le Japon avait un très beau jeu et méritait clairement d'aller plus loin je l'avoue, tout comme le Ghana qui m'a impressionné.
Tactiquement les allemands étaient au dessus de tout le monde et je comprend toujours pas comment ils ont réussi a s'incliner face a une Roja qui n'a pas impressionné. Je vais même pas espérer que cette jeune équipe fasse de bon résultats parce qu'elle va continuer a maintenir l'Allemagne a très haut niveau.
Les états-unis ont eu ce qu'ils méritaient je dirais. Jeu trop basé sur leur pilier et pas énormément developpé, notamment sur le petit jeu (qui a beaucoup primé pendant ce mondial).
Sinon dans l'ensemble une coupe du monde qui laisse sur sa faim. Les gros ténors censé faire le show ont tous été plié rapidement, leurs grandes stars étant sur les rotules après une saison européenne bien chargé. Ils ont peinés a se faire remarqué (ils étaient où les Messi, C.Ronaldo, Kaka et tout?) du fait d'un manque de créativité de leur joueurs phare. Au final c'est les équipes plus humbles qui ont su developpé un beau jeu et nous donné de beau match.