Chapitre 11:
Il arriva à l´aube aux doigts de roses trois jours plus tard. Final fit sensation lorsqu´il arriva aux splendides portes d´Alexandrie sur le dos de son superbe chocobo d´un plumage or vif. Il prit la direction du château, bien déxcidé à se présenter à la reine Dagga. Il prit l´embarcadère d´entrée et entra au château. Il arriva à la salle du trône et se fit présenter à la reine:
--Bonjour ô ma gracieuse reine, je me présente: Final Might, caporal de l´armée de Lindblum et aventurier. Je voudrais trouver ici de quoi me divertir et sortir de mon train-train quotidien du labeur et de l´ennui.
--Tu arrives à points Final might, déclara Dagga. Nous avons besoin de quelqu´un pour défier l´armée de morts-vivants qui viennent de l´Ifa et détruisent les campagnes avoisinantes mais avant, je souhaite te mettre à l´épreuve
--Oui?
--Tu vas essayer de me ramener une chimère surpuissante appellée Cronos et qui se trouve dans les montagnes du continent près de Gaza-Est. Je te prévient, elle est quasiment invincible! Ramène-la moi et tu mèneras mon armée!
Dans quel danger mortel s´est fourré Final?