- Windows 8 : La refonte du système est pas mal pour le gain en rapidité, ils commencent à s'inspirer d'unix et compagnie pour leur noyau. Mais c'est très moche d'aller chercher ses idées du côté des projets libres et gratuits depuis des années, pour en faire un truc fermé et payant.
Par contre metro c'est fait pour les smartphone, les tablettes, les écrans de bureau tactiles à la limite, mais c'est complètement à côté de la plaque pour un pc de gamer et même limite pour ceux qui font un peu + que du réseau social et du word. Heureusement oui il y a start8.
Perso j'ai aucune attente pour les tablettes, smartphones. C'est juste un objet de consommation qui permet une guerre entre les grosses entreprises, mais ce n'est certainement pas à mes yeux quelque chose de durable à long terme. Ca va fondre comme neige au soleil, tout comme le dvd a remplacé le dvd, et le bluray remplace tout doucement le dvd (bien que je pense que le bluray va mourir avant d'équiper la plupart des salons, grâce aux disques durs multimédia et au streaming). A mon sens les tablettes et smartphones c'est la même chose, ça va continuellement être remplacé par autre chose (ce que beaucoup appelle le progrès... ce que j'appelle perso la consommation par update forcée du matériel). Et ça je n'en veux pas, ces trucs tout en un qui sont fait pour permettre une communication entre tous les appareils, ça me dérange pour rester poli.
- Apple oui.. rien à ajouter, ça fait des lustres que c'est au statut quo pour leur interface iOS.
- Et android... bof, c'est sympa car on peut bidouiller et à la fois c'est un peu fourre tout, mais c'est ptete ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement sans être pour autant au top, loin de là.