CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final fantasy 7 : meilleur FF ????????

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
19 janvier 2002 à 22:29:56

moi je dis que oui
d´accord les graphism sont pas extrat par rapport au autre
mais l´histoire et splendide et beaucoup de durer de jeu par rapprot au autre et aussi les deux weapon tres coriace poure les battre ( pas comme gaia )
votre avis

Marthrym
Marthrym
Niveau 7
19 janvier 2002 à 23:33:25

Ouais... Moi de toute facon, j´aime bien les trois.

fraeez
fraeez
Niveau 9
19 janvier 2002 à 23:37:17

c´est un conparaison tres dure moi je prefere un peu FF9 a FF7
FF9:19/20
FF7:18/20
FF7:17.5/20

fraeez
fraeez
Niveau 9
19 janvier 2002 à 23:38:23

je me suis tromper
FF9:19/20
FF7:18.5/20
FF8:17/20
voila

Skyzophrenyk
Skyzophrenyk
Niveau 7
20 janvier 2002 à 02:09:54

C´estclair : on nepeut pas les comparer. Le 7, etencore plus le 6 sont dépassés techniquement.
Mais pourtant, essayez de voir quel FF a laissé le plus de souvenirs dans votre mémoire.
Désolé mais la je finis le 9, et je peux pas dire qu´a part les graphismes pas mal du tout il soit vraiment le plus original. Lescenario est bien c´est pas leprobleme. Mais FF7 avait un univers a lui seul. L´inventio de la materia permettait de creer un monde coherent, et servait un scenario hors du commun. Les persos etaient charismatiques : vincent valentine le solitaire, cloud et son epée géante, barett la montagne demuscle, et aeris le martyr du groupe.
Sans oublier sephiroth, un ennemi lui aussi TRES charismatique. Et pour une fois, un peu comme Garland, on a pas le type même du gars bête et méchant : on arrive a comprendre ses motifs.
Meme s´il pete un plomb.
D´ailleurs vous noterez les similitudes avec Zidane & Kuja (je dis pas en quoi, tlm a pas fini le jeu) dans larelation Cloud/Sephiroth.
FF9 reprend bcp d´elements qui ont fait le succes des autres FF, c´est pour ça que je le place un peu en dessous des autres.
Le 8 par contre esttrop avancé technologiquement : FF, c´estun mélange médieval/futuriste. La on est surtout dans le futuriste. (ok Midgar de FF7 est pas mieux lol)
Mais l´invention des G-Force etait aussi une bonne chose.
FF6 a fini en beauté les FF sur super NES, et bcp disent qu´il estle meilleur de la serie. En tous cas, il est énorme, lonnggg a finir, et plein de secrets.

Comprenez moi, je critique pasle 9 specialement, ni aucun FF : ils surpasent presk tous les autre jeux, FF c´estfranchement parmis les meilleurs jeux jamais crees.
Mais parmis tous les FF, le 7 est surement le plus marquant, etleplus inventif.

djidane25
djidane25
Niveau 6
20 janvier 2002 à 15:29:06

moi je suis d´accord avec toi par exemple clad quand il atteint la limite 4(transe). OMNISLASH ET GENIAL. comparés aux autre transe et aussi les invocations par exemple les treizes chevaliers de la table ronde
bref les meilleurs invocations et les meilleurs transes sont dans ff7
ff7:19.5/20
ff9:19/20
ff8:16/20

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 janvier 2002 à 18:48:49

mon prefere est ff9!!!pour moi il est parfait!!!
ff9:19,99/20
ff7:19/20(presque parfait)
ff8:15/20(bon rpg mais c tout)
moucro

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
20 janvier 2002 à 18:51:37

c pas plutôt une compilation de FF7,8,9 qui sortirait sur DVD ? et auxquels ils n´auraient ajouté que qq bonus ? c clair que le 7 puissance PS2, c le rêve. un peu comme les resident evil qu´ils refont sur game cube. même si le concept est bizarre et discutable (refaire du neuf avec du vieux, ms bon c capcom, hein ? on les connaît !) le résultat déchire graphiquement.

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
20 janvier 2002 à 18:57:57

moucro c´est pas vrai le 7 est le meillue r de tous pour moi
sa*on scenario et genial et c celui qui lm´as le plus marquer de tous les jeux que j´ai jouer !!
il est tous simplement le meilleur de tous ave le 6 ds les autre il y a un mechant et des gentil tandis que ds celui la un perso meurt au moins et il faut bien refaire le jeu deux ou trois foois pour bien comprnedre l´histoire

le durre de jeu comparer a ff 9 est null ff 9 tu peu le finire en - de 15 heure facile
tandis ke ds le 7
je croit ke la premiere fois ke je les eu sans aucune aide exterieure il m´as fallu plus de 70 heures !!!!

pour moi c le meilluer
si il y a un remake sur ps 2
il va dechirer c´st obliger

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
20 janvier 2002 à 19:00:20

1)final fantasy 7 19.5
2) le 9 17
3) le 8 15

pour moi c´est mon top 3 sur psx

yankee88
yankee88
Niveau 10
20 janvier 2002 à 19:09:27

de toute façon personne ne fera changer d´avis cartman
moi je vais dire un truc et essayer de faire vite :
je pense tout simplement que je prefere ff9 parce que j´ai commencé par celui-là et je ne fais que comparer les autres à celui-ci
genre tiens ça c´etait meiux fait dans le 9
tiens l´invok n´est pas comme ça dans le 9
ou d´autres trucs dans le meme genre
je ne critique aucun jeu donc je ne vais pas dire que "c´est nul" comme cartman mais ils sont tous differents et c´est pourquoi on ne peut pas les comparer
je pense que tlm est résté nostalgique du premier ff auquel on a joué moi en l´occurence c´est le 9 et j´ai trouvé que le 8 etait un bon jeu mais qui ne lui arrivait pas à la cheville
c´est normal de penser comment comparer deux jeux completement l´un dans un univers futuriste l´autre dans un monde medieval avancé
stop je ne dis plus rien mais reflechissez à ça...

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
20 janvier 2002 à 20:28:51

et ce qui est super bien a ff 7 c´est le systeme de gestion desmagie ou il peut y avoir des millers de combinaison !

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
20 janvier 2002 à 20:31:37

1 yankee
je ne dis pas kun ff est nul !!!!

2 si, on peut me faire changer d´avis mais avec des arguments comme les tient c´est sur que la ca va etre difficile !!
car je n´aurai pas cerer ce topic !

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
20 janvier 2002 à 20:46:09

le forum bugge encore

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:33:31

Je lance une hypothese qu´y s´est vérifiée autour de moi càd des gens que je connais et qui jouent aux FF !! le FF que l´on préfère est le premier auquel on ait joué !! ceux qui ont commencé a FF7 préfère le 7, de meme pour le 8 et pour le 9 !! pour moi c le 6, mon premier jeu de role sur snes ! mon ex a commencé par le 8, elle est fana du 8, pareil pour d´autres potes dont la plupart ont commencé par le 7...

Vérifiez vous aussi cette hypothese ???

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:59:47

ouais, je pense que c un facteur qui compte pr bcp ! on en revient tj à c premiers amours...

Skyzophrenyk
Skyzophrenyk
Niveau 7
20 janvier 2002 à 22:25:07

Oué c´est vrai : idem pour moi... FF7 a été mon 1er FF, et il me semble, mon 1er jeu de rôle.(depuis j´en suis fan, j´en ai fini énormément)
y a du vrai la dedans : on entend parler partout des FF, lamythique série, les jeux extraordinaires, et blablabla, alors le1er auquel on jour, on a tendance à se dire "alors c ça FF ?" et a leprendre pour référence.
Et puis c´est vrai, j´avoue : FF7 est le meilleur en partie parce qu´il est le 1er auquel j´aie joué.
J´espere quand même que le 10 sera encore meilleur ;-)

yankee88
yankee88
Niveau 10
21 janvier 2002 à 11:21:14

mais c´est exactement ce que je voulais dire dans ma phrase
dsl si ce n´etait pas clair
oui on en reste toujours à son premier amour comme dit morky
je suis d´accord avec cette hypothese d´autant plus que je l´avais meme énoncé avant gniark gniark

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
21 janvier 2002 à 12:55:16

sans parler de ff(ya pas que ff kom rpg bien heureusement meme si c la serie la plus connue)
mes rpg preferes sont
1 : chrono cross
2 : ff7 et secret of mana exaequo

ba vi ff7 tres bien secret of mana trop trippant pis chrono cross le mieux ^_^

euh sinon yen a plein d´autres de bien mais bon on parle des preferes la.....

maitredujeu
maitredujeu
Niveau 7
21 janvier 2002 à 12:57:13

Ok voilà le topo je suis depuis peu sur les jeux de ce style, et je suis emballé par FF9 et vagrant story qui sont tous deux magnifiques, mais comme je les ai fini les deux 3 fois je cherche des jeux du genre et je trouve pas ou je suis déçu ( j´ai vu ff8 et je le trouve pas du tout à la hauteur du 9) donc je m´en remets à vous pour trouver des jeux approchants ce style :
1) Possibilité de faire évoluer les personnages

2) Des quètes intéressantes mais ou il faut pas chercher sous chaque pixel de l´écran

3) Une durée de vie de 40 heures minimum pour joueurs expérimentés

Merci d´avance de votre avis...

La vidéo du moment