CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le sujet des fous !

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
03 janvier 2002 à 13:17:09

Salut tout le monde !
Je pars cet apres midi donc je ne serai pas là !
Je commence a voir la difference entre le mode facile et normal : Phantom !
Je l´ai battu simplement en mode facile(mission 3) et je m´y suis repris plusieurs fois pour le mode normal !
Je suis a la mission 5 et 4(facile et normal).
J´ai trouve 2 missions secretes et vous ?
Une question :
Si on n´est pas alle a une mission secrete on peut y retourner ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 janvier 2002 à 14:03:01
    • ****SPOILERS SH2*************

Yankee, t´as eu la m^ fin que moi pr commencer ! sérieux, en + c une d plus tordue à avoir (genre regarder le couteau, faire le jeu très affaibli, lire le msg au nelly´s bar, le journal du toit...). C la fin la + noire je trouve. En clair, ça fait écho au msg du Neely´s bar : il se suicide : il se colle ds l´eau avec sa voiture. Il meurt pr retrouver Mary ds l´au-delà. Ms ttes les fins sont assez décevantes, g trouvé. Pr te décrire les autres fins, aucun pb. Ms c pas ce qu´il y a de + intéressant ds SH2 finalement.

Sinon pr le scénario, c tellement vaste que je saurais pas par quoi commencer. En gros, j´aime bien la théorie des "trips parralèlles" : 3 personnes magnétisées par la ville maudite et le démon des lieux Samael, pour l´engrosser de leur souffrance. En m^ tps : pr purger leur sentiment de culpabilité : James et le meurtre de sa femme qui revie de façon fantasmatique cet assasinat par les morts successives de Maria ; Eddie qui tue un chien et blesse son propriétaire et qui erre ensuite ds un enfer où tlm se moque de lui et qu´il abat, les uns après les autres ; Angla et le meurtre de son père qui divague ds un monde en proie aux flammes.
je vois SH2 comme un trip avant tt mental où tt trouve des résonnances fantasmatiques : les infirmières qui font écho à la maladie, tt l´aspect sexuel (la façon de tuer de Tête de Pyramide, etc.), le leitmotiv (omniprésent) des papillons... Au milieu de ce délire monstrueux et pervers, Laura se balade, atteinte par rien, tt simplement parce que sa jeune âme n´est pas souillée de crimes (contrairement aux trois autres).
Enfin ce que j´aime par-dessus tout, c ça : l´idée que c 4 personnages se rencontrent, se parlent, se touchent, ms sont définitivement séparés, enfermés ds leur prison mentale, ds leur délire ignoble, seul, complètement seul face aux atrocités qu´ils inventent. Et là James prend tte son envergure : à la fois monstrueux et fragile, plein d´amour et de haine, de frustration et de compassion. SH2, c vraiment un jeu démentiel de nuances et de subtilités. c pas simplement une hist. de zombies et de tronçonneuse.

ah oui et pr Maria moi aussi j´avais tt essayer pr la sauver, ms c impossible, c le scénario justement : James doit assister, impuissant, à ttes c morts ; c son châtiment destiné à lui faire réaliser qu´il a asassiné sa femme ! c ce qu´il dit très excplicitement avant le magnifique boss du couple de Tête de Pyramide : "j´avais besoin de toi pr m´absoudre de mes pêchés."

Gaia_Ultima : t´as vu, en facile y a pas les shadows (les lions noirs trop relous !) Il est pénible celui-là à la mission 4 !!! et en + y en a d´autres peu après. Il paraît qu´ils deviennent les ennemis de base en hard. Sinon pr le mode normal faut prendre le coup, après c pas trop difficile. Le Phantom m´a grave pris la tête et puis en fait pr les boss suivants (Nelo Angelo et plus tard un oiseau, tu verras) ça m´a parut tt bête.
Qd tu rates les misions secrètes. Tu peux plus y retourner. Faut faire gaffe au début du jeu, parce qu´il y en a 3 très rapprochées dont 2 supers faciles (les bébé fantômes 1 et 2)

a +

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
03 janvier 2002 à 20:46:44

Merde !
J´erase ma game !
Et les mission secretes ? Elles se trouvent dans des portes de mission que tu a deja faites ?
Et j´arrive pas a Bebe fantomes 2...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:06:53

t´as écrasé une de t sauvegardes ?
pr les mission secrètes : pas forcément. c un peu chelous tt ça. Au départ on les cherche et après c relou je trouve, enfin bref.
bébé fantôme 2 : tu cours partt pr les écrabouiller. je l´ai eu assez vite (genre 2 ou 3 esais, ms c´était peut-ê un coup de chance)

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:11:02

Oui j´ai ecrase mes parties.
Elle est ou l´autre missions secretes avant bebe phantomes ?
Et tu cours pour les ecraser avec les pieds ?

yankee88
yankee88
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:24:55

ouais alors je suis d´accord avec ce que t´as dis

Le démon samahel réedite son jeu maccabre avec comme chef d´orchestre un mec rongé de remords et de regrets qui est pret à tout pour se faire pardonner la mort de sa femme
sa personnalité ambigue est differente des persos syle rambo "je veux tuer des monstres" car si on y pense bien il n´y a que les boss que l´on est obligé de tuer
le reste n´étant qu´une course contre la mort la mort de safemme justement

Moi ce qui me préoccupait c´était laura je me demandais vraiment à quoi elle servait mise à part le fait d´avoir été en compagnie de mary

mais c´est vrai qu´elle est la seule lueur dans cette monde noir
elle represente l´innocence et la purté laché dans la démence et la violence absolue

merci de m´avoir éclairé sur ce point

sinon j´ai eu la fin maria qui m´a encore plus bouleversé James assiste trois fois à la mort de maria et il n´est pas surpris de repartir avec elle cette femme ressemblant à sa defunte épouse et souffrant meme de la meme maladie

Tout ce jeu ne serait en fait qu´un gigantesque rève baigné dans la souffrance mentale de james, Angela, eddie

questions : - quelles rapports entre eux
- deux persos ressortent maria qui n´est en fait que mary un autre jouet de samahel

et on en revient encore à laura la clé de l´enigme

Bref on en parle mais c´est justement ce qu´il ne faut pas faire il faut etre dans un sacré trip pour pouvoir percevoir la meme vision du jeu que le héros
à moins d´avoir tué sa femme ou son chein

j´espere qu´il n´y a personne comme ça sur le forum lol

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:23:11

Tu as combien de rang S morky ?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:32:01

he moi je vous dit
il faut que votre forum remonte au top 5
certain trouveront peut etre ca inutile
mais je vais vous donner un exemple : moi
si le forum ff7 n avait pas ete au top 5
jamais je n aurais pense a y aller
jamais je n aurais pense a fouiller pour chercher ce forum
et je pense que je suis loin d etre le seul dans ce cas
alors moi je vous conseille de remettre ce forum au top 5
ne serait ce que pour accueillir des nouveaux sympathiques

yankee88
yankee88
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:40:42

moi je suis arrivé lorsque le forum était loin du top 5 mais c´était pour l´amour du jeu que j´etais venu pas parce que ça marchait bien

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 janvier 2002 à 23:41:47

Gaia_Ultima :
- bb fantôme : ouais, on les écrase avec les pieds.
- la tte première mission scrète, c après avoir battu Phantom, tu reviens en arrière pr te jeter ds la mer (là où il y a l´arène avec les têtes de mort) et là s´enclenche la mission (attention ça ne marche QUE au cours de la mission 3, sinon c les têtes de mort normales) ms de tte façon elle est chiante cette mission, faut tuer en un coup le fantôme avec c grands ciseaux. J´y suis pas arrivé.
- Pr le rang S... heu... g honte là... je peux prendre un joker ? ... ben j´en ai eu qu´un seul, lol... ok je suis une brêle... bon, ms g pratiquement que d rangs B et des rang A sinon :-\ ... promis je ferai des efforts...

Yankee : le rapport entre les 3 persos c la culpabilié (meurtre chien, femme, père), enfin c ce que je me dis ; ds la fin Maria, James a complètement lâché la rampe, on dirait ! il repart pr un nouveau tour, s´enferme ds son délire, et Maria endosse comme de fait la maladie de Mary... d´ailleurs je trouve bizarre le ton avec lequel James lui dit qu´il faudra soigner cette toux... trop taré !
Pr Laura les avis divergent bcp : y en a qui voit en elle l´incarnation de Samael ! (c pas mon k !) 1 de leurs arguments : comment elle est arrivée là ? à SH2 ? une ville complètement coupée du monde ? c vrai que la question est pertinente. Ms t´as raison, faut pas trop chercher. Et en + on risque de finir par tripper ns aussi !

le top 5 ? une fois de tps en tps, c pas mal. Un bon compromis.

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
03 janvier 2002 à 23:49:01

Morky, ils sont où les 3 fragments de pierres bleus a la mission 1 ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:17:04

- y en a un ds l ds le hall principal (là où il y a la statue équestre, face à la statue, sur le côté gauche, sur un "balcon" brisée du 1er étage) : il faut faire un double saut pr y accéder, en "rebondissant" contre un pilier en ruine. (et c pas spécialement évident...)
- un autre devant la herse qui bloque la sortie du château : il faut briser les 4 armures de chevaliers
- un 3e là où il y a la future énigme du trident. C une salle du 1er étage, ds les tons bleus, après avoir un peu grimpé l´escalier en spirale, où Dante dit qu´il ne peut pas relever la herse, m^ avec sa force. Sur les côtés, il y a 2 bassins, tu sautes ds celui de gauche.
- et je me demande m^ s´il y en a pas un 4e... je crois sur l´aile de l´avion...?
j´espère que c pas trop obscur comme explication ?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:34:38

Morky ,ça va mon gars !Ben Elbase il a fait des emuls avec ce super surnom (rapellons que c lui qui l´a trouvé)
Sinon t´en a pas marre de causer Devil May Cry .
Ce jeu est bien trop simple !Je l´ai fini d´une traite avec 7 rangs S(bon d´ac c peu )
Sinon SH2 ,j´en ai ras la casquette ,j´ai frisé 49 crises de nerfs et j´ai du racheté 23 (ah non 24)manettes de jeu a force de les balancer contre le mur a chaque fois que j´y arrivait pas .Ardu ce jeu ,ardu !

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:43:26

Désolé Morky mais je les ai trouvées avant que tu me les dises grâce a un mec de DMC !
J´ai 969 spheres rouges a l´entrée de la mission trois !
Et je n´ai pas SH2 !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:46:19

ok Gaia ! ils se sont calmés alors sur le forum DMC ? y a 2 semaines c´était le bordel, y a un facho qui m´avait fait flippé... Sur le forum SR2 par contre, ils sont un peu dingues : ils se battent pr savoir qui va aider qui, limite grotesque...

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:47:54

Qui t´avait fait flippé ?

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:48:55

Tu as quoi comme jeux PS2 ?
Moi j´ai :
Tony Hawk´s Pro Skater 3
Grand Theft Auto 3
Devil May Cry

Et toi ? Et vous ?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:49:08

Non ,DMC j´ai du galérer une fois (mais je sais plus quand...)Par contre SH2 je peut te faire la liste .Alors y´a la manette dans la cheminée pour un encule° de 4 jambes que j´ai pas vu et qui m´a bouzillé le peu qui me resté .Y´a la manette dans le miroir ,dans la porte ,dans l´oeil de mon pere et dans l´autre oeil de mon pere pour cet espece d"ascenceur" qui me fait chier !!!(reprends tes esprits gars, sinon tu vas encore casser la TV)

Sinon toi ça va ?(ouais comme ça ,caaaaaaaaalme)

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:50:48

mdrr Maddjik !
Y´en a pas une dans la ch***e de ta soeur ?

nibelem
nibelem
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:52:09

silent hill 2 c vrai quil est bien et en plus maria elle ne meure meme pas alors que g etein plein de fois pour chercher 1 moyen de la sauver

La vidéo du moment