Ouai enfin que depuis 2010 Baha, ça va jsuis pas trop à la bourre 
Si j'avais voulu trollé j'aurais parlé de Windows CE..
Mais cette future vague de téléphone sous windows s'annonce intéressante (je reste d'ailleurs attentif au nokia lumia 920, il était temps que quelqu'un les renforce car avec leur pauvre symbian os en carton).
Perso j'aime pas les produits apple en général, si ce n'est peut-être les ipod que je trouve d'un bon rapport qualité/prix. Le reste j'ai vraiment une grosse sensation de vol (au final ils se font tous du bénéfice sur notre dos mais Apple... ça ressort trop à mes yeux).
Ils font des bons produits, mais les prix sont vraiment élevés. Et j'ai l'impression que personne ne se rend compte... Par contre si je disais à quelqu'un "pour 40.000€, tu peux avoir une belle bmw/mercedes ou pour 50.000€ cette non moins magnifique peugeot 206"... et qu'on me répond "je prend la 206 ! pas grave si elle fait 10x moins qu'une mercedes et qu'elle me coute 10.000€ de +"... Voilà pour moi apple c'est la peugeot 206... Payer + pour avoir - x)
Après je ne suis pas un pro samsung, mais je trouve qu'actuellement ce sont ceux qui entube le moins. Bien qu'avec la sortie d'un galaxy tous les ans maintenant, ils sont dans le bon chemin pour suivre apple.
D'ailleurs ptite pique à part, contre les utilisateurs surtout, ça me fait sourire de voir que les acheteurs sont en général des gens qui ne savent même pas utiliser leur appareil à plus de 10% des capacités dispo. J'adore le nombre de connaissance avec des portables à 600-700€ qui... envoient juste des sms...
D'ailleurs je suis bien content de mon Samsung Wave, pour 250€ il me permet de faire tout ce que je veux, avec un os (bada, propriétaire samsung) superbement fluide et stable. D'ailleurs Samsung devrait entrer plus sérieusement dans la guerre des OS mobile avec Bada/Tizen dans les mois à venir, qui serait à la fois compatible avec le samsung apps (store samsung) et les appli de l'android market, comme le font déjà les galaxy.
Enfin blablablabla, je pourrais en discuter des heures de tout cela, mais je vais m'arrêter là. Comme le dit Bibi, à partir d'un moment faut toute façon donner son argent à un des géants.