je viens de relire le debut du topic et je voudrais parler un peu des vieilles consoles :
moi je n´ai jamais eu l´amstrad mais je vous fais confiance sur ses lacunes un de mes potes en sixieme comprenez en 1996 y jouait comme un fou tous les jours moi je ne comprenais pas de quoi il parlait
moi je suis entre la generation de morky, letesteur qui ont 21 ans et celle de gaia qui a 13 ans pas loin maintenant je pense
du haut de mes 17 ans je me souviens que ma premiere fut la magnifique nintendo qui me retournait le cerveau avec le premier zelda par exemple ce jeu me faisait rentrer en courant de l´ecole primaire pour y jouer et retrouver mon pere en train de squatter la console haa que de souvenirs je dois avouer que je ne me souviens pas de mes jeux à part un jeu de voiture un peu pourri et donc ce premier zelda qui me faisait kiffer à mort
ensuite arriva la super nes oh progres je me retrouve avec des jeux dans l´ensemble moyen tels la famille adams, le jeu ou on distribuait le courrier paper...., top gear,sim city,... aucun ff
mais voila qu´un jour de nouveau arrive sur ma route le merveilleux zelda qui aujourd´hui encore me fait rever
que de mercredi aprem à arpenter le monde à travers link dans le village cocorico à chercher la perle de lune
à mon grand damne je n´ai jamais fini ce jeu je crois le septieme chateau d l´autre monde ayant toujours raison de moi
mais je garde à jamais ce jeu dans mon coeur
j´ai egalement aimé street racer, super soccer, etc
j´ai egalement eu l´amiga commodore aiaiaiaiiaiae ça c´etait de l´ordi...
je n´en dirai pas plus car c´est à c moment là qu´apres des mois d´attente et d´economie, je trouvai enfin la playstation tant convoité et que tous les vendeurs de tous les magasins me disait desolé je viens de vendre la derniere c matin
j´etais deg de la life
quand je l´ai enfin eu je me suis aussitot acheté mortal kombat sur les conseils de mon beaufrere qui voulait en fait se l´approprier le sala*d
puis sont ensuite venu les resident evil, les tomb raider(ah cette lara) les fifas, les dooms qui me mettaient en trance
bref... j´ai aussi un PC avec des jeux tres bien (outcast qui a beaucoup de detracteurs mais que j´apprecis personnelement, half-life que j´ai été l´un des premiers à posseder et que certain possede encore, les jeux d´entraineurs de foot dont je possede la collection complete,etc...)
et internet qui fait mon bonheur tous les jours
ce n´est qu´il y a trois mois à peine que j´ai fait la (re)connaissance des ff avec les 9 avec lequel j´etais reticent j´avais demandé à un pote de me passer un jeu et il ne lui restait plus que celui là alors sans trop de motivation je lui ai emprunté
le premier soir j´en etais à la fete de la chasse et ensuite je ne suis plus sortit de chez moi pendant 2 semaines un fois le jeu fini et les larmes sechées je suis venu et je vous ai rencontré mais ça c´est une autre histoire
merci d´avoir lu ma vie