CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
22 février 2007 à 22:52:04

moi itou kwan´ =D

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
22 février 2007 à 22:52:38

Putin j´ai retrouvé mon pseudo =´D

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
22 février 2007 à 22:56:46

na, ton mdp, malin :´)

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
22 février 2007 à 22:59:57

Ah ouéééé =B

Bref.
Ptin comme j´suis fier quoi. Genre maintenant j´suis un ancien =´)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
22 février 2007 à 23:09:48

J´avoue que les décors...ça arrache, perso jdemande pas à un FF d´être futuriste ou médieval, jm´en fou ^^. Donc ça me plait sur ce point, jm´attendais à cela.

Ayant joué à FFXI Online (mmorpg), j´avoue que les similitudes sont grandes, mais ça me choque pas du tout, vu que c´était annoncé depuis très longtemps.
J´aime pas la gueule du perso principal...encore une de ces tapettes refoulées blondasse/doré...graw.
J´ai joué que 2 heures pour l´instant, et le scénario apparait comme plutôt intéressant..j´attend de voir la suite.
Pour le style de combat, j´aime assez bien, sauf que pour l´instant c´est pas très stratégique...comme dans tous les FF. "attaquer, soin, foudre, fuite, objet" vla quoi ^^. J´en attend énormément des espers aussi. Puis plus tard avec 3 persos, combattre par exemple 3 monstres à la fois etc, et les phases contre les boss. Car maintenant y´a des attaques qui touchent une zone précise de l´écran, donc si on bouge son perso, on prend pas les dégats (mmorpg style ^^). Puis les histoires de farm et de monstres rares etc. Sérieux il m´inspire beaucoup ^^ Seul truc qui me répugne...comme dans tous les FF ou presque...pour que l´histoire démarre à fond faut toujours attendre quelques heures de jeu.

Et pour le damier avec les permis...comme le dit Madd...c´est vachement dirigé...et ça m´plait pas des masses. Bon y´a des sites qui donnent le meilleur chemin à suivre pour les meilleures capacités, et parait qu´on peut prendre un style de damier libre pour les gens expérimentés (2eme partie quoi) (comme les sphérier expert dans FF10).

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
22 février 2007 à 23:10:29

Sur ce..je retourne y jouer toute la nuit ^^

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
22 février 2007 à 23:14:09

Spece de méchant tentateur =´) xD

Faut qu´mon cousin l´finisse vite pour m´le preter apres bordel :o))

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
23 février 2007 à 10:51:22

Argggh vous me deg là ^^
me tarde de l´avoir... sauf que ej pars une semaine au ski sans pc, play (désintoxication intensive mdr) et je vais donc devoir attendr ela rentrée pour y jouer snif :´(

mims39
mims39
Niveau 10
23 février 2007 à 15:22:58

j´sent que j´v le gratter bientot perso, j´passerai mes heures sur FFXII au lieu de glander a attendre un shout pour assault sur FFXI -_-

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
23 février 2007 à 15:34:12

Sinon après avoir testé en groupe là, c´est assez sympa. Les décors toujours aussi bien, la chasse aux mobs j´adore ^^. Jcrois que j´approche du premier vrai boss

SPOILER (pour madd)

jsuis dans le palais après les égouts ^^

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 février 2007 à 16:52:16

Oh bah je suis pas mal plus loin que toi alors, je butte sur un boss inbattable c´est assez rude... vais aller voir sur le forum du jeu s´ils n´ont pas une ptite astuce.

Mais moi je me suis pas trop attardé sur la chasse ou tout ça, et comme toi j´attend le premier esper avec beaucoup d´impatience!

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
23 février 2007 à 18:03:32

J´aime pas trop ce système de damier/permis..enfin pour l´instant ça m´inspire pas du tout.

Et la vue pour voir les mobs et controler le perso...quel bordel.

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
23 février 2007 à 18:45:16

je demande le bannissement d´arch-ange pour vulgarité :oui:
Veille à fleurir ton langage :ok:

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 février 2007 à 19:01:46

Et ton humour tu le fleuris quand? :o))

Le dammier au début c´est vrai que c´est chiant, mais ça s´améliore un peu après tu verras, chacun de tes persos prennent différentes directions. Mais, je pense toujours qu´ils auraient pu faire mieux que ça...

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
23 février 2007 à 20:48:02

méchant...

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 février 2007 à 21:08:06

Arrête de me flatter, ça marche pas avec moi.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
23 février 2007 à 21:34:41

bah là...jsuis de retour à euh...dalma...euh...enfin la ville principale xD après le 2nd boss. Jtrouve la vue pour diriger le perso toujours aussi...catastrophique, il est vraiment trop proche de la caméra, ce qui cache pas mal d´élément du décors.

Puis les combats ainsi, c´est sympa mais le tour par tour avec les ennemis qui apparaissent aléatoirement comme dans les autres FF commencent déjà à me manquer cruellement.

Sinon scénario, musique, boss, etc. Toujours très bien ^^ (mais je supporte pas les persos principaux, si ce n´est Ashe..l´autre qui ressemble à un jack sparrow raté, avec ses phrases de gay...héros principal toujours aussi idiot...bref bref ^^ ils sont loin FF6, 7, 8..)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
24 février 2007 à 12:37:23

Oh moi je les aime bien les persos! à part le héro évidemment, mais Balthier, Fran et Basch sont super intéressants je trouve. Ashe possède son propre style aussi, et Pénélo... bah c´est Pénélo quoi :/

Jviens dme fritter au premier esper là, bon j´ai failli l´avoir mais ce fichu gros méchant a fait son overdrive 3 fois d´un coup et ça fait mal. Mais jvais y retourner tout à l´heure il va voir ce qu´il va voir!

Quand à la caméra, ouais c´est vrai qu´il faut la rajuster de temps à autres, c´est pas très confortable.

- et le scénario, fiouuuuu! -

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
24 février 2007 à 13:01:33

Quand vous y aurez beaucoup joué vous pourrez nous dire si tous ces défauts ne se remarquent plus ?

Au fait qui connait le donjon de naheulbeuk ? ça pourrait être intéressant de faire un jeu la dessus !

shadow-sc-20k
shadow-sc-20k
Niveau 9
24 février 2007 à 13:38:49

désolé de m´introduire dans la conversation mais je ne sais pas trop où poster : quelqu´un a déja réussi a graver ff8 sur ps1 ( je post là car sur le forum ff8 personne répond )

La vidéo du moment