- ****SPOILERS SH2*************
Yankee, t´as eu la m^ fin que moi pr commencer ! sérieux, en + c une d plus tordue à avoir (genre regarder le couteau, faire le jeu très affaibli, lire le msg au nelly´s bar, le journal du toit...). C la fin la + noire je trouve. En clair, ça fait écho au msg du Neely´s bar : il se suicide : il se colle ds l´eau avec sa voiture. Il meurt pr retrouver Mary ds l´au-delà. Ms ttes les fins sont assez décevantes, g trouvé. Pr te décrire les autres fins, aucun pb. Ms c pas ce qu´il y a de + intéressant ds SH2 finalement.
Sinon pr le scénario, c tellement vaste que je saurais pas par quoi commencer. En gros, j´aime bien la théorie des "trips parralèlles" : 3 personnes magnétisées par la ville maudite et le démon des lieux Samael, pour l´engrosser de leur souffrance. En m^ tps : pr purger leur sentiment de culpabilité : James et le meurtre de sa femme qui revie de façon fantasmatique cet assasinat par les morts successives de Maria ; Eddie qui tue un chien et blesse son propriétaire et qui erre ensuite ds un enfer où tlm se moque de lui et qu´il abat, les uns après les autres ; Angla et le meurtre de son père qui divague ds un monde en proie aux flammes.
je vois SH2 comme un trip avant tt mental où tt trouve des résonnances fantasmatiques : les infirmières qui font écho à la maladie, tt l´aspect sexuel (la façon de tuer de Tête de Pyramide, etc.), le leitmotiv (omniprésent) des papillons... Au milieu de ce délire monstrueux et pervers, Laura se balade, atteinte par rien, tt simplement parce que sa jeune âme n´est pas souillée de crimes (contrairement aux trois autres).
Enfin ce que j´aime par-dessus tout, c ça : l´idée que c 4 personnages se rencontrent, se parlent, se touchent, ms sont définitivement séparés, enfermés ds leur prison mentale, ds leur délire ignoble, seul, complètement seul face aux atrocités qu´ils inventent. Et là James prend tte son envergure : à la fois monstrueux et fragile, plein d´amour et de haine, de frustration et de compassion. SH2, c vraiment un jeu démentiel de nuances et de subtilités. c pas simplement une hist. de zombies et de tronçonneuse.
ah oui et pr Maria moi aussi j´avais tt essayer pr la sauver, ms c impossible, c le scénario justement : James doit assister, impuissant, à ttes c morts ; c son châtiment destiné à lui faire réaliser qu´il a asassiné sa femme ! c ce qu´il dit très excplicitement avant le magnifique boss du couple de Tête de Pyramide : "j´avais besoin de toi pr m´absoudre de mes pêchés."
Gaia_Ultima : t´as vu, en facile y a pas les shadows (les lions noirs trop relous !) Il est pénible celui-là à la mission 4 !!! et en + y en a d´autres peu après. Il paraît qu´ils deviennent les ennemis de base en hard. Sinon pr le mode normal faut prendre le coup, après c pas trop difficile. Le Phantom m´a grave pris la tête et puis en fait pr les boss suivants (Nelo Angelo et plus tard un oiseau, tu verras) ça m´a parut tt bête.
Qd tu rates les misions secrètes. Tu peux plus y retourner. Faut faire gaffe au début du jeu, parce qu´il y en a 3 très rapprochées dont 2 supers faciles (les bébé fantômes 1 et 2)
a +