Ben je peux pas trop t´aider car ça dépend de ton matériel après, (et de ta carte graphique en particulier).
Donc déjà télécharge les plugins de Pete (les GPU). Ce sont ceux qui supportent le mieux FF9. La dernière version se trouve à cette adresse :
http://www.ngemu.com/psx/plugins/win32/gpu/gpupete158.zip
Une fois installés (dans le dossier "plugin", lui-même se trouvant dans ton dossier où tu as installé ePSXe), lance ePSXe, ensuite va dans le menu Config/Video, choisis "Pete GPU 1.58" (à priori il y en a plusieurs, choisis celui qui devrait fonctionner le mieux avec ta carte graphique (regarde en bas de mon post). Ensuite clique sur Config pour configurer le plugin.
Là ça devient chaud, il y a plein de paramètres à régler, mais ça se fait. Amuse toi à les changer pour voir ce que ça change dans le jeu, c´est comme ça que tu verras le mieux à quoi ils servent. Mais pour débuter tu as deux boutons en bas : "Nice" et "Fast" (je crois). Si tu cliques sur le premier, cela va paramétrer le plugin pour que le jeu ait le rendu le plus beau possible (mais là tu as intérêt à avoir une grosse machine ^^), et l´autre fait que le jeu aura un rendu moins beau, avec quelques défauts, mais ça tournera beaucoup mieux. Je te conseille "Fast" dans un premier temps, après tu verras.
Une fois que tu as choisis entre Fast et Nice, modifie deux trucs :
1) Il y a une partie "Off-screen Drawing" : choisis l´option 2(Normal) ou 3(Extended je crois). Avec les autres, le menu des combats ne s´affiche pas correctement, ou pas du tout. Si ça marche mal avec le 2, choisis le 3 et vice-versa, tu verras bien.
2) Tout en bas, il y a une case "Special Game Fix" : coche-là et va sur le bouton qui correspond ("..." je crois). Une nouvelle fenêtre apparaît, et tu dois cocher la case correspondant à FF9 ("FF9 Battles Menu" ou quelque chose de ce style).
Bon pour le reste je te laisse te débrouiller, le mieux à faire est de tester toutes les options, et si tu aimes l´anglais, n´hésite pas à lire les docs d´ePSXe et celles de Pete (des fichiers textes fournis avec les plugins), c´est vachement instructif ^^
Bonne chance !
----------------------------------
Les différents plugins de Pete :
OpenGL : Utilise ce plugin pour des cartes graphiques basées sur un processeur NVidia (TNT2 et Geforce1,2,3 et 4).
Direct3D : Si tu possèdes une carte ATI (Rage128 ou Radeon), ce plugin fonctionnera parfaitement bien (en tout cas, ça marche nickel avec ma rage128).
Soft : Si tu as toujours des problèmes, utilise ce plugin. Le rendu sera identique à celui sur playstation (donc pas terrible quoi !), mais au moins ça marche sur toutes les machines.