Oui on m´a parlé de cette émission mais j´avais oublié que le fin mot de l´histoire est que le gars n´a pas beaucoup d´argent. Effectivement s´il y a une chose qui peut être marrante ce serait ça, je pense qu´on en entendra parler sur le net s´il s´est passé quelque chose d´amusant. ( Je n´ai pas de télé donc je ne risque pas de regarder lol).
Quant à Nice People j´ai vu quelques extraits, ça a l´air assez stereotypé comme émission. Et bonjour le symbole de la France dans l´Europe, on dit souvent que les français sont trop arrogants mais ce n´est pas la personne qu´ils ont choisi qui risque d´arranger les choses. Seule l´allemande et l´anglaise me paraissaient assez " normales".
Bah après on peut toujours cracher dessus, mais beaucoup regardent ça régulièrement quand même je crois : )
Genox : Oui concernant le terme " études minables" ça m´a un peu surpris quand même. Moi aussi j´aurais pu faire une prépa, mais si j´ai choisi la fac ce n´est pas une question de niveau mais une question de ce que je voulais faire plus tard. J´aimerais travailler dans le public ( dans l´enseignement ou dans la recherche) et les prépas ne permettent pas vraiment ça. Après dire que le niveau est inférieur, c´est plus ou moins vrai vu que c´est différent. Je connais des personnes qui ont passé leur BEP il y a quelques années et qui savent faire des choses que je ne saurai jamais faire. Pour la fac et " grandes écoles" c´est pareil. Dans le premier cas on bosse beaucoup plus le général alors qu´un ingénieur sera forcé de travailler dans des domaines plus spécifiques. Certes il sera mieux payé ( quoique encore ça dépend), mais un DESS saura mieux s´adapter à un éventail plus large de boulots. Donc c´est plus une question de goûts qu´une question de niveau intellectuel ( selon moi). En tout cas les termes équivalents à " se rabaisser à faire une fac" me paraissent inappropriés. Les prépas maîtriseront en général mieux les maths, la physique/chimie, la méca/élec ou la bio ( selon leur orientation) qu´un élève de la fac, mais ce dernier aura des connaissances globales dans chacune de ces matières.
Bon enfin voilà mon avis. : )