CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est mon choix !!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:42:13

je le prends tres mal.

Genox
Genox
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:44:23

" morkeleb Posté le 21 juin 2003 à 20:35:18
vas-y tant que tu pisses pas ds la soupe de calmar ou je sais plus quoi.
pas de quoi etre fier pr la Gen-Team...
"

> alors c´est de bonne guerre

Deeza
Deeza
Niveau 2
21 juin 2003 à 20:46:08

Pauvre fiotte de Morkeleb.
Je m´en vais regarder un programme hautement culturel à la télévision.
salut

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:49:24

nice people...
joue d´la tete
te casse les dents
dégage
creve
a+

Genox
Genox
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:50:38

putain tu regardes nice people , vas y deeza je t´homologue plus

Deeza
Deeza
Niveau 2
21 juin 2003 à 20:53:23

Genre, je suis capable de regarder ça ? ?

Genox
Genox
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:55:02

Ben qu´est ce qu´il y a de plus hautement culturel a la télé ?
ah tu t´es trahi !

Deeza
Deeza
Niveau 2
21 juin 2003 à 20:56:34

y´a... euh ben oui y´a euh non pas ça.
Ben y´a forcément un truc ! !
mais ferme là y´a Arthur et Flavie qui parlent...
salut

Genox
Genox
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:59:35

mdr

TheXbox
TheXbox
Niveau 10
21 juin 2003 à 21:10:50

ALALA c émission de merde de TV réalité, c tout truquer

Genox
Genox
Niveau 10
22 juin 2003 à 13:50:43

Ouais ca c´est bien vrai , y a qu´un truc que j´ai la tentation d eregarder c´est le dernier episode de greg le millionaire pour savoir la tete que la meuf va faire quand elle va savoir qu´"il est pas riche du tout !

rien que pour ca lol , ou alors je regarde pas et on me donne une photo de la tete de la fille a ce moment la lol

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 14:18:29

Oui on m´a parlé de cette émission mais j´avais oublié que le fin mot de l´histoire est que le gars n´a pas beaucoup d´argent. Effectivement s´il y a une chose qui peut être marrante ce serait ça, je pense qu´on en entendra parler sur le net s´il s´est passé quelque chose d´amusant. ( Je n´ai pas de télé donc je ne risque pas de regarder lol).

Quant à Nice People j´ai vu quelques extraits, ça a l´air assez stereotypé comme émission. Et bonjour le symbole de la France dans l´Europe, on dit souvent que les français sont trop arrogants mais ce n´est pas la personne qu´ils ont choisi qui risque d´arranger les choses. Seule l´allemande et l´anglaise me paraissaient assez " normales".
Bah après on peut toujours cracher dessus, mais beaucoup regardent ça régulièrement quand même je crois : )

Genox : Oui concernant le terme " études minables" ça m´a un peu surpris quand même. Moi aussi j´aurais pu faire une prépa, mais si j´ai choisi la fac ce n´est pas une question de niveau mais une question de ce que je voulais faire plus tard. J´aimerais travailler dans le public ( dans l´enseignement ou dans la recherche) et les prépas ne permettent pas vraiment ça. Après dire que le niveau est inférieur, c´est plus ou moins vrai vu que c´est différent. Je connais des personnes qui ont passé leur BEP il y a quelques années et qui savent faire des choses que je ne saurai jamais faire. Pour la fac et " grandes écoles" c´est pareil. Dans le premier cas on bosse beaucoup plus le général alors qu´un ingénieur sera forcé de travailler dans des domaines plus spécifiques. Certes il sera mieux payé ( quoique encore ça dépend), mais un DESS saura mieux s´adapter à un éventail plus large de boulots. Donc c´est plus une question de goûts qu´une question de niveau intellectuel ( selon moi). En tout cas les termes équivalents à " se rabaisser à faire une fac" me paraissent inappropriés. Les prépas maîtriseront en général mieux les maths, la physique/chimie, la méca/élec ou la bio ( selon leur orientation) qu´un élève de la fac, mais ce dernier aura des connaissances globales dans chacune de ces matières.
Bon enfin voilà mon avis. : )

Genox
Genox
Niveau 10
22 juin 2003 à 16:06:05

Euh ouais , mais j´ai deja dit a morky que quand j´ai dit " etudes minables" ct du second degré , dans le message ou j´ai dit ca pour ironiser sur le terme " grandes ecoles" qui fait guindé .

Enfin ca me parait bizarre ce que tu dis quand meme . Parce que chez nous , ils disent , t´as plus de quatorze de moyenne , alors tu vas en prepa c´est aussi simple que ca . Moi quand j´ai dit que j´allais pas en prepa on m´a pris pour un extra-terrestre et c´est limite si on m´a pas dit que j´avais gâché ma vie sur cette decision lol. Pour eux ici c´est evident " prepa c´est pour les bons et fac c´ets pr les moyens ou les feignant" , maintenant reste a savoir si c´est vrai ou pas

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:08:38

Oui j´avais vu que tu disais que c´était du second degré, mais si j´ai répondu quand même c´était juste pour mettre les choses au point. Non pas que j´aie raison, mais tu verras par la suite que la mentalité des profs de lycée et des élèves en général revient souvent à dire : c´est plus dur, donc c´est mieux.
Après libre à toi de te faire ta propre opinion de toute façon. Mais effectivement les prépas c´est pour les bons, parce qu´il y a une sélection de faite à l´entrée, alors qu´en fac on trouve de tout. Mais finalement, le taux de réussite des prépas doit être de l´ordre ( arbitrairement) de 50% alors que dans ma fac par exemple on atteint à peine les 15%. Et si les bons allaient tous à la fac au lieu d´aller en prépa, je ne suis pas sûr qu´on atteindrait les 50% pour autant, car la grosse difficulté est d´avoir le choix entre glander ou aller en cours ^^

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:18:01

" J´aimerais travailler dans le public ( dans l´enseignement ou dans la recherche) et les prépas ne permettent pas vraiment ça."

ça me surprend que tu dises ça, vraiment. je pense que sur toutes les personnes qui étaient en prépa avec moi, y en a 90 % qui sont profs maintenant. mais c´était en littéraire, et y a bcp de débouchés autres en fait. pour l´enseignement, de tte façon, c surtout une question de vocation. et pour la recherche... de pistons ( + 8 ans de sa vie, l´agreg + la thèse faut vouloir qd meme)...
en tout k, pour les littéraires : entre un deug de lettres et une prépa y a pas photos.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:19:57

lol le sale lapsus : y a PAS bcp de débouchés autre, voulais-je dire.

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:33:41

Tout à fait d´accord Morky. En maths c´est à peu près pareil en fait. Si tu veux faire des maths pures, à part enseigner ou faire de la recherche, tu ne trouves pas beaucoup d´autres applications ( à la rigueur de la cryptologie). Et effectivement, les postes de profs sont sur concours, donc les prépas ont un réel avantage.
Mais moi c´est plutôt l´info mon truc, et déjà non seulement il n´y a pas de " prépas info" ( ou alors c´est pour intégrer une école d´ingénieur et bosser dans le privé). Et surtout, le problème est qu´il n´y a pas de profs d´info en collège/lycée ( car ce sont généralement des profs d´électro/méca qui se sont convertis un peu à l´info pour faire de l´initiation). Autrement dit tu veux enseigner l´informatique, la seule voie est de faire un DEA, donc de passer par une fac. Tu peux aussi faire une prépa maths pour faire ensuite une license d´info mais bon lol déjà qu´il y a trop de maths en MIAS... ( vivement la réforme dans deux ans où ils feront un DEUG info).
Et donc sinon dans mon cas un DEA+thèse sans agreg seraient suffisants. Et là ce n´est plus trop par concours pour le moment vu qu´il commence à se vérifier l´effet " papy boom".

Maintenant encore faut-il que j´aie mon DEUG et ça c´est une autre histoire ^^

Genox
Genox
Niveau 10
22 juin 2003 à 20:15:10

Moi je sais pas du tout ce que je veux faire , j´ai pris la voie qui m´avait l´air la " moins pire" vu que tout sans exceptions avait l´air chiant au possible

J´aurais du faire une voie professionelle moi

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 20:52:43

Si la fac ne te plait pas, il y a toujours recours possible vers des IUT voire des BTS parfois sans avoir à reprendre à 0. Donc tu as encore le temps de trouver ta voie. C´est sûr que si tu fais MIAS sans aimer les matières scientifiques, en particulier les maths, ou alors tu vas te faire chier pendant deux ou trois ans, ou alors tu vas aller voir ailleurs avant ça ^^

Genox
Genox
Niveau 10
22 juin 2003 à 21:27:16

Nan moi je suis le cauchemar des conseillere d´orientation, je deteste toute les matières sauf l´EPS mais je suis trop nul pour faire STAPS

Donc je choisis un peu ma voie au pif , vu que ce coup ci ma mère voulait pas choisir a ma place . La liberté c´est vraiment relou

La vidéo du moment