C´estclair : on nepeut pas les comparer. Le 7, etencore plus le 6 sont dépassés techniquement.
Mais pourtant, essayez de voir quel FF a laissé le plus de souvenirs dans votre mémoire.
Désolé mais la je finis le 9, et je peux pas dire qu´a part les graphismes pas mal du tout il soit vraiment le plus original. Lescenario est bien c´est pas leprobleme. Mais FF7 avait un univers a lui seul. L´inventio de la materia permettait de creer un monde coherent, et servait un scenario hors du commun. Les persos etaient charismatiques : vincent valentine le solitaire, cloud et son epée géante, barett la montagne demuscle, et aeris le martyr du groupe.
Sans oublier sephiroth, un ennemi lui aussi TRES charismatique. Et pour une fois, un peu comme Garland, on a pas le type même du gars bête et méchant : on arrive a comprendre ses motifs.
Meme s´il pete un plomb.
D´ailleurs vous noterez les similitudes avec Zidane & Kuja (je dis pas en quoi, tlm a pas fini le jeu) dans larelation Cloud/Sephiroth.
FF9 reprend bcp d´elements qui ont fait le succes des autres FF, c´est pour ça que je le place un peu en dessous des autres.
Le 8 par contre esttrop avancé technologiquement : FF, c´estun mélange médieval/futuriste. La on est surtout dans le futuriste. (ok Midgar de FF7 est pas mieux lol)
Mais l´invention des G-Force etait aussi une bonne chose.
FF6 a fini en beauté les FF sur super NES, et bcp disent qu´il estle meilleur de la serie. En tous cas, il est énorme, lonnggg a finir, et plein de secrets.
Comprenez moi, je critique pasle 9 specialement, ni aucun FF : ils surpasent presk tous les autre jeux, FF c´estfranchement parmis les meilleurs jeux jamais crees.
Mais parmis tous les FF, le 7 est surement le plus marquant, etleplus inventif.