CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:15:55

Par contre perso, j'ai accepté un rez WoW aussi et bof, ça ressemble à un bal de monture, mon 85 full T9 voit son stuff remplacé par des trash loot bleu des nouveaux raids (encore la course au stuff qui voit ses stats presque doublées de nouveau entre le début 85 et la fin 85).
Un pur balai de monture dans les capitales, mon dieu on dirait un showroom.
Reste mon vieux plaisir nostalgique qui consiste à arpenter en solo les vieux raids et revoir les loots d'une époque révolue durant laquelle je prenais beaucoup de plaisir.

Sinon retour sur Aion depuis le passage en f2p, avec un compte vétéran comme j'avais déjà eu un compte payant à l'époque. Et bien, le jeu a vraiment bien évolué, quel plaisir. C'est le pied vraiment (à 2-3 détails près comme partout).

Cina
Cina
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:46:28

Aion j'ai pas testé.

Sinon concernant Wow, je suis pas aussi déçu que toi.
Après oui, c'est la même rengaine, course au stuff, chaine héro pour insignes,raid pick-up moisi qui clean mais si tu pousses la chose, il y a toujours moyen de trouver de la difficulté en HM, à l'âme des dragons.
J'ai du pex 80 -> 85, et ca va, les quêtes sont plus scénarisées qu'avant, et ya moins de "tuer X trucs et Y machins".
J'ai bien entendu déjà arpenter les vieux raids comme toi, surtout que j'ai découvert la "transmogrification", et c'est sympa. J'aime bien.
Pour le moment je m'amuse bien, je sais que ça va pas durer vu qu'ya aura bientôt les journas a faire, + pex métier et tout un tas de trucs chiants :)
Mais bon, je me prends pas la tête pour l'instant.
j'ai bien aimé l'archéologie au début... mais c'est vraiment trop long à monter et redondant...
Le gameplay n'a pas évolué, j'ai juste un sort de plus :)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:22:57

Faut dire que j'ai ressorti un perso 85 avec les métiers déjà à fond, le stuff déjà farmé en T7, T8, T9, début T10 (blasé à force mais bon, j'ai fait pareil à l'époque T1, T3-5, T4, T5, T6 et sur 2 perso ^^)

Vi j'ai transmogriphé mon stuff en T5, c'est fun, mais déjà vu ailleurs, dommage ^^ mais tant mieux que ce soit là.
Peut-être un peu trop de bg, en random je ne tombe presque plus jamais sur arathi, goulet : (

Je suis passé de serveur fr aussi à serveur uk, rien de significatif, ni dans le niveau des joueurs, ni dans la mentalité, dommage.

Cina
Cina
Niveau 10
23 mars 2012 à 07:45:37

Quesque tu entends par T7(naxxramas) T8(ulduar) T9(epreuve croisé) T10(icc) ? C'était a wotlk ca.
On doit être a t13-14 la je pense.
Je sais pas si tu l'as deja dit mais tu joues quelle classe ?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:15:16

J'ai pas vérifié le Tx en cours pour le moment, mais oui actuellement je n'accroche plus au re-stuff en boucle. Même si ça a toujours été ainsi avant, c'est cela que je voulais souligner en citant les Tx déjà farmé à l'époque :)

Donc je fais surtout du pvp et je prend du stuff hv et donjon random pour le pve. Vu que je ne raid plus, pas besoin de +.

Sinon j'ai rez mon druide 85, féral pvp et heal pve (spé que j'utilise en bg aussi si manque de heal).
Et en stock il me reste un war, une pala, une démo, un dk. Mais bon à force, ils sont dispersés entre 2 serveurs et 2 comptes.

Cina
Cina
Niveau 10
26 mars 2012 à 12:28:29

Pourquoi as-tu 2 comptes ?

Moi je play mon main : http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Bar%C3%A4ck/advanced
Après j'ai tout un tas d'autres persos en stand-by, je joue le pretre(75) et le hunt(81)

J'ai testé les "lfr", le raid pick-up avec interface de recherches, c du grand n'importe quoi... Ca kicke pour un oui ou un non et c du free loot de chez free loot....

mims39
mims39
Niveau 10
26 mars 2012 à 13:52:50

Parce que WoW est autre chose qu'une guéguerre de "non c'est mon loot" à tout prix, depuis 2ans au moins ? on m'aurais menti ? O_o

(et la je suis sérieux)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:27:46

J'ai 2 comptes pour une raison toute simple ^^
Remonter un perso 70 avec quelqu'un, mais rapidement car j'en étais déjà à 3 perso et j'avais la flemme à fond de recommencer(époque ou l'xp n'était pas nerf, ou y'avait pas l'héritage, etc).
Donc rachat d'un pack Battle Chest (vanilla+Bc) et je me suis laissé parrainé par la personne en question pour avoir triple xp pendant 90 jours. Et ça m'a permis de up 2 perso en 2 et 5 jours.

Cina
Cina
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:15:23

J'ai la fierté d'avoir monter mes 10 premiers persos a la loyale sans boost d'aucune sorte :) (mais apres vanilla cela dit, plutot a BC/début wotlk)
le 11e j'ai utilisé le rez du mois dernier.

@mims Je pense que tu t'es limité à du raid bas/moyen niveau.
La mentalité de ces gens la est effectivement de la sorte.
Quand tu montes dans du HM & co, les gens (pas tous ofc) sont plus motivés par le down éventuel que par les loots, pour preuve les soirées wipe en boucle.
Après, tout investissement mérite retour, après avoir galéré tant bien que mal sur du HM, j'aime bien pouvoir parader un peu en ville, ou est le soucis ? :)

mims39
mims39
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:29:37

Je me suis surtout arrêter à l'époque de lancement des "Hard Mode", qui sont pour moi une vaste connerie pour relever le niveau PvE d'un jeu qui en manquait clairement. Soit tu développe un PvE digne de ce nom, soit plus orienté sur l’intérêt de clear facilement, mais pas les deux. Enfin bon la n'est pas le sujet.

A peine un an sur le jeu et je m'ennuyais déjà ferme tout les soirs, et sans l'ange et quelques amis, j'aurais quitté bien avant pour tout un tas de raisons (inutiles à citer en totalité) dont la moindre n'était pas de faire toujours la même chose.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:59:24

10 perso, joli :)
J'avais assez avec 3 mais les 2 que j'ai cité, je les ai monté pour faire plaisir à ma copine de l'époque (spé je reroll tous les 3 jours comme toutes les filles que j'ai connu jouant à WoW en fait haha).

Sinon pour les raids, j'avoue qu'à cette époque (vers ulduar il me semble, après l'avoir nerf de 30% 2 semaines après sa sortie), quand les HM sont sortis, j'ai été assez déçu que Blizzard ait choisi ce moyen pour relever le niveau pve. Je m'attendais à un niveau de base plus élevé et pas à un "que tout le monde se démerde, ceux qui veulent du challenge n'ont qu'à aller se casser la gueule sur les HM, ceux qui veulent du freeloot n'ont qu'à faire le donjon dans son mode de base". En gros c'est ainsi que je l'ai ressenti. Et j'aime pas trop ce genre de nivellement vers le bas. J'aurais préféré que les gens se cassent un peu le cul et plus de 3 neurones pour comprendre quand sortir d'un cercle qui pop au sol, kite un add, etc... Ce qui ne m'a jamais semblé compliqué mais qui apparemment l'était pour certains (avec en + des addons comme deadlyboss .. faut pas pousser quoi).

Et avant ça, la mini parade au manque de challenge pve c'était de viser les HF. Ce que nous avons fait dans naxx par exemple à 8 (au lieu de 10) et sans mourir, sur la même soirée. Avec ce beau titre "Increvable" qui permet de parader (ainsi qu' "Immortel" pour la version raid 25) car il a été retiré le patch suivant.

Et pour les dingues du loot... je ne sais pas, j'ai croisé de tout, des simples ninja aux guildes avec points, aux guildes où les officiers de chaque classe se concertaient pour attribuer les T6 aux plus méritants et investis, aux guildes qui donnaient prio aux tank et ensuite essayaient de stuffer équitablement les gens.
Et pour moi c'est vraiment devenu le bordel quand les raids sont devenu trop simple (pour le niveau du serveur conseils des ombres) et que les gens pouvaient y aller en groupe totalement pick up (j'ai vu cela vers ulduar après son nerf).

Là ça y allait, entre les vols de tags raids, les raid leader spé ninja et kick...

C'est là qu'on a fondé notre guilde 10 avec 10 personnes super réglo et orientée fun et qu'on a roulé sur tout le truc sans même regarder atlas loot et qu'on avait le plaisir de voir ce qui tombait et d'entendre sur TS "non toi prend le, non toi, non toi aller, moi j'ai déjà eu un truc" haha.

Mais depuis les random donjon (que j'ai tous fait en héro au 85), je n'ai jamais retrouvé le courage de raid (et encore moins random raid).

Sinon je n'ai rien de spécial à dire sur le côté parade en ville une fois bien stuff, j'ai été au top du stuff dispo quelques fois, même si je n'ai jamais cherché à m'afficher particulièrement, j'étais content de voir mon joli perso (surtout les ailes du casque démo à l'époque T6/S4, mon préféré sans doute) et de voir des gens me féliciter ou me poser des questions. Tout comme j'ai toujours apprécié regarder le stuff d'un mec qui a été loin dans la difficulté du jeu.

Cina
Cina
Niveau 10
27 mars 2012 à 14:28:45

@mims Le jeu n'était pas si facile, as-tu clean Hyjal/L'oeil ou BT dès leurs apparitions ? A wotlk, effectivement, ils ont commencé la casualisation à grande échelle (bien que ca a commencé a BC avec les nerfs).
Après les techs n'ont JAMAIS été difficiles, la difficulté, c'est que chaque personne y réagisse de manière coordonnée.
Alors clean des raids 10 avec une bande de potes, ca n'a rien de compliqué. Le faire en 25, c'est déjà plus dur. (Enfin perso j'ai même pas 24 potes :d).
Du coup, tu te retrouves dans des groupes moyens, avec toujours quelques bras cassés(5 à 10) qui savent pas faire des choses basiques et qui nous font fail tout le long...

Le HM actuel, pour moi, correspond a peu près au mode "normal" de BC. Les techs sont faciles mais les "chiffres" sont durs à atteindre. (la quantité de soins/dps fourni)
Et c'est la que le stuff intervient. Plus tu stack, plus tu as de chance d'atteindre cette quantité de soins/heal a fournir.
La ou est les bras cassés en normal sont OVERstuff ce qui leur permet de palier a leurs manques de bras.
le "lfr", j'en parle meme pas ici... :)

Les hauts-faits à l'instar des trophées sur PS3 te donnent une raison de continuer à jouer après avoir fini le jeu.
C'est le même principe sur WoW.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:30:59

A mes yeux, les raids 25 ont toujours été weak également. La seule difficulté que WoW avait, c'était les glandus qui savent pas lire 3 skills et appuyer sur 2 touches au bon moment.

J'ai fait les raids 40 à l'époque, et dans un groupe de 40 il y avait déjà 10-15 glandeurs non investis, mais ça passait quand même dans la masse.

A 25 ça devient plus flagrant, à 10 ça peut faire wipe immédiatement de perdre une personne qui a un rôle clé.

J'ai été dans une guilde top 3 du temps de BC, j'ai farm Hyjal, BT, sunwell, ssc, etc. C'était d'une simplicité franchement, rien d'extraordinaire d'arrêter de dps 3 secondes, de faire 3 pas à gauche, 3 pas à droite, quelques dispell, claquer son mur proto sur une grosse attaque. Sauf que là tout le monde était investi, et ceux qui pensaient venir pour free loot en laissant le travail aux autres, ils étaient kick très très vite de la guilde (et même pas recruté en fait car y'avait des soirées de test avant recrutement définitif).

Mon véritable point de vue c'est que WoW a été simplifié au possible pour permettre aux idiots (et c'est le mot) de pouvoir aller en raid et tomber les boss. Et il reste les HM pour les gens normaux qui ont roulé sur le mode classique pour se stuff avant d'attaquer les HM.

D'ailleurs je pense que des addon comme deadlyboss mod n'existeraient pas si la population WoW n'était pas composée à 50% (60?70?80?90?) de gens 2 neurones/2 de tension/semi-afk.

Et pour ça j'ai toujours été intraitable, si on a envie de jouer sans réfléchir et en tapotant toutes les touches n'importe comment, on ne vient pas en raid, pour la simple raison que perdre son temps tout seul, ok, mais faire perdre le temps de 24 personnes, non, c'est le moindre des respects quand on mobilise la soirée de 24 autres personnes.

Et oui pour le stuff, ça a toujours été ainsi (enfin avant les nerfs en boucle et HM). On allait pas d'un pallier T1 à T3, tout comme on allait pas d'un pallier T4 à T6. Il fallait faire les choses dans l'ordre pour pouvoir tenir les chiffres dans les plus gros raids.

Je me souviens j'ai fait un retour éclair sur WoW avec un perso en T7 (version 25) à l'époque du T9. J'ai pu aller raid T9 tranquillement, et je dépassais largement des gens en T8 et T9 dans le raid. Tout ça car j'avais le gemmage adaptée et les caps dans les stats et que je connaissais ma classe au niveau de la théorie et de l'impact de chaque stat sur mes attaques.

Donc quand j'ai vu qu'on pouvait commencer à sauter 2-3 paliers de stuff sans problème et se stuff en une soirée (bah vi, si tu chopais pas ta pièce en raid, tu allais la chercher au pnj contre des points de donjon héro). J'ai compris que je ne reprendrais plus jamais un mois (et le rez récent ne m'a pas fait changer d'avis malheureusement, mais je suis revenu voir c'est déjà ça)

Enfin je suis content que WoW plaise encore à tout un tas de monde, et je ne dirais pas qu'il est nul, il a juste pris une direction qui ne me convient pas.

Cina
Cina
Niveau 10
28 mars 2012 à 08:40:51

J'ai jamais été dans une guilde ou yavait pas un seul boulet.
Il faut toujours composer avec eux. Les gens qui font partie des meubles parce qu'ils sont amis du GM/Off ou qu'ils ont joués ensemble sur un autre jeu etc
Après si c'est ton cas, tant mieux...
j'ai jamais pu non plus m'investir a 200% dans le jeu en me lockant 4-5 soirs/semaine. 3 soirs, c'était mon max.
J'avais donc pas accès aux meilleures guildes du serveur. (Bien que la mienne devait être la 4-5ème).
j'ai du donc faire avec ces gens.
J'ai remarqué d'ailleurs que les boulets de cette époque jouent toujours (dans d'autres guildes plus actives), au contraire des bons joueurs. Un signe ?

Sur le fond, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais le problème, c'est pas le jeu, c'est les gens dans le jeu.
Après quoi, Blizzard s'est adapté à ses clients. Réaction normale selon moi.

Euh, sinon je sais pas si tu as suivi mais il semblerait qu'on se fasse enfler sur la politique du cash shop de GW2, et ça, ça me saoule bien comme il faut.
Ils ont dit qu'il y aurait aucun objet dans le cash shop qui ne pouvait pas être obtenu dans le jeu aussi.
Ils ont oubliés de préciser qu'il est très dur à obtenir, et que forcément, ceux qui l'auront acheté online seront avantagés. Or, c'était tout ce que ne voulait pas la communauté (De GW1).
Du coup je me tâte, ce jeu a un potentiel énorme, mais s'ils commencent déjà à jouer sur les mots pour foutre une merde de cash shop qui fait plus que de l'esthétique, ça ne va pas.
J'attends donc les retours de bêta. Mais vu la clause NDA, c'est pas gagné.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:31:17

Oui j'ai vu pour GW2, tout comme les micro transaction à la Diablo 3... :/

Je dois avouer que ça m'a refroidi bien comme il faut, et vu qu'Aion me convient plutôt bien en mode free-to-play avec mon compte vétéran (et même gold car on peut acheter l'item qui fait passer le compte en gold directement en jeu pour une somme ridicule à des gens qui l'achète dans le shop 10euro pour le revendre à l'hv... loul)

Donc je ne sais plus vraiment pour GW2.. mon caractère voudrait que je le boycott (comme Diablo 3 snif) mais ce serait une fois de + à contre cœur.

Alors peut-être que je me laisserai quand même tenter vu qu'il n'y a pas d'abo, mais j'attendrai sans doute des retours après sa sortie, et si tout le monde crie encore au jeu miraculeux, j'aviserai.

Cina
Cina
Niveau 10
29 mars 2012 à 08:33:35

Diablo 3, malgré l’hôtel de vente/cash shop, j'ai quand même décidé de le prendre. On verra bien.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:38:43

C'est quoi cette histoire ?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:45:44

Bahh dans Diablo 3 tu pourras vendre tes items à un hotel des ventes, soit contre la monnaie du jeu, soit contre de l'argent réel (et Blizzard prendra une commission bien réelle aussi au passage).
Ou comment selon moi "légaliser" / "autoriser" une des pratique de nos amis les bots.

Cina
Cina
Niveau 10
30 mars 2012 à 09:26:36

Ils essayent de détruire le marché des bots tout en en récupérant une part. (Je suis en train de me demander si ma syntaxe est bonne, le 1er "en" rentre dans le "en récupérant", et le 2e "en" est le remplacement de "le marché", qu'en pensez-vous ?)
Chaque joueur aura la possibilité d'être un bot, et blizzard en récupère une partie. C'est tout bénéf.
Moi en tant que joueur, si je veux vraiment acheter un objet pour du fric, j'irai voir un joueur et pas un "bot" dorénavant.

mims39
mims39
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:58:44

Si je doit vraiment acheter un objet pour du fric, alors j'arrêterai clairement de jouer.
Le jeu-vidéo doit être un plaisir ludique, et non pas une nouvelle source d’intérêt financier. (en dehors du prix d'achat/abonnement, bien évidemment, ce qui est déjà beaucoup pour ce que c'est)

Leurs histoires de micro-transactions, soit disant pour contrer les bots (alors que d'autres moyens sont possible, juste que les éditeurs/Devs ont la flemme, et que le système judiciaire prend trop de temps) est juste un moyen de se faire du pognon encore plus, en plus de toutes les formules qu'on connait.
De plus ça ne fait qu'agrandir le fossé (qui grandit de toute façon, vu le nombre croissant de pigeons) entre les joueurs, tout ça pour une question d'itemisations, hors la plupart des jeux ne sont pas basé la dessus mais le deviennent par le tempérament d'une catégorie de joueur flemmard de s'investir dans un jeu, et préférant sortir la carte bleu pour en finir tout de suite plutôt que plus tard (intérêt = 0).

Donc forcément maintenant ça fait tiquer les grosses compagnies lobbyistes qui cherche toujours d'autres moyens de nous faire cracher au bassinet .. et donc les micro-transactions vont devenir communes d'ici quelques années, on peut presque en être assuré.

Voila en gros pour résumé Juju :)

La vidéo du moment