CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le bar du coin!

DébutPage précedente
«1  ... 634635636637638639640641642643644  ... 649
Page suivanteFin
Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
22 mars 2013 à 17:26:10

oué mais bon certaines exclus sony et/ou consoles, comme les FF, ce serais bete de s'en priver ^^

sinon why not :ok: à réfléchir :-)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:47:04

L'Ange, mes condoléances :o))

Cina Cina
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:43:06

J'ai pas aimé les 3 derniers FF, donc, a mon sens, c'est un bien maigre sacrifice.

bujururu bujururu
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 05:54:27

10 12 et 13 ? Pour le 13 je peut comprendre mais 10 et 12 son bon :p

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:21:26

Oh le méchant troll :o))
Mais bon, je pense un peu pareil, autant on aime pas forcément le X le XII ou le XIII, autant ce sont au moins des RPGs, par contre des MMOs n'ont rien à foutre dans cette série. C'est pas une histoire de savoir si ils sont bon ou non, c'est qu'ils n'ont pas leur place. Ils auraient dû faire comme pour les séries Heroes of Might and Magic et Might and Magic, avec les deux noms un peu différents on comprend que ce n'est pas le même type de jeu.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:27:20

Mais justement, un FF offline ou online, c'est le même type de jeu :p)

En dehors du fait que tu partages l'aventure à plusieurs, tu es vraiment face à la recette rpg Final Fantasy ^^

Pas comme un Warcraft et un World of Warcraft qui sont 2 types différents :D

Sinon je pense que Cina parlait des 3 derniers FF13 ?

Cina Cina
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 00:47:40

je parlais du 12, 13 et 13-2.
Le 12 surtout a cause de l'histoire, le 13 du gameplay et le 13-2 j'ai meme pas essayé mais a vrai dire, l'histoire du -2, ça me saoule.
deja le x-2, meme s'il avait un gameplay rafraichissant, ils ont bien plombés le scénar du 10 avec ^^

Sinon j'ai pas joué a FFXI et la je suis sur la beta du XIV, on ressent bien l'univers FF et donc a priori, meme si le gameplay est pas révolutionnaire, ça reste un jeu agréable à jouer.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 12:34:49

Haaa Final Fantasy 11.. enfin je ne vais pas en reparler des heures :p) mais si il y en a bien un qui mérite son titre de Final Fantasy, c'est lui, à côté on pourrait appeler les autres FF : Blague 7, Blague 8, Blague 9, etc :-d

Bon j'exagère un peu quand même, mais pour toute personne qui aiment les Final Fantasy en lettres d'or, c'était le jeu à faire (maintenant un peu moins car ses mécaniques vieillissantes lui donnent une prise en main moins agréable que les jeux actuels et une certaine lenteur, bien que compensée par un aspect très technique. A l'époque c'était au top en tout cas parmi les standards du genre).

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 18:17:15

"En dehors du fait que tu partages l'aventure à plusieurs"

Ah oui, un détail qui ne change rien à la façon de jouer, c'est sûr :o))

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
27 mars 2013 à 20:32:09

En lisant arch, j'ai pensé la meme chose que toi juju :hap:

j'ai envie de me lancer dans ff14, mais n'ayant fais aucun mmo, je me demande vraiment l'avantage des mmo par rapport aux rpg classique? car tu dépend toujours des autres, si ils ne sont pas la tu ne peux pas jouer vraiment!!!

donc voila ^^

Cina Cina
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 02:12:11

Je résumerai en disant que la plupart des gens sur les mmo sont très mauvais !
Les personnages avec lesquels tu joues sur rpg classique sont bien plus fiables parce qu'ils sont des bots !
Après tu peux avoir la chance de tomber sur des gens sympathiques.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 02:43:17

JujuDredd Voir le profil de JujuDredd
Posté le 27 mars 2013 à 18:17:15 Avertir un administrateur
"En dehors du fait que tu partages l'aventure à plusieurs"

Ah oui, un détail qui ne change rien à la façon de jouer, c'est sûr :o))

:d) Oui un détail qui ne change rien :D Vu que les joueurs sont aussi bon que l'IA de FF12 sous gambits, du coup c'est pareil :D (erm qui a dit troll ?)
Bah ça change pas tant que ça sinon sérieusement, ok faut pour certaines classes un peu timer tes attaques, mais même en groupe sur un mmo, tu restes souvent un électron libre. Le principe du combat dans FF11 restait le même avec des gars autour de toi, tu ouvrais ton menu et tu allais chercher une magie ou autre à balancer, c'est le monstre qui influençait tes choix, pas le groupe (90% du temps).

Fin soit, je dis plus rien, bande de moches :D

Ciremya :d) Non pas toujours, la preuve étant que tout le monde râle car tu peux faire tous les mmo en solo de nos jours, ce qui est malheureux pour un jeu communautaire. Ce qui est bien c'est que tu as toujours à faire autant seul qu'en groupe. Du coup quand tu es seul, tu vas crafter, pêcher, farmer, soloter des trucs, et une fois que tes potes sont là (ou sinon y'a toujours des random), bah tu vas faire les trucs de groupe.

Cina :d) Très mauvais je ne sais pas, mais laxiste, égoïste, et non impliqué... Oui y'en a de + en + et c'est chiant encore une fois dans un jeu communautaire cette mentalité chez beaucoup de "je pense qu'à ma gueule et les autres allez vous faire mettre dès que j'ai eu ce que je veux".

Enfin si FFXIV suit les traces du XI, on devrait avoir une bonne communauté.

Hawask Hawask
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 16:03:40

Salut à tous,
J'ai une boîte de FFXI qui n'a jamais servie chez moi, yaurait-il une âme dévouée pour y jouer avec moi ? N'ayant pas le courage de m'y lancer seul.

:) Ceci n'est pas un appel de détresse, je me ferais une raison et je pourrais encore attendre une dizaine d'année.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 03:28:26

Perso je ne compte pas m'y remettre, vu que le FFXIV ARR approche à grand pas.

Par contre tu dois encore pouvoir trouver des gens sur le forum FFXI ou JoL sans problème.

Mais d'ici 10ans... je crains que tu te retrouves face à des serveurs fermés malgré tout ^^

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:21:43

Non, y'a pas à dire, avoir à supporter d'autres joueurs qui viennent m'*mm*rd*r pendant que je fais tranquille mes quêtes, c'est un truc que je supporterais pas :hap:
En plus faut payer un abonnement, paraît-il que c'est pour maintenir les serveurs. Ben dans un bon jeu solo point besoin de serveurs, donc on évite des gaspillages de ressources. Après il semblerait que c'est pas grave, le pétrole et l'uranium poussent en quantités illimitées on dirait.

Un truc qui me gonfle, quand je vais chez un de mes (rares) potes il ne peut jamais me parler parce que "je suis sur un run là". J'exècre le MMO.

bujururu bujururu
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 14:12:42

J'en connais un qui dois etre fou en ce moment avec mgsV

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:06:59

ouuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiii :snif2:

Mwai un peu bidon tes arguments juju quand même :p)
perso jsuis capable d'arrêter ma partie online pour m'occuper de quelqu'un qui débarque.

Et le coup des ressources pour les serveurs... tu peux exécrer le monde entier alors. Forum = serveur, internet = serveur, jeux vidéo = usines, bref tout ramène dans ce secteur ou les autres à l'exploitation excessive des ressources terrestres :/

Et y'a des systèmes de channel pour limiter le croisement d'autres joueurs dans les mmo si tu veux être seul un moment, et même d'endroit instancié qui évoluent en fonction de l'action de ton personnage uniquement :p)

Prout voilà :o))

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:24:00

"prout voilà :o)) " je trouve que ça résume bien tes arguments :o))

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à terminer 3epic Battle Fantasy 2" en mode épique. J'en ai un peu chié. Mais en fait j'adore la soundtrack de ce jeu, je suis allé toute me la télécharger :hap:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:28:40

"Epic Battle Fantasy 2"

Avec un petit coup de shift mal placé " devient 3 :o))

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:11:22

j'ai préféré finir par quelque chose de léger car je me suis dit que de toute façon, tu aurais trouvé autre chose pour dire que tu n'aimes pas et puis voilà :fish:

c'est de toute façon ton droit le + absolu, de mon côté j'essaie juste d'expliquer que ça a évolué avec le temps et que selon la personne qui y joue, c'est une expérience qui vaut parfois le coup :fish:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment