je crois que djidane ds l´ensemble plait bien, parce qu´il a + d´humour que squall ou clad par exemple, il est qd meme plus trankille, plus détendu. le fait que ce soit un tombeur permet sans doute une identification plaisante pr tous les males de la planète. cependant de caractère, perso je préfère justement les personnages tourmentés comme clad ou squall qui me paraissaient bcp plus intéressants. djidane est plus sympathique mais fais pas forcément un meilleur héros.
sinon qu´est-ce que vs pensez aussi de cette espèce de primat du visage pale ds les FF. parce que finalement, si ds FF7, il y avait Barret, comme vrai héros renoi, et ds les villages, différents persos de couleur, je trouve ça bizarre qu´on retrouve pas vraiment ce climat multi ethnique ds le 8, le 9 et apparemment, ds le 10. enfin le 9 est un peu à part ds la mesure où la majeure partie de la population est animale ou "monstrueuse". à part dagga et eyko d´une certaine façon, y a pas vraiment d´humain. ms ds le 10, y a pas de héros de couleur non ? je dis pas que c suspect, mais c un peu dommage...