Chapitre 24:
Lorsque l´aube aux doigts de rose parut, ils entrèrent dans les flots dangeureux. Après avoir navigué pendant quelques jours, ils abordèrent la baie d´Ondine. Les Sirènes sont des créatures dangeureuses, envoûtant les navigateurs par leurs chants et les entraiant dans la mort. Pour échapper au charme de la chimère maléfique, Final boucha les oreilles de son équipage et d´Eiko avec de la cire molle de peur qu´ils n´entendent son chant. Final , voulant tout de même entendre ce chant légendaire et réputé si beau, demanda à ses compagnons de l´attacher au mat d´artimon et de ne l´écouter sans aucun prétexte. Puis les hommes frappèrent de leurs avirons la mers écumeuse.
Lorsque Ondine les apperçut, elle tenta de les charmer par sa voix mélodieuse. Elle faisait résonner sa belle voix et le coeur de Final battit dans sa poitrine tellement il voulait la rejoindre. Il fit signe à son équipage de le détacher mais fidèles à ses ordres précédant, les marins l´ignorèrent et ne firent qu´augmenter la cadence et Eiko vint charger Final de liens plus solides encores connaissant la vigueur de son compagnon.
Se sentant battue, Ondine se soumit et les marins enleèrent la cire de leurs oreilles et détachèrent Final de son mat.
--Vous êtes les premiers à résister à mon chant, avec beaucoup d´ingénuosité il est vrai. Je vous remet mes augustes pouvoirs, je peux donner Cécité, poison et Obscurité à vos ennemis!
Joyeux et confiants, ils rentrèrent au port d´Alexandrie, l´allégresse dans les coeurs.