CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

Hawask
Hawask
Niveau 9
17 avril 2011 à 17:58:34

Tiens y a de la lumière?

bujururu
bujururu
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:50:15

Toujours en vie toi ?

mims39
mims39
Niveau 10
19 avril 2011 à 11:46:42

Résurrection toussa~
Une frite est immortelle voyons :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:58:17

On peut la manger plusieurs fois d'affilée ? :o))

bujururu
bujururu
Niveau 10
20 avril 2011 à 06:23:46

cela dois avoir un gout de chiotte a force.

Mims ! toujours sur ff11 ;d ?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:07:09

Nop :p)

mims39
mims39
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:31:51

Si tu savait Buju ... il y a des jours ou ça me manque énormément cette époque : <
pas connu mieux en terme de MMO vraiment axé coopération.
La actuellement suis sur Rift avec l'ange et quelques amis, ça reste gentil mais on est loin des "vrai" MMO d'il y a 7/8ans /:

bujururu
bujururu
Niveau 10
21 avril 2011 à 02:15:30

vous deconnez ...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
21 avril 2011 à 20:38:35

Pour ma part, Rift convient pour le moment, surtout avec mon mode de jeu devenu assez casu pour les mmo. J'aurais bien aimé m'investir sur FF14 mais bon... la boite fait décoration.

mims39
mims39
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:17:41

Ben, si FF11 était pas devenu casu aussi, je pense que j'y serais retourné, vu la faible compréhension du terme "multiplayer" de la communauté actuelle (qui a dit formé sur WoW ?) ça enchante pas à aller sur du soft massivement multi en ligne : <
(où l'investissement est dérisoire par rapport à avant (qui malheureusement ne reviendra jamais))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:00:03

Heu, j'ai pas tout compris. :hap:
Tant pis c'est pas grave. :hap:

Hawask
Hawask
Niveau 9
23 avril 2011 à 18:29:16

J'ai une boîte de FF11 qui n'a jamais servi ... >_<

mims39
mims39
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:30:10

T'est pas un briscard des MMORPG c'est tout :o))
Tu as beaucoup à apprendre la dessus petit scarabée.

bujururu
bujururu
Niveau 10
24 avril 2011 à 10:24:41

totalement,

je remet un message d'un mec de jol que j'ai bien aime

Du temps des MMORPG de deuxième génération, 80% des joueurs lvl 10 se retrouvant dans un donjon lvl 30, la flippe à l'épée, y étaient sans forcement le savoir ou le comprendre, rejoignait ce groupe au fond a droite qui avait du se former au fil de l'eau, qui tapait sur un gros mob qui lootait 30 minutes plus tard un objet d'une quest qu'on avait, la plus part du temps, pas dans son journal. Après quoi on y retournait avec des objectifs plus clairs, mais pas forcement avec une meilleure issue. Et puis VLAM lvl+ en tuant la grenouille qui traversait la route alors qu'on discutait avec ses potes. Un "gratz" des collègues, parce que, le lvlup c'était pas souvent, mais en même temps il n'était pas recherché de façon obsessive. Ce qui tenait en haleine c'était ces instants naïfs, l'adventuring à la boussole.

personnelement je sais pas ce que donne les nouveaux truc genre Rift mais je doute qu'il soit bien.

mims39
mims39
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:12:46

Pour être tout a fait honnête, Rift reprend les bon grands classique d'un MMORPG, ça on peut pas le renier.
Par contre, vu la tendance des MMORPG de dernière génération, c'est la même qu'avant ... mais comme si on avait mit en "avance rapide".

Je me souvient de mon premier personnage sur un vrai grand MMORPG, à savoir FFXI à l'époque, qui avait mit difficilement 4 mois à atteindre le level 60 (sur 75), puis recommencer pour devenir la mascotte de ma linkshell américaine en tarutaru qui m'a pris pas loin d'un an pour avoir mes deux jobs principaux a 75.
Tout le contenu historique, des heures et des heures passé dans la bonne humeur comme dans la douleur pour découvrir des scénarios épique (pas un FF pour rien).
De plus l’évolution des diverses histoires n'était pas freiner pour le leveling, on commençait les premières missions niveau 6 (voir 4), puis le deuxième add-on au niveau 30 etc etc, ça donnait une continuité sur l'aventure qui progressait en même temps que toi et c'est ça qui était bien, tout était très bien réparti.
Le contenu HL était vraiment prenant, ouvert a tout le monde et pas seulement en mode instancié, avec la compétition mais aussi l'amitié et la coopération si les groupes de guilde n’était pas assez conséquent pour le boss visé. Et la, pas de programme tier pour t'aider, c’était de la gestion a l'instinct et avec l'UI principale, rien d'autre.
L'artisanat était absolument épique, très long a leveler, des multitude de plan utile, des objets de craft mieux que les drop de boss et tout. (et la y avait pas de code couleur pour la qualité de l'item, la carotte qui fait avancé les kevins actuellement)

Maintenant, c'est la même chose, sauf que le level maximum se fait en 2 semaines / 1 mois en moyenne (sauf pour les maxi casu), en torchant de la quête répétitive.
Le contenu historique est TRÈS loin d'un RPG (et pourtant .. MMORPG), voir inexistant (Aion, mais Korean Bash).
Le contenu de farm "PvE HL" comme ils disent ne donne que peu d’intérêt, moi passer 6mois dans la même instances 4 soirs par semaines ça me gonfle très vite, d'autant qu'il y à aucune compétition serveur ou aucune amitié, chacun vient en pensant rien qu'à sa gueule ou presque.
L'aspect communautaire devient de moins en moins présent, et de moins en moins ouvert au monde, paradoxe intéressant à étudier pour un genre de jeu supposé "massivement" multijoueur .. (olol 1 bouton et j'ai un groupe crée automatiquement et qui me TP dans un donjon .. elle est où la communication la ?)
Maintenant tout le monde cherche à avoir le maximum d'assistance pour "ne pas perdre de temps" a leveler, ou a farmer et tout ce qui s'en suit des principes de base d'un MMORPG, des programme tier autorisé qui mâche de plus en plus la besogne et qui donne de moins en moins de plaisir en jeu ...

Bref, l'évolution pour certain, mais la régression pour ma part. J'attends et j’espère encore pour que FF14 reviennent bientôt avec la vision que SE avait de son bébé et que les changements en face un vrai MMORPG communautaire comme son prédécesseur.
Voila où on en est Buju avec cette époque. Et je fait grâce des comportements d'enfants gâtés au moindre bug et tout le tralala, mais c'est navrant.

mims39
mims39
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:15:02

PS : ai eu la flemme de corriger les fautes aujourd'hui :(

bujururu
bujururu
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:40:58

Ce que je ressent aussi en lisant ici et la sur Jol ou autres.

mims39
mims39
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:01:09

On a dépassé le ressentiment je pense.
C'est même plus que la réalité, et c'est bien ce qui est inquiétant.

De mon expérience depuis l'arrêt d'FF11 :
- WoW était encore a l'époque mi-Burning Crusade, relativement intéressant, nécessitant du temps etc.
Puis est venu le changement, tout donné, très vite, sans forcé etc, massacre du lore de Warcraft (ça je le pardonnerai jamais), ajustements débile et prolifération de services payant plutôt que correction du jeu .. mouais.

- Aion : Très prometteur depuis des années, mais finalement grosse déception. Tout ce qui était prévu y était au début, mais c'était sans compter sur la dégénérescence de la génération actuelle. Après 2ans d'attente au moins, il arrive, après 3mois seulement, il est déjà tué par cette génération de gamin gâté qui en font un soft complétement détourné des principes de base avec leurs crises (qui est aller quand même jusqu'à arrivé a virer le pvp sauvage quand même, je le souligne). Du coup privé d'évolution, le soft a stagné entre pure Korean bash pour nos amis asiatiques, et pure no-brain farm PvE pour les occidentaux, résultats des courses : aucun intérêt maintenant, sauf pour ceux qui sont comme sur WoW a farm la même instances pendants de longue durées et choppé leur meilleurs équipement en 2 semaines et parader dans la capitale pour conforter leurs egos. Je rappelle qu'au lancement, Aion était déjà très rapide pour évoluer, malgré l'énorme quantité de grind nécessaire.

- Rift, actuellement, reprend les principes de WoW a sa base, en prenant en compte les évolutions pratiques qui ont été developpé depuis sur plusieurs autres MMORPG, mais en restant sur la trace casual gamer, tout se fait vite, sans forcer (je joue assassin, j'ai solo tout ce qui traine, même les elites etc etc).
Jusque la, ça allait, mais le probleme c'est que comme Aion, la communauté actuelle commence a couiner, réclamer, se plaindre et geindre et obtenir des choses complétement absurde pour un MMORPG. Il prend donc pour le moment le chemin qu'à pris WoW avant tout les autres lui aussi. A voir l'évolution mais j'ai peu d'espoir, vraiment ...
Pour le moment Trion, l'éditeur, est très a l'écoute et agit vite, chose qu'on a pas vu depuis des années dans le mondes MMORPG. Étant une petite boite et Rift étant leur premier gros soft, on peut être indulgent et juste inquiet pour le moment, mais si la tournure ne change pas dans quelque mois, alors on saura qu'ils ont eux aussi sombré dans cette génération de merde : <

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 avril 2011 à 01:02:39

Je suis globalement d'accord.
Après plus que la tournure que prennent les choses, je m’interroge sur la venue des maux qui frappent les jeux en général.
Tendance à toujours aller + vers la facilité, la rapidité, l'anti-frustration...
Les jeux sont devenu fastfood, c'est écœurant. Avec ma psp par exemple j'ai reçu le jeu God of War je sais plus lequel. 4h de jeu pour ma première partie en normal sans n'avoir jamais joué à cette série...avec des finish move automatique en appuyant sur une touche quand l'ennemi était faible. C'est là que j'ai commencé à comprendre que ce genre de jeu avait un public énorme...et à me demander, mais pourquoi?
Call of Duty, GoW, etc. Comment on peut faire des jeux qui durent 5h et vendre ça 70h... Et le pire, les gens achètent.

Qui a lancé le marché du tout tout de suite sans effort, barrière anti-frustration, casual... Fin y'a un super publique a conquérir, et ça beaucoup d'entreprise l'ont compris, on ne peut leur en vouloir.
J'arrête le pavé là, j'avais continué à écrire beaucoup de choses mais finalement à quoi bon. Qui peut vraiment comprendre le fond des choses. A part les joueurs eux même qui un jour comprendront surement et iront à nouveau chercher la difficulté.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 avril 2011 à 23:29:57

Ce sont nos sociétés toutes entières qui choisissent la facilité et la rapidité (je n'oserais pas dire l'abrutissement) au dépens de la qualité... pourquoi cela ne s'accorderait-il pas aux jeux alors que ça s'accorde sur tout le reste? C'est bien d'aimer la qualité et l'authenticité, mais il faut alors s'attendre à faire partie d'une minorité puisque cela va à l'encontre de nos mœurs actuelles.

La vidéo du moment