CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

bujururu
bujururu
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:53:14

http://www.youtube.com/watch?v=L5IVOs5Pxh8

Moi c'est ca qui me fait envis :)

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
03 septembre 2012 à 12:10:39

c'est vrai que ça donne envie aussi, bon apres il n'y a pas de ingame :-( c'est surtout ça que j'aime voir, mais c'est vrai que c'est classe :noel:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:26:07

FF13-2 n'est pas pourri par les DLCs, faut pas abuser... Je me rappelle même plus ce qu'ils proposaient, ça devait être bien merdique :o))

mims39
mims39
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:40:54

FFXIV v2.0 j'saute direct dessus si la rumeur du Summoner est vrai (et la par contre ce sera silence radio de ma part pendant 6 mois minimum, faudra pas s’inquiéter :o)) )

Et oui, je sais pas mais SE, même pour un trailer très court, trouve tjs le moyen de me faire kiffer leurs videos -.-

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
03 septembre 2012 à 15:33:17

FF 13-2 n'est pas pourri par les DLC, FF 13-2 et pourri tout court...
le scénario est bidon
les personnages sont bidons (e plus y'en a que 2...)
les graphismes sont bidons (sérieux c'est la suie du 13 mais il est moins beau)
le système de jeu est complètement pompé sur le 13 mais en moins bien (moins de persos et un cristarium dépossédé de son intérêt)

c'est vrai qu'ils ont corrigé les plus gros défauts du 13 (une trop grande linéarité et le système d'acquisition des objets complètement débile) mais d'un autre coté si c'est pour retirer aussi tout ce qu'il y avait de bien dedans...

mais je crois que ce qui m'a le plus écœuré c'est de voir un gros "A SUIVRE" à la fin du jeu.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:03:51

Le scénario est mieux que celui du 13 j'ai trouvé, et au contraire le twist final m'a beaucoup plu. Les persos c'est à peu près les mêmes, et Noel est assez appréciable comme perso je trouve. Le cristarium il avait déjà pas d'intérêt dans le 13, il peut pas en être dépossédé à mon sens :p)

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:52:05

Cool une nouvelle édition de FF7 sur ps3.

Mais bon d'ici là, la PS5 sera sortie...Et les jeux seront en 4dimensions IMAX MEGA STUDIO POWER LIFE. Il faudra donc faire un nouveau nouveau remake.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
06 septembre 2012 à 16:21:28

Ho :o))
Tu as vu ça où mon bon vieux Hawaske ? :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:42:41

Déjà,a l 3D va laisser une bonne minorité de gens incapables de la percevoir aisément sur la touche... Fait pas l'unanimité ce truc.

Cina
Cina
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:16:08

J'aime pas la 3D et ça me fait mal à la tête ! Donc j'en suis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 23:56:07

Autre chose certains ont vu, dans FF9, un retour à l'esprit des anciens FF... sous prétexte que ce jeu présente se déroule dans un environnement vaguement "médiéval", et qu'il y a un cristal à la fin... Moi j'ai pas trouvé.
Et puis surtout, je n'ai pas trouvé que le scénario de FF9 présentait beaucoup de points communs avec ceux de FF4 et FF5. Déjà, dans les premiers FF il y avait 5 cristaux à sauver (qui représentent chacun un élément de base : l'eau, le feu, le vent, la terre), alors que dans FF9 il n'y en a qu'un seul, que l'on voit brièvement à la fin du jeu... donc ça n'a strictement rien à voir.
En revanche, j'ai remarqué que l'histoire présentait beaucoup plus de points communs avec celle des FF7 et 8, notamment. Le drainage des âmes par l'arbre Iifa, ainsi que la brûme, m'ont énormément fait penser à l'énergie Mako dans FF7.
Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un jeu se déroule dans un environnement médiéval qu'il a forcément un scénario semblable à celui d'FF4 ou FF5.
En plus de celà, le monde de FF9 n'est pas vraiment médiéval : c'est un univers "archéofuturiste", plutôt. C'est-à-dire avec des influences médiévales mais aussi une certaine maîtrise de la technologie (machines, robots, etc.). L'ambiance devient de plus en plus futuriste au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu. Vous ne trouvez pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 23:59:03

Zut, j'ai mal formulé mon message, j'ai fait une répétition. je voulais écrire : "perso, j'ai pas trouvé que le scénario de FF9 présentait beaucoup de points communs avec ceux de FF4 et FF5."

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:34:14

Bah si, 4 + 5 = 9 donc FF4 + FF5 = FF9 :o))

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
12 septembre 2012 à 22:27:31

Juju et son argumentation légendaire :hap:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:57:53

Nan mais la techno dans FF9 c'est peanuts, ça reste globalement médiéval.
Et la fin ne compte pas, c'est comme si tu disais que la série avec David Vincent est "futuriste" car y'a des aliens avec des soucoupes volantes...

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 40
13 septembre 2012 à 10:22:31

Oui de ce coté la je te suis :-))) t'as pas tort!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 septembre 2012 à 13:34:05

Voilà, je sais être sérieux des fois. :hap:
Mais pas plus d'une ou deux fois par jour, hein, faudrait pas abuser :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2012 à 17:39:48

Sinon ce que je voulais dire, c'est que FF9 a beau se passer dans un monde "médiéval", il n'a pas grand chose à voir les premiers FF. Et il est beaucoup plus proche des FF plus récents, comme le 7 et le 8, à mes yeux, que des vieux FF sur NES ou sur SNES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2012 à 17:46:19

Après j'ai rien contre FF9. Je trouve que chaque FF a son charme. Les vieux FF type FF4 et 5 ont leur style.
FF6 et 7 sont ceux qui me plaisent le plus. Le premier, par la radicalité de son message, et le second, par la complexité de son scénario.
FF8 j'ai beaucoup aimé les musiques (qui sont les meilleures de la série), mais j'ai pas réussi à accrocher au scénario... je trouve que ce jeu aurait été meilleur en A-RPG qu'en RPG, en fait.
Et FF9, il est profondément atypique (une grosse machination à déjouer, l'Arbre Iifa, la fusion entre Hera et Terra etc. j'ai pas tout retenu par coeur, désolé), mais j'ai pas trouvé qu'il ressemblait aux vieux FF. Désolé.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:43:15

"je trouve que ce jeu aurait été meilleur en A-RPG qu'en RPG" oh non surtout pas ! Des trois sortis sur PS1, c'est le suel à gérer correctement les jauges de temps, va pas nous pourrir ce qu'il a de mieux !

La vidéo du moment