CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le bar du coin!

DébutPage précedente
«1  ... 631632633634635636637638639640641  ... 649»
Page suivanteFin
Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
05 janvier 2013 à 17:07:20

Nan c'est cool les SSD niveau confort. Et 60GB ca doit pas couter un bras.

Par contre, Phenom X6 à 4 coeurs ? c'est pas ...6 coeurs justement ?

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
05 janvier 2013 à 17:24:30

ba le SSD c'est plutot sympa je trouve et pour le prix sérieux, c'est plus confortable.

ba ça doit etre un phenom x4 que j'ai alors ^^ c'est un quad core donc tu dois avoir raison :ok: ça fait 1 an donc je ne sais pu vraiment ^^

mais je pense que je vais changer mon proc comme tu dis

ba avec tout les jeux et tout ce qu'il ma donné a coté je trouvais ça bien, et puis c'était il y a 1 ans :-))) maintenant t'as bien mieux pour le meme prix!

ba l'ecran 30p, le clavier game plus souris game, encore souris + clavier en rab, enceinte et sub logitech x530 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00039148.html ) guitar hero que j'ai revendu avec la gratte un bon prix :)

je trouvais ça bien apres c'est ptetre un peu chere mais bon, ça fonctionne et ça me permet de tout emuler et de jouer comme il faut et le PC avait 3 mois, il l'as presque pas utilisé donc je considère que c'est presque du neuf :)

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:37:26

Ouep jtrouve ça assez cher aussi Ciremya, surtout si occaz :o))
Mais ça va au final avec l'écran et tous les à côtés.

Perso ma config va ressembler à quelque chose de ce genre là
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059105&z2=in10055466&z3=in10047956&z4=in10060822&z6=in10056043&z10=in10056746&z11=in10046679

J'hésite encore pour la carte mère, pareil la carte graph, ptete aller sur la 7970 vapor-x ghz. Peut-être un ssd (bien que je ne trouve pas encore cela essentiel, c'est surtout un confort, je m'en équiperai plutôt quand ce sera la norme en matière de dd d'ici quelques années et que ça coutera le même prix qu'un dd mécanique :p) même si un ptit 120go à 90€ ce n'est pas la mort). et je vais sans doute aller sur un dd de 2to pour 10€ de +,
Je pense que le reste ne bougera plus vraiment.

Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut niveau écran (24" ordi, tv 32" si besoin), accessoires gaming donc ça va. Sans doute qu'à terme je me laisserai tenter par le clavier cyborg et la souris rat 7 qui me font de l’œil depuis un moment déjà.

Et à côté pour une utilisation bureautique et clientèle surtout (faire des démo de sites web, de logiciel comptable, de vidéo publicitaire et j'en passe), j'ai commandé hier un portable qui me semble pas mal rapport qualité/prix (si vous avez mieux, n'hésitez pas, j'ai 15 jours pour leur remballer :d)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4880051-Aspire-V3-771G-32324G75Maii-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-2328M-2-2-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-630M-Windows-8.htm

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:38:31

Ha et je crois que l'alim pour le pc fixe j'avais changé pour le même modèle mais en 620w et non 520 comme affiché.

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
05 janvier 2013 à 17:53:13

Windows 8 quoi... :non:

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
05 janvier 2013 à 17:57:07

sinon oué c'est bien :oui: le ssd c'est sympa mais pas obligatoire :ok:

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:30:22

Je me suis commandé une config la semaine dernière et pour moi le SSD était justement primordial :hap:
Mais c'est vrai que ça douille :o))
Par contre j'ai pris qu'un i3-3220, j'avais pas envie de claquer 100€ de plus dans un i5, j'espère que ce sera suffisant :peur:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:27:48

Ha bah ça Ciremya :p) Pas le choix pour windows 8, surtout si un client demande de faire son infrastructure réseau toute neuve avec toutes des machines sous win8, vaut mieux le connaitre sur le bout des doigts même si on adhère pas ^^
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un portable avec W8, exprès pour me faire la main le + souvent possible. Mais t'inquiète, sur la config fixe gamer, c'est W7 :p)

Sinon Bibi, tout dépend ce que tu en fais, tu peux très bien te faire une jolie ptite config basée sur un i3.

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 14:51:33

Vous passez votre vie dans le menu démarrer vous ?
Parce que sinon, Windows 8 c'est comme le 7, mais en mieux.

Par contre en entreprise je trouve ca limite pour l'instant, pour des raisons de maitrise et de maturité.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:48:54

L'interface de Glandows 8 m'a l'air assez pourrie, je veux pas de ce truc chez moi :hap:

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
06 janvier 2013 à 18:56:12

ba pour le tactile c'est super, pour la souris pour contre........... :malade:

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:14:31

Bah perso depuis qu'ils permettent l'affichage des 2 interfaces à loisir, ça me va très bien, c'est au final un W7 évolué (reste juste à attendre la full compatibilité des gros logiciels, comme d'hab, même si on peut toujours utiliser le système de compatibilité antérieure, comme sur Seven, mais ça ne marche pas à tous les coups ^^)

L'interface Metro (qu'ils ont renommé en je ne sais plus quoi) ne me sert donc pas, sauf à l'allumage pour consulter tous mes "flux rss", et après avoir fait le tour de la météo, des mails, des msg FB ou autre, je zappe et direction l'interface classique. :)

Je suis plutôt positif sur W8.

Après si je reste sur W7 pour la config gamer, c'est car d'une part je n'ai pas envie d'acheter une licence W8, ni de me le procurer autrement, et d'autre part car quand on a une liste de jeux comme la mienne (qui doit dépasser la centaine... merci promo steam :D ), c'est toujours pratique de pouvoir toucher à la petite ligne de commande du fin fond des entrailles de l'OS pour que ça fonctionne sans accro. Et à ce niveau, c'est sur W7 que je suis encore le + à l'aise pour l'instant.

Cina Cina
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:15:04

SSD c'est devenu indispensable pour moi, j'ai 3 machines avec un SSD en DD de boot et des DD de stockage sur le coté, au total j'avoisine les 4 T d'espace.

Par contre Windows 8 je vois pas trop l'intérêt, déjà le 7 j'en voyais pas trop l'intérêt, il n'y a plus de révolution juste quelques changements esthétiques.
J'appelle ça inventer pour vendre.
Comme apple avec ses iphone toujours les mêmes mais que les gens achètent comme des moutons !

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:37:50

Peut-être que ça ne te saute pas aux yeux Cina, mais crois moi que l'architecture interne entre W7 et W8 a énormément changé ^^

Entre Xp et Seven par contre, pas énormément, c'était le même noyau à peine modifié. Bien que Seven fut au final une véritable réussite à mes yeux par rapport à Vista (plus stable, moins gourmand niveau ram mais un peu + niveau graphique à cause d'un Aéro un peu + poussé, qu'on peut désactiver bien sur).

Et les SSD je ne trouve toujours pas ça indispensable perso, à part gagner 5 secondes de boot sur W8, 1 seconde de chargement sur les jeux qui ont encore des chargements qui dépassent 3 secondes. Gagner 5 secondes au lancement d'un jeu qui est un peu mal opti et met du temps à se lancer. Au final à part peut-être pour un graphiste ou autre qui doit avoir une vitesse d'écriture énorme et qui peut gagner des heures par contre (et encore... il va pas loin le pauvre avec les SSD de 120 et 250go, il lui faut un SSD de 1to qui coute encore une fortune actuellement).

Enfin pour le random que je suis, qui ne fait que jouer sur un pc fixe et surfer, perdre une ou deux minutes sur 5-6h, ce n'est pas dérangeant. Par contre un écran 120hz... bien que pas indispensable non plus, ça fait bizarre quand on retourne sur un écran 60hz. Et pareil je trouve qu'actuellement les quad-core c'est encore limite limite tellement peu de choses les exploite (heureusement qu'on peut dire à windows d'ouvrir le programme X sur un coeur, Y sur l'autre, etc). Donc les 6 coeurs ou 8 coeurs chez amd ou dans la gamme supérieure d'intel, c'est tellement du flan...
Pareil la carte 3ghz que je vise, au final c'est pour le confort, mais elle sera obsolète avant qu'un jeu arrive à remplir 3go de mémoire par seconde. Même skyrim full mod n'y arrive pas.

A mon sens, tout ce que je cite là, à part pour des gens qui font de l'encodage 3D et truc ainsi, pour un gamer c'est du superflu.

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
08 janvier 2013 à 10:36:24

si tu bosse sur du W8, c'est normal de connaitre ce systeme et donc de "travailler" avec!

Ne connaissant pas W8 dans le fond, je ne sais pas si toute la structure et le noyau change vraiment (apparement si vu ce que tu dis arch) donc de ce coté la, je ne peux rien dire ^^

Apres le prix d'un ssd 120g, c'est pas non plus la fin du monde mais bon c'est sur que pour le meme prix tu peux avoir un dd de 1T en plus :sarcastic:

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
08 janvier 2013 à 14:47:56

Le mélange Metro-Bureau (haha) de Windows 8 est assez bancale c'est vrai, mais comme le dit Arch, une fois le démarrage passé, Metro tu le vois quasiment jamais; et pour peu qu'on utilise l'hibernation, on arrive directement sur le Bureau au démarrage du PC. Sinon ouai Metro c'est pour le tactile on est bien d'accord, mais en utilisation desktop, rien ne change sur le bureau.

Sinon coté perfs, je les trouve excellentes, on voit que techniquement ce windows est vraiment abouti. Pour 30€ la mise à jour, je trouve ca correct. Il est vrai que si ca avait été plus cher, ca aurait été moins pertinant de franchir le pas, à part avec un nouveau PC bien sur. Ce que je veux dire, c'est que les particuliers qui achètent un nouveau PC et qui systématiquement downgradent vers 7 (voire XP oO), c'est vraiment eux qui ont un souci.

Pour les SSD, j'en ai essayé un recemment en fait, avant je n'avais pas testé. Bah sérieux c'est vraiment un confort appréciable. C'est vrai que c'est seulement quelques secondes gagnées par-ci par-là. Ce n'est pas indispensable, mais c'est comme avoir un plus grand écran, c'est toujours mieux :)
Le must c'est d'avoir un SSD système-appli, et de virer le lecteur optique pour mettre un disque dur magnétique en remplacement.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:57:15

Clairement, ce que je citais comme "superflu" pour moi, sont en fait des choses que je voulais classer comme "clairement confortable mais pas essentielle". Histoire qu'on se comprenne mieux :)

Et tiens c'est marrant Baha, perso c'est 15€ les offres d'upgrade que j'ai vu ici. Enfin après c'est peut-être le constructeur qui prend une partie à sa charge, je n'ai pas été voir les offres sur le site microsoft lui même.

Mais pareil je trouve que ce W8 en mode bureau est techniquement bien. Et finalement on peut toujours faire tout ce qu'on faisait sur un W7 (en matière de regedit, msconfig, et j'en passe). Et y'a même des ptits trucs que je trouve clairement gadget mais amusant pour se la jouer "à la pointe" devant les novices. Comme l'image comme password d'ouverture de session, sur laquelle tu dois reproduire jusqu'à 3 "traits" que tu as préalablement "dessiné" quand tu configurais la chose, pour ouvrir ta session. C'est fun et ça le fait pour lâcher un petit "quoi tu tapes encore un password classique toi ? Allo on est en 2013 :p) "

D'ailleurs je ne sais plus où j'avais lu ça, mais apparemment l'architecture interne, noyau et tout cela, se rapprocherait de ce qu'on peut avoir sous linux. Avec ce que cela entraine en stabilité et réactivité.

Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:02:45

Ca me fait hésiter à prendre la mise à jour tout ça :o))
Au niveau de la compatibilité avec le matériel ça pose/peut poser quelques problèmes ?

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
08 janvier 2013 à 19:29:32

Au niveau du materiel je ne pense pas :ok: mais au niveau des jeux c'est plus emmerdant pour la compatibilité non?

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:39:58

Au niveau matériel, ça n'a pas l'air non, bien sur il y a toujours quelques ptites exceptions rares. Mais ils ont repris une compatibilité maximale (c-a-d que tout ce qui fonctionnait sur xp, vista et seven a tendance a tourner sur W8 sans broncher).

Sinon en effet, les jeux, du moins au temps de la beta de W8 avaient besoin de patch dans tous les sens. Mais actuellement ça va pour les grosses prod, et puis dans le pire des cas on peut faire comme sur W7, passer le jeu en propriété > mode de compatibilité > et là choisir xp, vista, seven.

Après, faut parfois un peu chipoter oui, il faudra encore quelques mois pour que tout sorte estampillé "Windows 8 compatible".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment