CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 le meilleur de toute la serie

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
14 août 2007 à 00:29:41

Unigenitus :d) Tu as tout à fait raison au sujet des transes, moi ça me gonfle... Quand je fais du level-up par exemple et que je vois que l´un de mes persos et presque en transe je me dis "mince, j´aurais aimé la garder pour le boss !" surtout quand c´est Djidane :snif:
Mais bon moi les transes je m´en passe, en général j´en n´ai pas besoin du tout :)

mims39
mims39
Niveau 10
14 août 2007 à 04:40:47
  1. Lulu_Valentine profil
  2. Posté le 13 août 2007 à 23:55:51 avertir modérateur
  3. Essaye de battre le Minotaure sans utiliser de limites... :sarcastic:

Faisable mais t´as interet a reserver minimum 7-8heures.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
14 août 2007 à 05:57:03

va dormir toi :p)

mims39
mims39
Niveau 10
14 août 2007 à 05:58:24

j´suis insomniaque :o))

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
14 août 2007 à 06:00:07

Et moi jsurveille le forum jour et nuit avec ma bière et mes frites :o))

mims39
mims39
Niveau 10
14 août 2007 à 06:01:51

s´pas trop dur de surveiller un forum vide qui bouge pas d´un centimetre? :o))

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
14 août 2007 à 06:02:43

Si...euh...non :o))

mims39
mims39
Niveau 10
14 août 2007 à 06:15:25

/sleep II

/goodbye FF9, a dans 10heure :o))

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
15 août 2007 à 06:32:08

C´est à nouveau l´heure d´aller se coucher ^^

babgp
babgp
Niveau 9
18 août 2007 à 18:16:40

^=^ No Life attitude ^=^

mims39
mims39
Niveau 10
18 août 2007 à 20:23:48

roh tout de suite lui <.<

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
19 août 2007 à 08:14:38

Ouep carrément :O Bon vais me coucher xD

ocalik_93
ocalik_93
Niveau 7
21 août 2007 à 00:05:41

moi ma liste c´est

ff7
ff8 - ff10 (n´arrive pas a avoir de preference)
ff9
ff6

les autres je n´y ai pas assez joué pour faire un avis.

mais faut avoué que a part le systeme d´apprentissage des technique ff9 n´est pas genial, le scenario a ete fait trop rapidement pour etre reelement interessant, et les graphisme sont sympa mais des fois sont serieusement pixelisé (surtout pedant les phase de combats) et sur la map monde aussi mais ca c´est sur tout les ff.

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
21 août 2007 à 18:30:57

Les graphismes, pixélisés ? Oui peut-être en dehors des cinématique, mais je ne te parles pas de Final Fantasy VIII ! Bon aucun jeu n´est parfait à ce niveau là, surtout pour cette époque !
Au niveau du scénario je trouve personnellement que tu as faux sur toute la ligne... Peut-être qu´au début c´est un peu léger le scénario, c´est vrai, mais à partir du CD3 c´est impeccable rien à dire. Et la fin est vraiment superbe (même si je n´ai pas compris d´où sort ce Darkness...). Essaye de le finir (si tu ne l´as pas déjà fais) et tu vas voir tu vas vite changer d´avis je pense. Moi aussi je pensé au début les scénaristes se laisser un peu aller et mais tout change après :-)))

Exodus
Exodus
Niveau 10
23 août 2007 à 23:54:31

Pour Moi:

FF8: parce que ce jeu je le trouve irrésistible :coeur: , innovant grace aux associations magiques, des persos charismatiques et attachants, de nombreuses quêtes annexes, une énigme bien ficelée. Je regrette seulement qu´il n´y ai pas plus "d´armes" comme dans FF7 ou FF10, il n´y a que le minotaure :( et qu´il y ai un peu plus de cartes pour le triple triad :-p

FF7: J´ai vraiment adhéré à ce jeu ! Les materias c´est extraordinaire, les limites, le gold saucer, l´énigme :ouch2: de fou, le plus charismatique méchant de tout les temps Sephiroth, :spoiler: la mort d´Aeris...

FF10: Des graphismes à couper le souffle, le sphérier, des persos attachants, un monde opressé par Sin, un méchant charismatique Seymour, un monde varié, le blitz, NSG, le CEM mais pas le même coup de coeur que pour les 2 autres :(

FF9: Que je trouve un peu fade, pas assez d´innovations, scénario stéréotypé Je sais pas, il manque quelque chose pour que ce soit mieux que les autres :(

FF10-2: Une catastrophe

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
24 août 2007 à 00:36:06

Euh FFVIII n´a rien pratiquement rien comme quêtes annexes comparé à d´autres de la série (mais j´avoue que j´aime beaucoup celle de Shumi Village). Le système d´associations rend innovant ce FF ?! Tu plaisantes j´espère ! C´est le pire système que je n´ai jamais vu ! Enfin si ça t´amuses de devoir dépendre des g-forces et de passer une heure à voler 100 exemplaires d´un sort pour être sûr d´être bon... Pour le scénario cette Linoa-Pouf gâche tout, mais j´ai beaucoup aimé l´ambiance. Et la théorie Ultimécia=Linoa montre à quel point le scénario est abouti.

Pour FFIX ça se voit que tu ne l´as pas fini, car malgré son côté un peu léger vers le début et ses personnages avec de grosses têtes, le scénario est extra plus on avance dans l´histoire (surtout la fin, magique ! la meilleure fin FF à mon avis). Enfin peut-être que tu l´as bien terminé et que tu n´as pas aimé, je trouverais cela étrange mais bon c´est ton avis !

Pour FFX-2 mais c´est que tu as tout simplement parfaitement raison : c´est une catastrophe ! Entre ces trois filles stupides à moitié habillées avec une mentalité de petites chipies de 12 ans, et ce scénario merdique avec des missions débiles, arg !

Exodus
Exodus
Niveau 10
24 août 2007 à 01:21:43

Nan j´ai pas dis que c´était un système rendant innovant, c´est juste pas mal d´avoir fait sa avec des magies, sa a jamais été fait auparavant, enfin.. Mais les materias était mieux quand même :( ce que j´aime bien c´est associer en attaque ELE une Si y´a pas mal de quêtes annexes KoyoK, Toutes les cartes du triple triad, Club CC, le vase de Winhill, le lac Obel (chaud celui là :noel: ). Linoa c´est vrai qu´elle est un peu saoulante tant mieux je prefère Selphie :p) :-p Enfin bref c´est un univers que j´aime beaucoup, y´a pas beaucoup de RPG qui me donne cette sensation :(

FF9je vais me le refaire pour vraiment me rendre compte :(

Exodus
Exodus
Niveau 10
24 août 2007 à 01:36:26

Ah oui et aussi ce que j´aime bien dans FF8 c´est les limitsBreak, les meilleurs font des dégats de fou c´est jouissif :bave: Lionheart :bave: Apogée :bave: alors que dans FF9 y´a pas de truc de fou :(

fisde----
fisde----
Niveau 9
18 septembre 2007 à 11:11:20

FF VIII pas de quete annexe, t a pas du les trouve
entre trouve bahamut odin pampa senior tombery senior, le shumi village et les carte, ça en fait de l annexe

bon pour moi le meilleur:

le VII CAR UNE HISTOIRE INOUBLIABLE le systeme de materia, mais des quete annexe qui saoul la deuxieme fois (chocobo)

apres le VIII car c est le seul que j ai fait au moin 4 fois sans etre souler

le IV vraiment des personnage charismatique

le VI qui est enorme

le IX ensuite car les boss ne sont pas des boss compare au autre final, le systeme de transe est a chier, et les personnage me sont tous antipatique sauf bibi :-(

les autres je ne les ait pas fait

malcom95
malcom95
Niveau 9
18 septembre 2007 à 11:41:25

Le VI est énorme que confirme :oui:

Le IX a de bons passages scenaristiques, j´ai beaucoup appréçié la diversité des lieux et des monstres (sans parler des combats).

C´est vrai que côté personnages, je me suis plus vite attaché à Bibi (cf ma cv :s), mais chaque personnage à son histoire, son "background", sa vision philosophique de la vie (Dagga qui ne veut pas qu´on la prenne comme une princesse fragile et incapable de prendre des responsabilités, Djidane et son sens large de l´amitié etc. chacun en tirera ses propres conclusions) qu´ils enrichissent au fur et à mesure de l´aventure, c´est bien travaillé.

FF IX m´a donné de belles heures de jeux (quantitatives et qualitatives ^^)

Je n´ai malheureusement pas touché au opus suivants le 9, sans quoi je trouve aussi que FF9 est le meilleur de toute la serie :-)))

La vidéo du moment