CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 le meilleur de toute la serie

laura1096
laura1096
Niveau 5
19 janvier 2016 à 18:21:35

Whow mais c'est que le sujet part un peu en sucette par moment sur ce topic complètement mort... *moment de solitude extrême...* Enfin bref ce n'est pas grave, on va faire avec ! Concernant le sujet principal de ce topic, voici mon petit classement personnel:

- Première place: Final Fantasy IX sans hésitation. (Tout, je dis bien ABSOLUMENT TOUT m'aura fait rêver dans cet opus de la saga. Le scénario, les personnages, l'univers, les musiques... Bref, tout je ne peut rien ajouter de plus je crois...)

- Deuxième place: Final Fantasy VII. Bien que je ne trouves pas le scénario à claquer complètement, je suis désolée, mais cet opus détiens le BOSS le plus CHARISMATIQUE du monde des Final Fantasy selon moi. Ce qui m'a bien charmée ce sont bien évidemment les personnages de Sephiroth et de Cloud, qui je trouve, sont vraiment magnifiquement bien travaillé dans le jeu. Il y a aussi le personnage d'Aerith pour qui je tiens une affection toute particulière, ce qui m'a un peu surprise car je m'attendais plus à m'attacher à Tifa (bien que je la troue attachante aussi, mais elle est différente...). Voilà, les autres persos c'est de la gnognotte pour moi (Non je déconne, je les trouve attachant et intéressant aussi mais c'est éventuellement le trio que j'ai cité plus haut qui m'a vraiment marquée...)

-Troisième place Final Fantasy VIII: Une tuerie cet opus. Dans le sens stricte en fait. Car oui en fait si ça n'en tenais qu'à ma raison, j'aurais placé sur cette marche Final Fantasy X plutôt que le VIII mais dans le cas actuel c'est pas la raison qui parle, mais le coeur(Bon pour les autres aussi c'est le coeur, mais là c'est juste pour expliquer en vain la place du VIII sur la troisième marche de mon podium...) . Car oui, c'est cet épisode qui m'a fait connaître la saga, c'est le seul Final Fantasy que l'on possédait dans notre collection et je l'ai tenté par curiosité. Ce fut un gros Fail pour moi car j'avais réussi à atteindre le boss final, mais je n'avais pas le niveau requis et surtout ni les sors ni les équipements adaptés pour tel affrontement. Bref, j'ai retenté ma chance dix ans plus tard, et j'ai réussi à venir à bout de cette sal*perie d'Ultimecia. (Ouaaaais !) Bon, j'ai trouvé l'univers sympathique bien qu'un tantiné cliché et la trame principale agréable. La romance est mignonne à suivre et permet de détendre un peu le joueur selon moi au travers de cet univers déchiré par la guerre et la sorcellerie. Les personnages sont intéressants et on ne peut s'empêcher de s'attacher à chacun des personnages le tout teinté de mélodies entêtante et la plupart du temps sublimes.

-Quatrième place: Final Fantasy X. C'est LE Final Fantasy qui m'a réconcilié avec la saga suite à mon échec traumatisant du VIII. Le personnage de Yuna est selon moi le personnage féminin le plus travaillé de la saga, malgré ses 16 ou 17 balais, bah la jeune fille fait preuve d'une maturité sans pareil et d'un courage jusqu'à lors encore pas trop exploité dans la saga. Tidus est lui aussi un personnage bien travaillé, sous ses pitreries d'adolescent de 14 ans, on le surprendra parfois à rester plongé dans ses pensées les plus obscures malgré ses quelques signes d'immaturité. Signes qui ne pourront malgré tout vous empêcher de sourire un peu. Puis, l'univers est tout de même sublime, le scénario prenant et les musiques toujours sublimes.

- Cinquième position: Final Fantasy XII. Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé cet opus. Probablement dû à une incompréhension du scénario de ma part je n'en doute pas, et pourtant de mon point de vue ça ne s'arrête pas qu'à un défaut de ma part... Certes, pour beaucoup d'entre vous, c'est éventuellement les différents Gameplay que vous on offert les différents épisodes qui attisait votre attention, mais pour ma part, je me suis arrêtée à la profondeur des personnages et des scénarios bien que les changements de gameplay soient agréable. C'est donc ces critères qui expliquent notamment cette place de cet épisode au sein de mon podium. Déjà, je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans l'univers, je trouve les personnages inintéressant et quasiment pas attachant malgré le désign et les graphismes particulièrement soignés. Non..., je n'ai absolument pas adhéré à l'univers, au scénarios ou encore aux personnages.

- Sixième place: Final Fantasy X-2. Bon, je crois que je n'ai pas vraiment besoin d'expliquer la place de ce ff à la dernière place... Déjà, le changement radical de personnalité de Yuna fait un peu mal au coeur, mais quand on y réfléchis bien, ça peut paraître compréhensible vu les situations qu'elle a vécue tout le long du FFX (bah oui quoi, elle a perdu son papa adoré et s'était préparée à se sacrifier à 17 ans...) Mais, de là à la rendre aussi égocentrique et prétentieuse c'est juste non...., là c'est même plus dépasser les bornes c'est juste réduire l'ancienne Yuna attachante en cendres quoi ! Pas un seul instant dans l'épisode elle ne fait référence à tout ce qu'a fait Tidus pour la sauver elle ! Pour sortir Spira de la spirale funèbre dans laquelle elle a sombré il y a de cela 1000 ans à cause de la connerie innées des Humains ! Non, pas une seule fois elle ne le mentionne, elle prend tout le mérite pour elle et elle seule quasiment. Je suis l'Invokeur qui a finalement amené l'éternelle Félicité au sein de Spira DONC JE suis celle à qui tout reviens les mérites ! Dois-je te rappeler que tu n'as pas été seule pour affronter Sin, que c'est éventuellement un peu beaucoup grâce à ton cher et tendre que tu as pu sauver tout le monde ? Bref, cette hyperactivité et cet égocentrisme ne ressemble tout simplement plus à Yuna. Comme je l'ai dit plus haut, le fait de se lâcher et de profiter un peu peut éventuellement s'expliquer par les épreuves qu'elle a dû endurer par le passé, mais de là à faire preuve d'autant d'égoïsme c'est juste trop...

Bon Rikku à toujours été hyperactive, on peut pas lui en vouloir, c'est peut-être même elle qui rattrape le coup dans la bande, elle est restée fidèle à elle-même et j'aime ça ! Et Paine... Mon dieu Paine, ils on voulu comblé le vide causée par l'absence de Lulu en tant que gardien et non, c'est juste une catastrophe. Pour moi, Paine est juste une fausse guerrière sous des faux aires de gothiques malmenée...

Bref, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire davantage vous avez compris mon ressentis concernant ce FF. Malgré les bonnes idées sous traitées et les musiques tout de même émouvantes, ce FF à pour moi été une grosse déception....

Voilà, il s'agit là de mon classement, alors je pense que vous aurez remarque bien assez tôt que je n'ai fait aucune remarque sur le gameplay car ce n'est pas essentiellement ce que je recherche quand je joue à un Final Fantasy. Je recherche avant tout un travail profond quant à la personnalité des personnage, un univers bien travaillé avec un scénario solide et des musiques splendide histoire de bien sublimé le tout. Je rappel que ceci reste un avis exclusivement personnel et que je respecte ceux qui se penchent plus sur le gameplay et apporte tout de même une petite attention au scénario et aux personnages.

Bref, encore une fois, je me sens un peu seule...

Fotmhero
Fotmhero
Niveau 32
23 janvier 2016 à 04:46:02

Putain ce up kolossal :rire: , 14 ans le topic bordel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 13:31:21

Detterage incroyable

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
23 janvier 2016 à 22:00:12

ff x :coeur:

laura1096
laura1096
Niveau 5
24 janvier 2016 à 22:25:54

Reste à savoir combien de temps va durer le déterrage maintenant...

La vidéo du moment