CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

Boneyards
Boneyards
Niveau 10
18 janvier 2011 à 11:46:39

Regardez moi ça http://s2.noelshack.com/upload/15121363952376_snapshot_20110118.jpg :coeur: si c'est pas beau :content: j'vien juste de le retrouver !

Eyko
Eyko
Niveau 10
18 janvier 2011 à 12:36:05

Exactement pareil que toi ascde3 ! Très déçue par les personnages qui n'avaient aucun charisme, juste Fraan et Balthier qui me faisaient délirer mais ils se sont avérés au final sans saveur, juste avec un bon physique, et penelo/Vaan, j'ai détesté ce duo, aucun intérêt.
En revanche j'ai bien aimé le système de combat, bien développé à mon goût et ça correspondait à mes attentes.
La quête de la chasse est cool aussi, j'ai beaucoup aimé finir cette quête .
En fait voilà, j'ai pris du plaisir à me battre et à faire les quêtes mais l'histoire et les personnages m'ont pas du tout emballé. Pour dire le sacrilège terrible que j'ai fait : lors de la cinématique de fin je me suis levée pour aller faire pipi....

Et yep Boneyards, à 12 ans quand j'ai ouvert cette boite pour la première fois j'ai trouvé tous ces cd's magnifiques et j'avais tellement hâte de découvrir tous ces persos !!

Mais Final Fantasy c'est vraiment une bombe d'émotion ... Rhaaa j'adore ce jeu!! et comme je suis toujours malade, j'ai commencé ff8 :p

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
18 janvier 2011 à 13:22:40

(merci juju , bonne année à toi aussi ! (les autres mauvaise année, fallait me la souhaite, je vais vous faire une belle année du cure-dent, mécréants)). :o))

Quand au XII, je suis d'accord avec la frite, pour moi c'est un excellent jeu et un excellent FF. Quand à la question des persos, certes Vaan est un peu relou (mais l'est-il plus que Tidus ou Djidane ?), il est simplement un outil pour aider le joueur à pénétrer dans le monde d'Ivalice. Quand à Pénélo, moi je l'aime bien, elle est drôle, non ? Enfin bon, on pourrait se lancer dans un débat sur les persos du XII, ça pourrait être intéressant d'ailleurs mais moi j'estime qu'ils sont tous réussis, peut-être pas tous complexes (comme dans FF8 par exemple) mais ils portent le jeu à mon sens.

mims39
mims39
Niveau 10
18 janvier 2011 à 13:56:48

L'impact du XII est certes moins brutal que les anciens (surtout le 7 et le 8) et je rejoint l'avis de maddounet ( :coeur: ) qui estime qu'ils sont tous plus ou moins réussis, car oui au final, ca reste du RPG et surtout du bon RPG.

Le seul truc que j'aurais vraiment a déplorer, c'est sur les combats et le système de permis (et nan pas les gambits).
Les combats en temps réel donne un peu du n'importe quoi si on calibre pas ses gambits comme il faut. (ouiiii j'veut juste passé mais mes 3 clampin OS tout ce qui passe pour le plaisir :o)) (et la flemme de rester appuyer sur R2 (d2)))
Leur arbre de permis est bien trop simple a compléter, on est très loin de l'énormité du sphérier du X. Une fois qu'on chope 3 pèlerine, il suffit d'une ou deux session de farm pour se faire de la tunes pour compléter un quart du truc O.o.

Je m'étend pas sur les personnages, chacun ayant leurs charmes/defauts.
Une chose étant un plus pour moi (gros amateur de MMO), c'est que les villes pour une fois paraissent vivant avec plein de vie autour de soi, et ca j'aime beaucoup :3

Boneyards
Boneyards
Niveau 10
18 janvier 2011 à 15:41:56

Perso j'ai joué aux 8 et 9, ainsi que le 13 (qui ma déçue)... le 8 et le 9 m'ont abattu niveau histoire :snif: :coeur:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:21:29

Houlà, y'a du monde tout d'un coup :o))

Sinon pour FF12 je considère moi aussi que le système des gambits n'est pas mal en fait.
Et effectivement le fait que chaque perso puisse prendre tous les permis est une faiblesse du jeu, la version "internationnal" doit être meilleure que les autres.

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 janvier 2011 à 20:36:59

Eyko :d) Je suis totalement d'accord. Même la scène finale n'est pas du tout à la hauteur. L'histoire était très prometteuse mais au final on ne va pas assez en profondeur, on en apprend 1 minimum toutes les 7h30 de jeu. On enchaine donjons, mines ou autres parfois même sans savoir le but. Et puis j'aime pas Ivalice mais ça c'est très subjectif :o)) Par contre en effet le système de combats est assez bien trouvé et y'a une très bonne durée de vie si on s'amuse à faire toutes les quêtes :oui:
Quant à FFVIII très bon choix :o)) FFVIII est tout simplement le plus grandiose (juste devant le IX pour moi :oui: ) :coeur:

mims39 :d) Ne parlons même pas du contenu aléatoire des coffres qui m'a rendu fou. Et des invocations...Pour en revenir à Ivalice voilà une raison de plus de détester ce monde, les invocs sont vraiment vraiment pourries. Où est la classe d'un Odin ? La beauté d'une Shiva ? Le charisme d'un Ifrit ? Ou encore la grandeur d'un Bahamut ? Quoi ??? Des noms de vaisseaux ? Non là c'est trop!

Maddjik :d) Le problème de Vaan c'est même pas qu'il soit relou c'est qu'il n'apporte RIEN à l'histoire :o)) C'est très différent de Tidus ou Djidane qui occupent une place, si ce n'est centrale, du moins très importante (qu'on aime ou pas ces deux personnages d'ailleurs perso la 1ère fois j'pouvais pas me blairer Tidus puis après un certain temps et avoir refait le jeu j'ai appris à être moins radical vis à vis de lui)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:38:41

Ce qui m'a principalement déplu dans le 12, c'est son manque de rythme. J'ai eu du mal à continuer par moments. Ajoutés à cela le scénario et les persos que j'ai trouvés plats, ainsi que l'aspect trop MMO des mécaniques de jeu (farmer du monstre pour le loot, c'est un peu chiant), j'ai été assez déçu.
Bon après le système des gambits, c'est clair qu'il était génial.

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 janvier 2011 à 20:43:23

Entièrement d'accord. Le fait qu'on puisse avoir de la liberté pour s'éloigner de la trame principale n'est pas dérangeant au contraire, mais même si on la suit à la lettre on se retrouve avec une histoire qui n'avance pas et ce jusqu'à la fin

Sinon vous avez vu ? La conférence d'Enix a révélé une suite pour le 13 et l'hiver prochain. On peut déjà avoir très peur...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:46:56

S'ils font comme le X-2, on va se retrouver avec Lightning en tenue de plage :bave: :o))

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 janvier 2011 à 20:49:18

De ce point de vue là on est -presque- sauvé : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/18_01_11/13-2.jpg

Je trouve que ça lui va bien.

Le problème c'est plutôt le scénario et aussi comment ce jeu pourra nous faire accrocher. Parce que perso Cocoon et Pulse j'ai eu ma dose quoi...J'ai même pas fait les chasses tellement ça m'a monté à la tête. Un jour ptêtre :o))

mims39
mims39
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:57:59

Perso j'ai bien aimé le X-2, bien que le scenar soit larmoyant a souhait (berk !).
Le retour de l'ATB m'avait presque mis aux anges et le système d'évolution des sphères était pas dégueu /:
Seul le blitz m'avait décu, beaucoup trop simple et pas possible de jouer soi-même :'(

Dans l'ensemble ca reste un bon RPG, un peu court par contre.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:01:59

Un jour peut-être j'aurais une PS3 et je pourrai essayer FF13 :o))

Eyko
Eyko
Niveau 10
19 janvier 2011 à 00:45:56

juju j'étais en train de me dire la même chose...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
19 janvier 2011 à 00:55:28

Je suis pas convaincu qu'il justifie l'achat d'une PS3 :o))

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:39:32

Oh bah, une discussion intéressante sur ce forum à plus de deux interlocuteurs... ah c'est génial :o))

mims39
mims39
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:42:27

pour le moment j'ai 3 jeu dans le collimateur pour PS3, mais ca vaut pas encore le coup de me faire sauter le pas a l'achat :(
(Final Fantasy XIII / White Knight Chronicle / Vanquish / Overlord peut-être)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 janvier 2011 à 13:55:23

Ça fait trois et demi alors :o))

Eyko
Eyko
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:45:40

Je serais quand même plus xBox...

Et je veux la Wii aussi!!

Mais je devrais arrêter de baver sur les consoles et me concentrer tout simplement sur les études et basta.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
20 janvier 2011 à 00:54:30

360 = Tales of Vesperia et Lost Odyssey, les deux meilleurs J-RPG de la génération :oui:

La vidéo du moment