CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ère Réunion ( enfin ! )

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 novembre 2001 à 13:20:57

Lol on a posté le même avis presque en même temps :) On est bien d´accord ! ;o)

(pour ff8 au fait, si tu ne l´as pas fait, c´est pas grave, il n´est pas inintéressant, mais bon, ce n´est pas une très lourde perte. Mais une jour où tu as le temps, essaie quand même !)

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 13:22:18

Je pense que la plus utile de Dagga est Bahamut ( parce que la plus forte !)et celle de Dagga sont Phénix et Carbuncle ( j´arrive pas à les départagez ) .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 13:24:40

lol
C vrai qu´on a posté le même message !
J´ose pas imaginer ce qui se serait passé si on était une dizaine en même temps !
L´air de rien , on a compléter 1 page en 1/2 heure et seulement à 2 . Si on continue comme çà , on va péter un reccord !

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 novembre 2001 à 13:27:15

lol, oui, déjà quand on est à deux c´est très efficace. Faut dire que généralement, quand on passe un quart d´heure sur le forum, il n´y a pas nécessairement quelqu´un pour répondre de suite.

Pour Carbuncle/Phénix, moi je préfère Carbuncle niveau utilité, car le boomerang c´est bien pratique de pouvoir le mettre sur tous les persos rapidement. Mais c´est du fifty fifty, les deux sont bien utiles.

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 13:31:58

Cette après-midi , je suis là de 14h20 à 17H . Là , je dois me casser .

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 novembre 2001 à 13:33:36

Je ne sais pas si je serai là, en tout cas, fais signe quand tu passes ;)

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 novembre 2001 à 13:37:02

J´en profite pour soulever une question toujours à propos des invocs, pour rester dans le même sujet : on sait qu´il y a facilement des abus possibles dans les précédents épisodes (ff7 et ff8 plus particulièrement où l´on peut arriver au boss de fin en n´ayant utilisé que des invocs). ff9, à mon avis, empêche toute sorte d´abus, hormis la transe de Dagga (qui permet d´exterminer le boss final assez rapidement, et que s´avère aussi utile contre Gaïa quand on n´a pas fait la quête des monstres gentils).
- Est-ce que vous pensez que la transe de Dagga est judicieuse ou abusive ?
- Est-ce que vous voyez d´autres abus possible en ce qui concerne les invocations en général ?

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 14:41:11

çà y est , je suis revenu !
Pour répondre à tes questions :
_ Je trouve que c bien qu´il y ait des transes . Cela donne un coup de pouce pour réussir . Et ce n´est pas abusif parce que les transes n´arrivent pas toutes les 5 minutes ! Les transes ne sont donc pas abusives . De plus , les transes ne rendent pas invincibles quand même , ce n´est pas de la triche .
_ Je ne vois pas vraiment d´abus si ce n´est une toute petite chose :
Contre le boss du palais du désert qui ne fait que des Brasiers X , Glaciers X et Foudre X , il suffit de faire Carbuncle pour être sur de ne pas perdre ! C´est un peu trop facile . En fait , le boss aurait du avoir une attaque qui ne peut pas se faire renvoyer .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 14:54:55

Si on fait le point sur ce qu´on a dit jusqu´à maintenant , on a :
_ GRAPHIQUES : Les invoks sont bien modélisées et leurs attaques " ont l´air " puissantes ( je dis bien " ont l´air " ) . Le fait de faire des séquences d´invocations courtes permet de rester focalisé sur le combat .

_ STRATEGIE : Il faut utiliser les invoks de Dagga pour attaquer en fonction des points faibles des adversaires ( ex : Ifrit contre les ennemis sensibles à feu ) .
Les invoks de Dagga apportent une touche spéciale aux combats ( Carbuncle pour faire Boomerang à tous les persos , Phénix qui les ressucite automatiquement quand ils sont tous morts ) .

_ AUTRES : La transe de Dagga permet de gagner plus facilement . Il vaut mieux pas utiliser les invoks pendant tous les combats . Les invoks n´enlèvent pas assez de HP aux ennemis .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 14:58:42

On continue avec quelques questions :
_ Quelle chimère de Dagga préférez vous ?

_ Quelle chimère de Eiko préférez vous ?

PS : Ne pas les juger sur la force , mais sur les visuels et leur utilité .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 15:00:02

On continue avec quelques questions :
_ Quelle chimère de Dagga préférez vous ?

_ Quelle chimère de Eiko préférez vous ?

PS : Ne pas les juger sur la force , mais sur les visuels et leur utilité . Tout le monde peut répondre !

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 15:02:06

M.... je l´ai posté 2 fois ...!

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 15:08:27

Fait Carbuncle et met rétromagie à Tarask . Comme çà , il se prend son apocalypse et çà lui bouffe plus de 8000 HP .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
22 novembre 2001 à 15:09:31

Au fait , c´est pas toi qui est censé être le BOSS de FF9 ?

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 novembre 2001 à 17:12:39

Jowy2 : D´abord merci pour ta réponse, et merci d´avoir fait un récapitulatif, c´est vrai que ça permet de savoir où l´on en est !
Sinon, pour mes invocations préférées, en ce qui concerne celles de Dagga, je préfère Bahamut dans la mesure où on peut l´utiliser contre n´importe quel ennemi, contrairement à Ifrit et Shiva. Et pour moi, Bahamut est vraiment l´une des figures les plus marquantes des ff, et son invocation dans ff9 est plutôt bien réussie. Là désolé, mais j´ai choisi une invocation puissante, mais c´est à raisons sentimentales.
Du côté de Eiko, je préfère Carbuncle (bien que Marthym soit hyper belle), mais Carbuncle a un gain d´utilité que j´ai déjà décrit plus haut. Les boomerangs, c´est bien pratique quand même...

Bon faut que j´y aille moi, à ce soir peut-être ;)

Genox
Genox
Niveau 10
22 novembre 2001 à 17:44:24

je ne sais que dire!

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
23 novembre 2001 à 10:02:35

Je suis d´accord avec toi pour Bahamut , g exactement les mêmes raisons ! Pour Eiko , je préfère plutot Phénix pour 2 raisons :
_ Phénix est assez puissante mais aussi très utile : quand tous les gars sont morts , Phénix les ressucites tous sans qu´on ait besoin de l´ invoker ! ( oh joie , quand j´ai vu écrit " terre brulée " ( je crois ) alors que je pensais que tout étais perdu ! )
_ 2ème raison : Je n´ai pas choisi Carbuncle , car la plupart de mes persos ont la compétence auto-boom , alors je n´en ai plus vraiment besoin ... Je m´en suis quand même beaucoup servi !

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
23 novembre 2001 à 10:03:32

Déjà la 3ème page ! çà va vite !

letesteur
letesteur
Niveau 10
23 novembre 2001 à 11:42:02

Jowy2 : Ouep, c´est pour ça que c´était fifty-fifty entre ces deux invocs, parce que moi en fait j´utilise plutôt Carbuncle vu que mes persos ont la compétence "Pakaho", en gros ça revient au même que d´utiliser Phénix avec Autoboom d´une certaine façon :)
Moi ausi quand j´ai vu Terre Brûlée la première fois, j´étais tout fou. Même si le système existait déjà dans ff8, je ne pensais pas qu´il y aurait une "apparition surprise" de phénix en cas de besoin dans ff9...

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
23 novembre 2001 à 13:23:09

Boite vocale de Jowy2 : La réunion est terminée , vous pouvez laisser un message pour apporter des informations complémentaires ...BIP !

La vidéo du moment