Prologue :
L’histoire à laquelle vous allez assister se déroule entre les deux peuples rivaux d’Eoln et de Terrano.
Les Eolnïdes étaient des sorciers et invocateurs. Ils avaient la particularité d’avoir une queue de félin sur leur postérieur. Leur chef était Eosthalien. Ils vivaient dans la contrée des splendides palais d’Eoln, dirigée par la capitale Eornir.
Ces habitants avaient des connaissances infinies dans tous les domaines. Les différents dieux invoqués et sorts jetés étaient tous aussi impressionnants les uns que les autres.
Les sorts avaient pour éléments : le feu, l’eau, la glace, le vent, le sacré, les ténèbres, le poison, le neutre et la Terre.
Il en était de même pour les invocations.
Les Térranoïdes, eux, étaient de féroces et cruels Berserkers. Leur chef était Barniard-Modh. Ils se cachaient dans les tanières sombres et malodorantes de Terrano, gardée par la capitale Térrala-Dohm.
Ces guerriers n’avaient qu’une seule culture : celle du manger et du boire. Même sans les comparer aux Eolnïdes, ce n’étaient que des brutes épaisses et sans cervelle, ce qui facilitait la tâche de Barniard-Modh pour les soumettre à sa volonté, prenant comme argument l’or, le sang, la puissance et les vivres.
Ses Berserkers, tous plus cruels les uns que les autres, s’élançaient dans la bataille en désordre et sans aucune stratégie apparente, attirés par l’or de leurs ennemis souvent pris par derrière, en traître.
A l’origine, ces peuples n’avaient aucuns différents et commerçaient ensemble. Mais le treizième roi de Terrano, Malkotji-Modh, s’accoupla avec un démon revenu des Abysses Infernales pour semer le chaos sur la planète. Ainsi, le roi Térranoïdes sombra dans le vice et déclencha la guerre contre tous les peuples de la planète. Depuis, tous les rois de Terrano sont condamnés à porter le sang du démon dans leurs veines.
Ils avaient donc certains accès à la nécromancie mais n’arrivaient pas à effectuer d’invocations noires.
Depuis quelques temps, Barniard-Modh se tenaient tranquille, mais un vent de terreur annonce le réel début de la Guerre Sans Fin.
Maintenant prête l’oreille mon ami, car ici commence la fabuleuse légende d’Haëkos.