Maddjik : Oui c´est clair ( pour l´éducation). Mais bon quelque part aussi, à chaque fois qu´il y a une réforme, tout le monde est dans la rue ( vive la France lol), c´est à se demander s´il y a une solution...
C´est une grande question en fait, parce que dans un sens, actuellement il existe encore une voie " générale" ou s´en rapprochant ( L/ES/S/STI/etc...). J´en connais beaucoup qui ont eu leur bac et que ne savaient pas un an plus tôt ce qu´ils comptaient faire plus tard. Si l´on supprime des matières " inutiles", ça contraindra tout le monde à choisir une filière spécifique plus tôt. Et ça doit être lourd de devoir faire un choix à 15 ans en arrivant au lycée par exemple.
Je ne dis pas que tu as tort, c´est vrai que c´est pourri leur système, moi même je fais encore des maths qui ne me serviront pas et je m´en passerait bien -_-
Mais en fait je ne sais pas s´il y a de meilleures solutions.
Genox : Héhé comme quoi ça doit dégoûter un peu quand même. Mais bon si tu as le bac d´assuré, c´est déjà ça de pris. Et de toute façon pour faire une fac, une mention n´est pas bien utile : )