Salut Morky !!
Merci pour ta réponse, en fait j´avais pas eu trop le temps de répondre ce week-end, j´étais sur un vieux vieux PC et c´est un calvaire même pour participer au forum !
Alors comme ça tu as vécu dans l´ère "Crocodile" ;o) ?
En fait, dans les quelques jeux que tu as cité, il y en a trois que je connais : Scooby Doo et Barbarian (mais je ne les ai connus que "de vue", en fait, c´était un pote qui avait un 6128 qui me les avait montré, mais à l´école, tout le monde parlait de "Barbarian où on peut couper la tête" donc forcément j´ai vu au moins une fois ce jeu lol). Mais par contre, le jeu auquel j´ai le plus joué, c´est Boulder Dash 3. Si tu as eu les épisodes précédents, c´était le même principe, mais je n´ai bien connu que le 3. Au début c´était pas un jeu qui m´a attiré, les graphismes avaient l´air un peu simplet, mais en fait dès que j´ai cherché un peu pour voir comment ça marche, je me suis pris au jeu (et pris la tête, car certains niveaux demandent vraiment de l´entrainement).
Mais sinon voici une liste de jeux auxquels j´ai le plus joué (mais il y en a tellement qui existaient, c´est pas si sûr qu´on en trouve beaucoup en commun en fait) :
Gauntlet : un sorte de RPG assez simplet mais passionnant, auquel on pouvait jouer à deux
Shackled : Un jeu un peu dans la lignée de Gauntlet, mais plus dur
Ola, et puis je passe les descriptions, sinon je vais pas en finir lol :
Freddy Hardest I et II, Short Circuit, Slap Fight, International Karate +, Yard Kung Fu, Boulder Dash 3, Buggy2, Ace, ATF, Harricana, Wizball (si tu l´as connu sur CPC et si tu as compris ce jeu, n´hésite pas surtout !!), Rambo II, Rambo III, Robocop, le 5ème Axe, Impossible Mission, Bionic Commando, Simcity (surprenant pour l´époque), Metrocross, Street Hawks, Miami Vice, Crazy Cars 3, Rally II, Super Sprint, Olympic Games + Winter Games, Nonterraqueous (un jeu bizarre où dès que tu te fais toucher, tu recommance tout dès le début, je n´ai jamais compris le but), Green Beret, Knight Rider, E-Motion, etc... En fait il y en a tellement que je dois en oublier la moitié, mais chacun de ces jeux représentent des dizaines d´heures de recherche et d´amusement (certains des centaines d´heures ;) ) et il y en a certains où l´on (avec mon grand frère) a eu beau se prendre la tête pendant de longues périodes, on n´arrivait pas à avancer. Wizzball par exemple, il y avait des options en haut de l´écran qu´on était censés pouvoir activer pour améliorer notre "boule", mais rien n´y faisait, c´était vraiment bizarre comme jeu. Et d´autres jeux comme Slap Fight étaient tout à fait finissables. Supersprint était vraiment moche mais assez délirant... Bon enfin bref je pourrais en parler pendant des heures, mais j´ai du boulot ce soir alors je vais m´en arrêter là pour l´instant ;)