CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le sujet des fous !

Unfou
Unfou
Niveau 10
13 décembre 2001 à 19:07:55

on est 3eme au top ! on gagne une place :o)
GT3 est denouveau en tête du top et FF8 3eme !

Sur ce je vous laisse !!!!
@+

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
13 décembre 2001 à 19:54:23

g Silent hill 2 (excellent), gran turismo 3 (que je kiffe pas des masses en fait.) et Bloody roar 3, hé hé hé ! qu´était mon 1er jeu, et que j´adore ("I´ll kill you", tu vois ce que je veux dire.... et uranus, oh la la Uranus, le pied de jouer avec cette meuf, surtt quand elle attrape la tête de l´adversaire entre ses cuisses en éclatant de rire... ) GTA3 je le prendrais + tard d´occaz parce que tlm en dit trop de bien. Tt ce que g lu dessus (ds les forums) m´a fait délirer. Y a l´r d´avr bcp de liberté et de fun. C un jeu.................... de fou.

letesteur
letesteur
Niveau 10
14 décembre 2001 à 03:15:42

Coucou les gars ;o)
Désolé de couper votre conversation, mais vu que je n´ai pas de PS2, je n´ai pas trop de jugement à faire ;)
Par contre, Morkeleb, il y a un mot plus particulièrement qui m´a frappé dans ta réponse (à mon post). C´est le mot "Amstrad". Tout d´abord, pour te répondre, je suis entièrement d´accord, les jeux d´avant étaient plus compliqués à terminer, mais ayant rejoué (sur émulateur) aux anciens jeux devant lesquels je ne subissait que des game over, même après des journées d´efforts, je me suis rendu compte que ça venait du fait que j´étais trop jeune (de mes 8 ans jusqu´à 12 ans j´étais sur un Amstrad CPC), et que maintenant je trouve facilement réponse à des problèmes devant lesquels je bloquais avant. Mais je confirme quand même que les jeux de la "génération d´avant" étaient plus durs à terminer que les jeux qui sont apparus par la suite (depuis la "propagation" des consoles en fait, à l´époque où la NES et la Megadrive étaient sorties).
Voilà, pour en revenir au fameux mot "Amstrad", tu parles du CPC ou de la console. Car j´ai passé une bonne partie de mon enfance en compagnie d´un joyeux CPC464, qui mettait parfois 15 minutes à charger un jeu sur cassette. ;o)
Donc si tu parles bien du CPC, n´hésite pas à me dire les jeux qui t´ont marqué, ça m´intéresse comme discution (euh... et si ça t´intéresse pas, tu n´es pas obligé hein, c´est juste par curiosité !)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 17:49:35

ah la génération du crocodile !! le sujet des fous risque de déraper en le sujet des vieux. ben la console a pas fait lg feu si mes souvenirs st exact. Alors comme toi, j´avais l´amstrad CPC464 (enfin il était à mon gd frère évidemment parce qu´à 8-12 ans, l´argent de poche... enfin bref.) Et franchement, si je participe aujourd´hui au forum, c grâce (ou à cause, lol) de BOULDER DASH !!! parce que je cherchais à l´émuler et que g atterri ici par hasard, ds la rubrique jeux en ligne. Les K7, j´y jouais pas vraiment (ms je me souviens du temps de chargement et du bruit d´enfer !) parce qu´on a piraté peut-ê 200 jeux sur disquettes... ce qui m´a marqué, c surtt arkanoïd, bruce lee (je kiffais le ninja comme un con), commando (l´exemple type du jeu où je dépassais pas le level 2 !!! tu te souviens du boss où une double porte s´ouvre sur une déferlante d´ennemis ?!), Barbarian (avc le monstre qui shoote ds la tête décapitée du mec, mdr !), Ere ou Sram (celui là il est pas connu, ms c´était un jeu d´aventure vraiment bien), ds le m^ genre : Orphée et Les évadés du temps, puis les classiques : space harrier, gouls n´ ghost et dragon´s lair, plus connement : scooby doo (que je touvais super dur également) et plein d´autres qui me reviennent pas là, dont un jeu de vaisseau ds des couloirs en 3D qui me semblait la + belle chose qu´on ferait jms en matière de jeux vidéo !!!... C clair que j´étais gosse et que ça aide pas, ms je pense que la jouabilité était assez mauvaise, d´autant plus qu´on jouait vraiment avec un joystick de merde. En tt k, la durée de vie me paraissait plutôt bonne comparée à maintenant !
enfin bref, c´était les débuts d´une longue carrière, lol !
dis-moi t jeux préférés, c obligé qu´on en est en commun, parce que m^ à cette époque y avait des killer ap très réputées !!
(je v essayer de te retrouver un truc marrant que g vu sur le forum PS2)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 18:03:12

arf´ il était tt enterré. Merci DeepFrost.

http://www.madblast.com/oska/pong.cfm

(Pong à la sauce GTA3, en qq sorte.)

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
14 décembre 2001 à 19:32:25

Vous avez quel âge Morky et Letesteur ?
Car moi je n´ai jamais entendu parlé de la CPC464 !!!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:25:43

21 ans ts les 2 (enfin il me semble..., tu confirmes Letesteur ?)
L´Amstrad CPC464 est l´une des bécanes des années 80. Elle a dû s´éteindre ds le début des 90. La dernière fois que j´y ai joué c´était en 92.

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:30:49

Ah c´est normal que je n´en ai jamais entendu parler !!
Je n´ai que 12 ans et demi !!!!!
Ma premier console a été la Super Nes à Noël 1996 !
J´ai pas trouve des jeux supers dessus mais je devais etre trop jeune....

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:38:02

la Super nes je ss un peu passé à côté parce qu´à l´époque j´étais à fond Séga, même qu´autour de 93 y a eu une guerre terrible qui avait éclaté entre les "ségamaniaques" et les "nintendomaniaque" autour du jeu Street Fighter II (qui était dc une exclu Nintendo à l´époque) C salauds en Angleterre s´étaient permis de faire une pub très hargneuse : "Street fighter 2 ? les ségamaniaques en rêvent" arf´ on était vert. Et Capcom qui vendait son jeu 600 ou 800 fcs, je c plus, avc la manette spéciale. trop de l´abus ! Dc j´étais fâché avec Nintendo, lol ! Ms depuis je me ss calmé. l´essentiel c de jouer. On va pas se battre pr les supports (m^ si évidemment on peut pas acheter ttes les console, et que si Crosoft rachètent ttes les exclus, on est un peu mal...)
[dis Papy Morky, raconte-ns une histoire du passé. mdr !]

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:12:25

lut tout le monde !
et morkeleb la CPC464 c´est pas l´amiga par hasard ???? si c´est ca j´ai joué a un jeux de voiture ! on était sur une route et fallait éviter les voitures !!!!

Sinon bloody road 3 c´est vrai qu´il est vraiment magnifique !! Uranus est pas mal !! Xion aussi est vachement fort ! mais moi je préfère Shina !!! je l´adore !

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:23:53

En tout cas je te conseil vivement GTA3 !!! Sinon t´as déja jouer a devil mac cry ??? Moi j´y ait jouer un copain l´as ! je le trouve super bien fais !!!!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:28:28

non non le CPC464 c Amstrad. Ms après y a eu Amiga et Atari. (enfin c compliqué pr la chrononologie, ça date tt ça maintenant). Des jeux de voiture, y en a eu bcp. J´en avais un que je kiffais, ms je me souviens plus son nom... c´était crazy qqch, et qd tu passais 10 stages, t´avais la voiture qui "morphait" (à gds renfort de clignotements) en un modèle plus puissant.

Xion, il a un petit air de Dante, hé hé... Shina, en léopard, c clairement la mieux modélisée, ms je joue pas trop avc elle. Je la trouve plutôt lente (ms comparer les autres persos à Uranus, c assez inéquitable). Sinon, j´aime bin Yugo, parce que je trouve qu´il a bcp de punch. Qd il se met à frapper aux poings "one - two - step - upper", il m´éclate, y a vraiment un sentiment de puissance qui s´en dégage. Ms c Shen mon petit préféré,le frimeur de la bande, qui ratatine la gueule de ses adversaires à coups de semelles en riant !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:29:05

arrête, pitié, le mot à pas prononcer : "Devil May Cry" ; ma copine me l´offre pr noël. on l´a acheté ensemble mardi dernier. Qd je pense qu´il est planqué qqpart chez elle et que je peux pas y jouer... la torture...

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:29:49

Shen ?? c´est le tigre bleu ??? j´aime bien aussi le 2eme personnage caché !!!!!! yugo est pas mal . c´est vrai que les perso sont inconparble avec uranus ! elle de loin la plus forte !! mais xion est pas loin derrière je dirai !!!

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:33:08

lol !! :o) devil mac cry ! DEVIL MAC CRY ! D-E-V-I-L M-A-C C-R-Y !!!! c´est vraiment un bô jeux !!! juste le système de missions et pas terrible a mon avis !!

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:39:13

ca va ca va ! on fait avec !! lol :o)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:42:13

yes, Shenlong. Par contre la Taupe Mécanique, beuh, j´fais un blocage avc elle. Ressemble à un babouin en +.
salut Bultez !

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:42:28

je trouve que dans ce jeu il manque de belle prise ! a part les prises spécial avec R1 ! je trouve que ca manque de prises comme ca !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:45:11

t´as vu ? On fait rapidement le tour, en fait. Et l´autre en plus (la spéciale avc quart de tour deux fois + rond) elle est chiante à sortir. Sinon le L1 de Yugo il déchire, aaaaaahhhoooouuuuuuuuuuuuuu !!!

Unfou
Unfou
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:49:57

ouai c´est net ! moi j´adore la prise de shina !!! quand elle se retrouve en l´ai avec les bras écarté et le gars en dessous ce prend plein de griffure !!
ouai c´est vrai celle de yugo est pas mal !!! ca cogne dur !! ;o)

La vidéo du moment