CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est mon choix !!

Genox
Genox
Niveau 10
17 juin 2003 à 19:56:14

meme s´ils augmentent les notes je suis out mdr

J´ai pas l´habitude de foirer en maths c´est meme la première fois que j´en foire un . Alors je me suis enervé quand je bloquais sur une question , je la sautais pas pour faire les autres derrière ( surtout qu´elles s´appuyaient sur les resultats d´avant) donc bon les exos deux et trois je les ai dans le cul. Le pire c´est qu´en reflechissant dans le bus j´ai trouvé comment fallait faire , donc tu vois j´aurais pu faire le devoir, mais pas en condition d´examen lol

Enfin moi je m´en fous un peu personnellement , je visais la mention TB surtout pr pouvoir raconter ca a mes petits enfants et tout lol , bon ben la je peux plus trop compter sur cette mention , mais c´est pas la mort je l´aurais de toutes facons mon bac , c´est surtout pour les autres de ma classe que je m´inquiete ils sont tous completement déprimés là

S´ils decident d enoter que l´exo1 c´est parfait lol

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
17 juin 2003 à 22:58:12

c la ou t content de n´etre qu´en 1ere . .. quoique c fini maintenant . .. arf´ pk ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 juin 2003 à 10:15:22

lol maddjik
vous aviez qu´à faire L d´abord.
c´était sur la géométrie spatiale, ils ont dit à la radio ? nouveauté du cru 2003 et le truc normalement appris en fin d´année... et en fin d´année ya eu... les grèves ! futé. ont dit aussi qu´ils feraient un barème pour remonter je crois... c pareil pour tout le monde faut pas s´affoler. coeff 9 pour certains, non ? mais les mentions au bac ça sert à rien ! c après que ça devient sympathique ! quoi que... si y a encore la prime pour les TB...

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:54:39

Oui c´est quand même des sacré ***. Déjà en temps normal on a tout juste le temps d´étudier ça, il fallait que ça tombe cette année.
Sinon effectivement le bac ne sert à rien à part à poursuivre des études, mais bon la mention aide quand même quand on fait des demandes dans des écoles d´ingénieur, ou dans certains IUT. Après c´est un peu limité vu qu´ils se basent en général que sur les deux premiers trimestres lol
Après comme tu le laisse comprendre Genox, si tu pouvais avoir la mention TB symboliquement ça aurait toujours pu être sympa.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:09:23

c kler ke le bac ne sert " k´a" ceux ki veulent continuer les études , mais bon ttes les études .

moi ki veux faire de l´audiovisuel plus tard , il me fo qd meme mon bac , alors ke la tres grande majorité de ce ke j´apprends en ce moment me sera parfatement inutile ( a part anglais , espagnol et a la limite histoire et français,je vois pas a koi ça me sert)
fo dire ke l´éduaction est belle . .. rhaaaa , apprenez a vous taire bande de citoyens , c pas la rue ki gouverne ! vive la démocratie ! !! vive Raffarin ! ! ouéééééé ! ! voila ce ke t´apprends au lycée . ..

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 08:51:31

Oula nous avec les profs gauchistes qu´on avait, à mon avis ils ne diraient pas " vive Raffarin". D´ailleurs dans l´enseignement je crois qu´il n´y a pas grand monde qui l´apprécie lol

Ben sinon j´ai deux potes qui sont passés par un BTS audiovisuel justement, et apparemment l´histoire et le français ça peut servir dans certains cas : le premier travaille ( ou travaillait je n´ai plus de nouvelles) dans le montage vidéo chez funTV. Là effectivement même le bac ne sert à rien. Par contre l´autre fait technicien son avec des équipes de journalistes de TF1, et apparemment c´est grâce à sa culture générale qu´il a pu " monter en grade". Au début il se contentait de tenir une perche, et par la suite après avoir fait une sorte de stage, il peut depuis ça s´occuper aussi du montage des reportages ( donc ça paye plus, et c´est plus intéressant).

Bref après tu fais ce que tu veux, c´est vrai que ça te sera pas nécessairement utile, mais autant en profiter puisque de toute façon le système scolaire est plutôt mal foutu et qu´il faut passer par là : )

Genox
Genox
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:07:36

Ben , a vrai dire , la geometrie dans l´espace c´etait du programme de première et on y a avait presque pas touché , et avec du recul c´etait pas si dur que ca , a condition de connaitre la forule de l´aire du tetraedre, sans laquelle tu pouvais faire que deux questions dans ts l´exo
Aprees en reflechissant dans le bus je l´ai retrouvée et j´ai refait tt l´exo 1 de tete

Et le probleme etait tt simplement incomprehensible, ils faisaient apparaitres des inconnues partout lol
J´etais tellement venere contre le sujet que j´arrivais meme plus a faire correctement un simple calcul de limite lol

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:53:08

Oui je ne dis pas que les exos étaient infaisables, mais bon c´est quand même c´est qu´on appelle abuser. Quand tu vois le programme de DEUG en maths, franchement les principales choses à retenir sont les études de fonctions, calcul de limites, et à la rigueur les équations différentielles. Et encore, tout ça est repris à zéro.

Donc bon ok c´était faisable, mais ce n´était pas très malin de poser ce genre de questions le jour du bac. Après je ne doute pas que tu aurais pu t´en sortir, si tu visais une mention Très Bien c´est que tu en étais capable. Mais comme tu le disais, c´est bête vis-à-vis des élèves moyens qui ne méritent pas nécessairement de redoubler : )

Oui et quant au problème, ça doit être la première fois qu´ils mettent un exo de 10 points ( je crois) sur les équations différencielles. Pour moi c´est ce qui me paraît le plus abérant dans cette histoire...

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
19 juin 2003 à 17:44:43

ouep , c sur ke la culture generale peut servir un peu partt , ds l´audiovisuel aussi .

mais bon l´éduacation est nulle , fo le dire . ..

Genox
Genox
Niveau 10
19 juin 2003 à 20:10:42

Ben ouais testeur , la TB je l´ai eue haut la main au bac blanc et la j´ai cartonne toutes les autres matieres

cranium_basher
cranium_basher
Niveau 5
20 juin 2003 à 00:48:10

non mon genouche tu traines encore ici??

je m´emmerdais juste en cette heure tardive ( admettons: tardive en semaine) et je passais voir si qqun que je connaissais venait encore.

hey je pensais pas voir un de tes messages!

j´pense que g pas besoin de signer tu m´as reconnue^^

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 juin 2003 à 03:25:42

Maddjik : Oui c´est clair ( pour l´éducation). Mais bon quelque part aussi, à chaque fois qu´il y a une réforme, tout le monde est dans la rue ( vive la France lol), c´est à se demander s´il y a une solution...
C´est une grande question en fait, parce que dans un sens, actuellement il existe encore une voie " générale" ou s´en rapprochant ( L/ES/S/STI/etc...). J´en connais beaucoup qui ont eu leur bac et que ne savaient pas un an plus tôt ce qu´ils comptaient faire plus tard. Si l´on supprime des matières " inutiles", ça contraindra tout le monde à choisir une filière spécifique plus tôt. Et ça doit être lourd de devoir faire un choix à 15 ans en arrivant au lycée par exemple.

Je ne dis pas que tu as tort, c´est vrai que c´est pourri leur système, moi même je fais encore des maths qui ne me serviront pas et je m´en passerait bien -_-
Mais en fait je ne sais pas s´il y a de meilleures solutions.

Genox : Héhé comme quoi ça doit dégoûter un peu quand même. Mais bon si tu as le bac d´assuré, c´est déjà ça de pris. Et de toute façon pour faire une fac, une mention n´est pas bien utile : )

bujururu
bujururu
Niveau 10
20 juin 2003 à 04:41:55

tien yankee est paser sou sf aujourdui . .

Genox
Genox
Niveau 10
20 juin 2003 à 09:15:51

lol bujurur , ne commence pas a mettre ton nez dans les magouilles du mod story sinon on a pas fini...

Cranium_basher > > heh ! je savais pas que tu pouvais passer sur les forums ! Tu vas bien toa ? Ca fait hyper longtemps que t´es venue ici dis donc , et ouais je t´ai reconnue des le troisieme mot de ton post lol
Non je passe pas beaucoup ici c´est juste un moment c´est une periode nostalgie alors je passe un peu sur ce sujet la qui est symbolique d´une epoque .
Il est marrant ton nouveau pseudo , il sort d´ou ? t´aimes plus ton ancien ?
Bon allez je pense repondre a ton mail dans la journée la

bye ^_^

bujururu
bujururu
Niveau 10
20 juin 2003 à 13:56:13

huhu

^_-

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:18:02

letesteur : je pense k´il fodrait justement rendre l´éducation plus spécifique des le lycée . .. c vrai k´a 15 ans il est ptet dur de faire un choix , mais les conseilleres d´orientation serviront au moins a qqc . .. C ptet ça la solution , quoique il fo etre sur et certain de ce ke tu veux faire , paske si tu te gourres de voie , t pas ds la merde apres vu ke tu as suivi une éducation ciblée sur qqc de précis . .. enfin fodrait diversifier qd meme

euh . .. qqn a dit magouilles ? : D !

. .. intrigant

Genox
Genox
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:47:55

moi jusqu´en second etoute ma famille voulait que je devienne notaire ou traducteur

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:53:17

. .. ils sont optimistes ?

Genox
Genox
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:54:54

pourquoi tu dis ca? lol

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:58:49

c une question . .. tu sais le " ?" , ça s´appelle un pt d´interrogation , et ça ponctue une question . .. en general

nan , je pense ke t´as les capacités . .. mais les parents voient tj les monts et les merveilles pr leur gosses .

La vidéo du moment