Salut à tous et tout particulièrement à Madd et Genox, ça faisait une paye je crois ; )
Je profite de voir un topic que je reconnais histoire de participer un peu à la discussion.
Je crois qu´on est tous dans le même bain, les serveurs de JV sont totalement anonymes et évidemment chacun raconte ce qu´il veut. Mais à partir du moment où tu peux avoir des conversations élaborées avec certaines personnes, ça devient difficiles de croire qu´elles jouent un jeu. Je ne pense pas que c´était le cas de Yankee, certes comme tout le monde elle avait une vie privée qu´elle n´avait pas forcément envie de divulguer, mais il y avait obligatoirement du vrai dans ce qu´elle affirmait.
Je crois mal qu´elle nous ait pris pour des cons, si elle est restée ici un bout de temps, c´était au moins pour partager quelque chose. Et si elle a rencontré un gars comme Morkeleb sur ce forum pour ensuite le redécouvrir IRL, c´était aussi certainement parce qu´elle voulait aller vers les autres et pas seulement jouer un petit jeu ridicule.
Le " problème" du net ( même si ça reste plus un avantage qu´un problème) c´est qu´on n´a pas à fournir son identité. Donc évidemment ça permet de s´inventer des personnages, de changer de sexe ou d´âge, mais dans ce cas les personnes qui font ça ne cherchent pas à garder contact avec certaines personnes lorsqu´elles quittent le net. Ce qui n´est pas le cas de Yankee. De plus encore une fois elle n´aurait pas cherché à rencontrer quelqu´un dans la vraie vie si elle tapissait ses textes de mensonges. La seule chose qui pourrait casser cet argument serait que Morkeleb soit un personnage inventé, mais dans ce cas j´imagine trop mal comment tous les deux auraient pu se débrouiller pour faire des conversations AOL avec nous et comment ils auraient réussi à discuter des heures sur ce forum en pleine nuit lorsque personne ne passe.
Après il y a eu des mensonges, le coup du mec baba cool qui fume, qui en réalité était une fille, là ok on s´est faits avoir. Mais franchement j´imagine mal être une fille sur un forum fréquenté pour 90% par des mecs, ça doit vite devenir saoulant, au lieu de te parler de FF9 ( dans le cas de ce forum) on va te demander où tu habites -_-
Ensuite il y a peut-être eu d´autres mensonges ( pas à ma connaissance), mais ce qui est sûr c´est qu´elle progressait dans le bon sens. Après c´est pas toujours évident non plus d´être franc lorsqu´on sait que la personne en face de nous peut elle aussi très bien nous mentir. La caractéristique principale de la personne qui ment consiste généralement à la volonté d´obtenir quelque chose en retour, autrement dit lorsqu´on ment c´est par intérêt. Or Yankee ne s´exprimait pas forcément par intérêt, elle admettait avoir des défauts et se mettait au niveau des autres.
En gros Genox je crois qu´elle emploie " ta méthode" plus qu´autre chose : ))
Enfin quoi qu´il en soit je trouvais dommage de laisser entendre que c´était une menteuse, donc je me suis permi de répondre.