CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est mon choix !!

Eyko
Eyko
Niveau 10
26 août 2002 à 17:31:30

la , je crois que tu nous as tous troué yankee , mais l´histoire de l´amour entre djidane et dagga , est pour moi pas une amitié , car la petite eyko pose des questions a dagga pour savoir si elle aime djidane , elle ne repond pas a cause de l´interromption du bateau , djidane , tant qu´a lui tout le monde le sait , il le dit lui meme qu´il aime , donc on peux barrer le mot amitié entre eux deux , c clair , des le debut on comprend direct que entre eux deux il va se passer une belle histoire d´amour

Faligen--6
Faligen--6
Niveau 8
26 août 2002 à 18:00:29

salut

jsui daccord avec eiko! Zidanne/djidannne aime Dagger/dagga, c clair pendant tout le jeu et ca commence lorsquil la voit(et jle comprend, elle tres belle : -))

dailleurs, ca pourrait faire un débat ca: esseque vous trouver quil manque de belle filles dans FF9?
passeque a part Dagger/dagga, les autres filles( Eiko, Freya et ptet Quina/kweena) sont pas tres interressantes coté beauté...

toujours est-il que je suis daccord avec eiko et avec yankee: la relation entre dagger/dagga et Zidanne/djidanne est tres clair du coté du mec mais est quand meme floue du coté dla fille.....

en effet, on pense que la princesse aime Zidanne/djidanne mais elle ne lavou pas. On ne peut que supposer.....

aussi, je vais revenir au premier débat, celui ou la question était: est-ce que Djidanne et Dagga vont se marier a la fin ou du moin rester ensemble?

je revien la dessu passeque jai quelques chose a ajouter. lhistoire entre ces deux persos ressemble fort a lhistoire des persos principaux de la piece " I wanna be your canary".Vous savez, la piece que le groupe de Zidanne/djidanne avait faite pour occuper lattention de la reine, au début du jeu....(si vous savez le titre en francais, jaimerait bien le savoir car moi jai la version anglaise du jeu. merci a lavance! : -))

essequevous partager mon avis ou je suis tout seul a voguer sur locéan de limbécilité? : -)

touka, jai bocoup écrit lors je vais aller me reposer un peu,lol

bye

Faligen--6
Faligen--6
Niveau 8
26 août 2002 à 18:02:31

salut

jaimerai préciser es passant que si jai écrit les noms comme ca: Zidanne/djidanne, c passeque ji la version anglaise et que jai écrit les noms anglais et francais pour que vous compreniez....

bye

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
26 août 2002 à 18:05:32

je change d´avis pour dire, qu´es ce que cette bande de mome de max 16ans peuvent connaitre a la vie et l´amour et ce marier déja et donner les responsabilité de reine a une gamine et un voleur.

voila ça parait dur mais c´est juste non?

Faligen--6
Faligen--6
Niveau 8
26 août 2002 à 18:10:14

salut

vu de cet angle, ca a du sens!

bye

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
26 août 2002 à 19:26:30

pkoi ya til eu censure ?

M-16
M-16
Niveau 10
26 août 2002 à 20:35:11

ou ça censure ??

[SDL]Roche
[SDL]Roche
Niveau 6
26 août 2002 à 20:49:26

salut a toi yankke , je reviens 2 min pour te saluer et t´encouraget pour lutter contre le mal (sideral) sur FFX
lol

Eyko
Eyko
Niveau 10
26 août 2002 à 21:41:27

wouah!
ouai , c surtout pour montrer que deux monde different peuvent s´aimer telle que donc djidane et dagga , et a la fin spira et terra se reunis , c pour montrer que meme si on est different sur un point ou sur un autre l´amour est tj plus fort et que malgré les difference on peux toujours aimer

Eyko
Eyko
Niveau 10
26 août 2002 à 21:52:36

dagga semble aussi aimer djidane mais dans un autre sens du theme , de l´amour peut etre mais moins semblable a celui de djidane

oui , il y a bien eu la scene de theatre ressemblant a la relation de djidane et dagga , la scene s´appelle " vux tu etre mon oisillon" si je m´en souviens bien

c´est bien normal qu´ilsont comparée le theatre a djidane et dagga , leur amour etait tres semblable a ca

maintenant a mon avis dagga et djidane resteront ensemble , elle ne sera pas reine mais sera tj avec djidane

Faligen--6
Faligen--6
Niveau 8
26 août 2002 à 22:07:56

salut

ah lamour! si beau mais si complexe! : -)

bye

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
26 août 2002 à 23:00:41

j´aime bien mika car il répond tjs qd je post !
y´a eu censure de qqs messages de yankee et nibelem regarde les dates (y´a 3jours d´absences)

yankee88
yankee88
Niveau 10
27 août 2002 à 05:23:41

ravie de voir que ce topic remarche

j´ai bcp de choses à dire...

Roche --> merci on fait de notre mieux pour virer ce mod de merde

Yuffie --> je ne pense pas qu´il y ait eu de la censure
ça fait bien 3 jours que je n´etais pas venue
quand on a un chaton à la maison on ne voit plus temps passer hihi

Les autres --> merci Eyko c tres interessant ce que tu dis
je tiens juste à rectifier ton petit lapsus mignon c Terra et Hera* dans ff9 et Spira c dans le 10 lol

enfin bref Arch-Ange ou lionheart comme tu veux je trouve ça assez idiot ce que tu dis
en quoi l´age d´une personne est-il revelateur de ses idées sur la vie
perso je trouve que la maturité ne s´aquiert pas à un age precis elle vient selon tes experiences
et on peut dire que dans ce jeu les persos aquierrent de l´experience et de la maturité
ils evoluent au cours du jeu
si tu n´as pas remarqué ça je te conseille de vite refaire le jeu
Steiner par exemple a vraiment un changement radical de comportement
lui si droit et fidele au depart va se rendre comtpe qu´il fait mauvaise route et il va devenir libre à 33ans
comme quoi l´age n´y est pour rien
Bibi n´a que soit disant 9ans et pourtant les questions qu´il se pose sont profondes et touchantes
il fait bien plus que son age
Encore une fois Lion l´age n´est pour rien dans tout cela

en ce qui concerne la relation djidane/dagga evidemment il y a de l´amour
Mais le jeu fait souvent abstraction de cette relation pour se concentrer sur le theme principal qui est la vie
C pour cela que j´ai voulu reagir à ce que disait tseng à la page precedante comme quoi ce jeu n´etait qu´une histoire d´amour
bon désolée j´ai pas bcp d´inspirations à 5h30 du matin alors je vais abreger

j´espere que ce topic continuera à attirer du monde pour parler du scenario de ff9
c toujours tres interessant

Yankee

Eyko
Eyko
Niveau 10
27 août 2002 à 15:08:52

ouai , scuse pour la faute , je mettrai un commentaire tt a l´heure , pour le moment

Faligen--6
Faligen--6
Niveau 8
27 août 2002 à 16:53:36

salut

je tappui a 100\% yankee: jaime bien ce topic que jai découvert ya quelques jours alors tu mexcuseras: jai lu tout les mess : -)

je tiens aussi a dire que on ne sait pas lage de Zidanne/djidanne! on sait lage de la princess, 16 ans, mais lage du voleur, nan, il nen disent rien

hier, jai essayer de refinir le jeu en tuant kuja et nécron et jai encore "rusher", lol: faut vraiment que je monte mes niv..... : -)

touka, je lai fait pour me rappeler l fin passeque apres avoir fini le jeu, je nai plus rejouer pendant 2 mois(ouais jsui comme ca: jétait triste de lavoir fini et de savoir que lhistoire ne seras plus jaimais nouvelle....)

touka, tout ca pour dire que jai repassé le jeu pour essayer de trouver quleques détails qui maurait échappés. il y en avait plusieurs mais je ne lai dirait pas passeque ca me prendrait trop de ten....

touka, javait une idée de débat mais jlai oublieé!

ptet que jvais men rappeler une autre fois....

bye

yankee88
yankee88
Niveau 10
27 août 2002 à 18:03:54

faligen on ne t´en voudra pas si tu n´as pas tout relu
de toute maniere il ne doit avoir que 5 iu 6 pages qui sont vraiment des debats
toutes les autres c des conneries lol

l´age de djidane on le sait enfin je ne sais pas ou mais bon il a 17ans comme souvent dans les ff, les heros sont adolescents

et en tout cas je suis toujours ok pour une nouvelle idée de debat faligen

@+

Faligen--6
Faligen--6
Niveau 8
27 août 2002 à 18:14:35

salut

17 ans? ouais, ca a du sens.....

ouais, ils sont souvent adolescent et c bien passeque c les ados qui aiment ce jenre de jeux!

nouvelles idées de débat? comme je lai dit, jme rappele plus de celle que je voulais écrire mais jen avait écrit une lautre fois: esseque vous trouver qu´il manue de belle filles dans ff9?

passeque a part la princesse, les autres filles( eiko, freya et kweena(???)) ne sont pas tres interressantes question beauté(surtout kweena!)

dans legend of dragoon, il y a Shana, Miranda, Rose et Méru qui sont des beautés. ya aussi Lenus mais bon, c pas un perso quon peut utiliser...

dans ff9, comme belle filles version perso secondaire, ya Béatrix et Lani qui sont cutes. Mais ce ne sont que des persos secondaires.....

je trouve que c une fait interressant car, dapres mon ami qui se croit expert en rpg, un des éléments du succ`s dun rpg, c la présences e belle filles. Curieurseemnt, avec seulement la princesse comme belle fille version perso principal, ff9 connait un franc succ`s( mon ff préféré c encore ff6 mais ff9 le rattrappe en maudit....)

finalement, que penser vous de tout ca?

bye

nibelem
nibelem
Niveau 10
27 août 2002 à 21:16:46

g rater quelque chose?

yankee88
yankee88
Niveau 10
29 août 2002 à 00:23:46

je ne suis pas d´accord avec cette vision du jeu
meme si je previens tout de suite que j´ai des gouts tres bizarres
la fille que je prefere des FF c Kweena
he oui lol
enfin ça reste un avis tres personnel
je ne dis pas qu´elle est d´une beauté à tomber à la renverse je dis juste qu´elle est attachante et mignonne par ce biais
et puis je trouve que dans le 9 dagga est magnifique mais que justement on ne le remarque pas trop
enfin le monde est tellement feerique qu´on a pas le temps de s´attarder sur une personne on regarde tout ce qu´on croise

enfin bref j´ai du mal à m´exprimer
je voulais dire aussi que les filles aussi jouent aux rpg et que la presence d´une magnifique heroine ne va pas forcement les attirer
la presence des belles femmes et de beaux hommes me fait plaisir dans la mesure ou ils sont bien dessinés
c ça qui est beau

• yankee a de plus en plus de mal*

bon je vous laisse avec ce message incomprehensible

Yankee

EvilLord
EvilLord
Niveau 10
29 août 2002 à 00:59:27

salut tlm....je vien et je part lol

La vidéo du moment