comme pr FF8 g bcp aimé les 2 premiers CD et je trouve que l´émotion à la fin du CD1 (blo
umécia ma ville préférée) et à la fin du 2 (la mort de Branet, très littéraire, et la cinématique où Dagga prend sur ses freles épaules la lourde responsabilité de son role de reine - l´image où on la voit fai
re volte face dvt le chateau est magnifique) est très forte.
par contre également comm
e ds FF8, l´histoire se barre en couilles* de délire cosmique à partir du CD3, g complète
ment décroché et g pas cherché à y comprende gd chose d´ail
leurs. je trouve Terra assez laide, le personnage de Kuja a tendance à s´effondrer, y a q
ue mémoria effectivement très jolie avec son atmosphère de trip (féérique, c pas james sun
derland qd meme) qui remonte un peu le niveau (je suis dur là qd meme, ms bon...)
bref, tout ça pr dire, que la fin, la première fois m´a fait ni chaud ni froid. je l´ai trouvée assez longuette et chiante.
par cont
re je l´ai refaite récemment, et c sans doute à cause (grace) à ce que je vis avec yank,
ms l´élan passionnel de Djidane et Dagga (qui me faisait ricanner betement l´année dernière) m´a presque mis la larme à l´oeil cette fois-ci.
Darkness n´a aucun intéret dramatique, son discours pseudo philosophique est à crever de rire de connerie, par contre la musique avec les choeurs tout droit sortis de resident evil a l´avantage d´etre drole, et j´m bien l´atq crucifix.