CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 le meilleur de toute la serie

dart85
dart85
Niveau 6
01 septembre 2002 à 12:59:23

oui mais dans le 10 aussi les degats sont diviser par 2 et en + tu peux modifier ton equipement

Odin375
Odin375
Niveau 5
01 septembre 2002 à 21:16:46

dans ff9 le scenario est trop bien foutu

dart85
dart85
Niveau 6
01 septembre 2002 à 21:44:14

tu veux dire quoi par bien foutu

TimeFighter68
TimeFighter68
Niveau 10
01 septembre 2002 à 21:50:39

j´suis daccord avec vous
vive FinalFantasy IX
(je l´ai écrit en entier pour l´occase)

Odin375
Odin375
Niveau 5
02 septembre 2002 à 08:22:33

je veux dire qu´il est superbe

fabricio18
fabricio18
Niveau 3
11 août 2007 à 21:41:31

FF9 est le meilleur des ff en ce moment,le scénario est exelent,les graphismes pour la ps1 optimisé aux maximum,le systéme de combat très bien et des personnages très charismatiques.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
11 août 2007 à 22:00:58

C´est bien de remonter un topic au lieu d´en créer un autre ! :)

Moi aussi je l´aime bien, il s´agit même de l´un de mes préférés avec le IV, le VI, le VII.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
12 août 2007 à 09:05:10

Moi je l´aime assez bien mais je prefere quand meme le XII et le VIII

Brasse-bouilon
Brasse-bouilon
Niveau 9
12 août 2007 à 15:22:30

pour moi dans l´ordre sa fait

9 (mon jeux préféré)
8(pas mal le scénario est compliqué mais je m´y suis rapidement plongé)
7(malgré le fait que beaucoup de gens le considere comme le meilleur ff de tout les temp moi jle trouve juste bon sans plus

10 bof bof on s´éloigne de plus en plus de ce ke j´aime chez les ff

12 j´aime pas du tt le systeme de combat

10-2 nul nul et nul :lol:

sachant ke je n´ai jamais joué a un des 6 premiers ff :)

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
12 août 2007 à 15:51:48

Le X n´est pas du tout nul je trouve :(

Première place : le X, magnifique (les histoires qui finissent mal sont souvent les meilleures)
Deuxième place : le IX, superbe (je sais pas comment expliquer... il est "magique")
Troisième place : le VIII, sans plus (j´aime bien l´ambiance et le scénario du jeu, mais Linoa qui n´est égalée que par ce système de sorts pourri gâche presque tout...)
Quatrième place : le X-2, nul (contrôler trois parfaites imbéciles ne donne pas envie de jouer)

Je n´en ai pas fais beaucoup, il faudra que je commence le VII et le XII :)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
12 août 2007 à 17:04:24

Ah, enfin quelqu´un qui déteste LinoaPouf !
C´est vrai que cette pouffiasse est insupportable, je n´ai jamais autant détesté un personnage de jeu vidéo. :nonnon:
Non non, même Yuna dans FFX-2 m´a moins tapé sur les nerfs, c´est dire !

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
12 août 2007 à 17:21:53

Oui c´est clair elle est soûlante comme pas possible heureusement que les paroles sont juste écrites sinon je serais obligée de couper le son à chaque fois que je l´entendrais je pense :rire:
Pourquoi Squall s´est fait avoir, mais pourquoi ?! ! :snif2:
Et quand on voit tous les fans de Linoa, c´est le moment où on se dit que le monde a vraiment un problème :hum:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
12 août 2007 à 18:18:33

Sur le forum de FFword, des forumers ont exactement exprimé pourquoi je ne l´aime pas, je vais donc faire un copier-coller :

:d) personnellement je ne supporte pas rinoa.
d´après moi c´est une gamine idéaliste et irresponsable. une impulsive bornée et égocentrique.
pendant tout le jeu on suit cette greluche qui ne défend que SA cause et qui NOUS entraîne dedans alors que l´on s´en fout royalement. elle ne parle que de SES projets, de SES anciens amours (Seifer...tu vois la fenêtre...passe à travers...très vite), de SON papa et de SON chien.
en parlant du clébard....il est moche déjà, Lassie faisait mieux y´a 30 ans, mais ses limites sont ridicules, j´ai honte chaque fois que je me la trimbale dans l´équipe....mais à timber ils vendaient pas de sachets en papier pour se cacher dessous. (ceci dit cette grognasse soulève son chien de 30 kg et n´est pas foutue de monter sur une caisse de 80 cm de haut en moins 5 mn...vous savez...avant Edea là...oui...là où y a les lézards....)
par dessus le marché elle est absolument inefficace en combat. à part pour la limite lune qq chose...odieusement piquée à red ceci dit. =_= sa force est moyenne, sa défense ce qu´on en fait...enfin oui, remarquez elle est bien ce qu´on en fait, mais je l´ai tout de même équipée intelligement et je n´ai jms réussit à dépasser le stade du moyen. (Zell est une brute, il pouvait me finir quasiment tout mes combats seul (excepté minautore et les xylomides, mais ça c´est normal =_=), donc tu penses bien que Linoa qui crevait en 4 coups de cuillère à pot je l´ai pas vue souvent).
à côté de ça c´est une gamine en pleine crise d´autorité, d´une immaturité confondante (du moins proportionnelle à son côté gavant) . elle prend des risques inconsidérés (et que je me balade sur le toit d´un train alors que je sais pas faire 3 mètres sans me casser ma gueule, et que je vais voir la méchante sorcière toute seule alors que je suis trop polyo du cerveau pour me rendre compte que c´est la mort assurée, et que je me trouve tjr au bon endroit au mauvais moment (aka je me casse ma figure du BGU (0 égratinures) et je dévalle sur 10 mètres une pente à 80°, je tombe même pas je reste plantée où je suis et en attendant le héros doit perdre son temps, abandonner le sort de l´école et aller sauver madame, etc...).
c´est aussi la reine du: je suis dans les vapes pendant un bon demi, ce qui implique moultes quêtes et détours inutiles avec impossibilité de m´abandonner ds l´espace.
franchement c´est un B.O.U.L.E.T.

:d) Linoa est un personnage clef de FF8 oui... Mais elle en ai pas moins chiante O_o;;
Quand tu dis "je pense pas qu´on en a rien à faire de ses problèmes parce que ses problèmes deviennent finalement un problème universel ^^ " C´est par obligation que j´en ai eu quelque chose à faire XD
En fait, elle embarque tout le monde là-dedans sans demander l´avis à personne. Comme dis Asra c´est super egoiste de sa part.
En plus de ça, elle le fait sans réfléchir... ou du moins, elle fait un plan avec ce que son petit cerveau lui permet visiblement >_>;;
Elle se fait toujours avoir, tout le long du jeu c´est quand même ELLE le boulet qu´on va toujours sauver.
Je prend pas le parti des autres filles mais quand même... regarde juste un truc: Linoa se fait toujours avoir et est incapable de se sauver. Alors que pour les deux autres, dans l´episodes de la prison (ok c´est Zell qui fait tout le boulot xD) mais elles s´investissent un minimum... et de façon POSITIVE.
Quand Linoa s´investit dans quelque chose ça fini toujours en jus de chausette et on est toujours obligé de la sauver.

En gros, oui elle a de la volonté... Mais elle n´a bien que ça. C´est pas du courage qu´elle à c´est de la stupidité. Parcequ´elle est trop bête pour avoir peur c´est tout.
Quand elle dit "je vais le faire parceque je peux le faire!" elle réfléchis pas à la moitié de ce qui pourrais se passer quand elle y sera. Parceque quand il lui arrive une tuile elle sait très bien que quelqu´un viendra la sauver. Pourquoi? Et bien tout simplement à cause de son éducation.
C´est une gosse de riche, avec un père qui a un poid important donc la demoiselle à TOUJOURS était soutenue.
Quand on la rencontre pour la premiere fois dans le train, TOUTE l´equipe la soutient. T´as vu sa chambre? C´est une petite princesse et elle a l´habitude d´être traitée ainsi. Donc elle va pas chercher: c´est obligatoire on doit la sauver.
Elle peut se permettre de foncer tête baissée dans ses cas là.

Linoa est et restera toujours un boulet dans sa façon de penser, dans ses actions et dans son gameplay =_=;;

Donc pour en revenir à ce que tu disais: oui elle est importante dans l´histoire mais c´est c´est pas pour autant que c´est un bon perso. (Ses motivations n´interessent personne... Sauf qu´elle arrive a en faire un truc super grave à force de vouloir arranger les choses "a sa façon")

Si Linoa avait tout simplement fait ce qu´on lui avait demandé de faire ou de ne pas faire ce qu´elle à fait: FF8 aurait tenu sur 1 CD =_=

:d) Mais je tiens à dire que oui, le rôle qu´elle a eu n´a rien à voir avec le reste. Elle ne l´a eu qu´à cause du fait que certains scénaristes se sont branlés sur les dessins de Nomura... Donc...
Allez, je continue. C´est une gonzesse prout-prout ma chère qui a de loin le moins dans le crâne que Yuna. Elle est conne, emmerde tout le monde et surtout: Ne se soucie d´aucun danger, du moins jusqu´à ce qu´elle soit directement dans le pétrin. Genre "Je lui mettrai le bracelet d´Odyne, et fini." "Je me laisse crynony, crieniso... frigorifier, et fini" "blablabla, et fini"... Et SURTOUT: La façon dont elle traite les gens, ces manières insupportable ("Tu vas m´aimer, m´aaaaaaiiiiimer...."), cette prétention et vanité... C´est tout simplement LE caractère qui m´a enlevé toute envie de jouer à FFVIII (que j´aurais adoré si elle n´y aurait pas été. Mais ainsi... -.-")

Voilà, je crois que ça résume tout. :)
Qiant à Squall, ben... Le fait qu´il soit tombé amoureux d´elle est un peu incohérent au fond. LinoaPouf n´arrête pas de lui faire du rentre dedans, lui n´arrête pas de la jeter, et comme par magie, Madame tombe dans le coma et Monsieur se rend compte qu´il l´aime à la folie.
A partir de ce moment, Squall tombe gravement dans mon estime. Il cesse d´être ce personnage cool, un peu rebelle, pour s´empêtrer dans des dialogues plus mièvres les uns que les autres... :honte:
"Linoa, j´aimerais entendre la voix de Linoa. :snif: " Tsss, et c´est lui qui a trouvé Laguna "irrécupérable au début du jeu ? :sarcastic:

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
13 août 2007 à 02:49:32

franchement Lulu_Valentine.......................TRES BIEN PARLER!!!!! :ok: :ok: :ok:

on s´en vraiment que tu l´aime pas Linoa :lol: !!
perso moi non plus je n´ai pas aimé ff8 mais c´était pas à cause d´elle mais plutot le système débile de sorts qui me rendait fou :malade:
Pour moi le 8 est l´épisode le plus méprisable de la série....

Mon grand favori est le 9:p):bave:!!!!!!
je ne saurais dire pourquoi mais ce jeu à une ambiance magnifique presque magique qui fait que l´on ne s´en lasse jamais!!!

-silver_angel-
-silver_angel-
Niveau 6
13 août 2007 à 02:50:16

oups....smileys foireux

mims39
mims39
Niveau 10
13 août 2007 à 03:16:33

comme d´hab, chacun ses gouts, perso j´laime bien ce perso, c´est l´anti-heros de base qui me fait trop delirer (foire vraiment tout). De plus ca change gravement du type "mega serieux" qui prend tous ses objectif a la lettre sans reflechir.
Le fait de la voir aussi evolué un peu vers la fin apres avoir été au contact de la troupe (et de gens intelligent je dirais) qui donne une autre dimension au personnage.
Ca change du herisson monté sur 10000 volts ou d´un irvine a 2 de tension pensant qu´au fille imo, enfin je le repete ... chacun ses gouts.

Unigenitus
Unigenitus
Niveau 7
13 août 2007 à 15:41:19

Serieux mon préféré est sans nul doute, FF VII qui m´a fait decouvrir cette sublime serie de RPG!
En ce moment je joue a FF IX et ce que je trouve navrant dans ce jeu, ce sont ces stupides Transes. Je m´explique : On ne peut même pas choisir quand enclencher la transe, ce qui implique de serieux problème comme le fait de voir son personnage rentré en transe alors que l´ennemi est sur le point de crever et que le coup fatal va être lancé... Bref votre perso se voit transformé pour la fin du combat sans avoir pu attaquer une seule fois... Après cela il faut attendre 3 plombes, de s´en être pris plein la gueule pour que votre barre se soit de nouveau remplie (et même la compétence pleine lune n´y fait rien...)
De plus, lorsque vous etes en transe, vous ne pouvez attaquer que 3, voir 4 coups au maximum (compté le fait d´envoyer une potion qui consomme autant qu´un attaque de 9999 points de dégats...). D´ailleurs, arrivé a un certain niveau, la compétence Truand de Djidane voit toutes ses attaques donner les même points de dégats. Ainsi un cadrage fera autant qu´une solution9...
Bref le système de transe est très mal pensé mais le reste du jeu est interessant!

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
13 août 2007 à 21:14:18

Ouais, c´est vrai... En plus, on ne peut pas dire qu´elles servent vraiment, car même si elles ont utiles au début du jeu, où elles constituent un plus non négligeable contre les Boss, à partir d´un certain niveau, les personnages sont suffisamment puissants pour ne pas s´en soucier.
En fait, c´est un peu comme les GF de FFVIII, pratiquement personne ne les invoque une fois les stats de ses persos gonflées.

Bref, c´est vrai que c´est un peu dommage, ça enlève au côté stratégique. (Par exemple, dans FFVIII, faire certains Limit Break est vital contre certains boss)

mims39
mims39
Niveau 10
13 août 2007 à 23:23:35

lol vital ... savoir se servir d´une manette, ca c´est vital :3

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
13 août 2007 à 23:55:51

Essaye de battre le Minotaure sans utiliser de limites... :sarcastic:

La vidéo du moment