lol
Ca va, ton PC est plus que correct, c´est une bête de course !! ;o)
Pour te répondre, déjà, ce n´est pas parce qu´un émulateur N64 ne fonctionne pas bien chez toi que ce sera pareil pour un émulateur PSX.
Comme tu le dis, déjà, c´est du 64bit, et la N64 n´a rien à voir avec une PSX. Donc pour ton émulateur N64, je ne peux pas te renseigner, je n´y connait rien. Mais je crois que ce n´est pas encore bien au point, il y a des jeux qui fonctionnent plus ou moins bien.
Par contre, pour jouer à des jeux PSX, ePSXe n´est pas très simple à configurer, mais une fois que tu t´es pris la tête dessus, ça marche parfaitement bien. (D´autant plus que tu as une Geforce2, ça monte le niveau). Et puis c´est le pied de jouer à un FF9 sans pixellisation !! Il est dix fois plus beau que sur PSX.
Si toi aussi tu as envie de te prendre la tête à régler ePSXe, va sur http://www.ngemu.com/psx/ ils proposent les dernières mises à jour. Par contre, je préviens, je ne fais pas de "service après vente" là-dessus, parce que je viens de me taper une semaine complète à expliquer à quelqu´un comment l´installer et le configurer par mail, et là j´en peux plus ;o)