CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gaïa ? Facile !

Moa150
Moa150
Niveau 10
20 novembre 2001 à 10:12:28

Moi aussi au début j´ai étais éffarer par mon taux d´échec fasse a Gaïa, jusqu´à que je trouve une tactique:
1ere : L´équipe : Djidane, Kweena, Bibi et un personnage comme vous voulez, je vous conseil Freyja. Djidane, lui il vole le H-espace de Gaïa pendant que lui des personnages lui lance des H-Espace dans la gueule (1 H-Espace = 9999PV en moins (Perso j´avais 5 H-Espace dans mon inventaire lors du combat :)))
Bibi : Attaquez avec le sort Atomnium. Si Gaïa a été affaibli pour l´élément Ténèbres et que l´équipe est correctement protégée contre le même élément, Bibi peut aussi lancer Apocalypse. Si vous avez choisi d´utiliser les compétences AutoBoom et MultiBoom, Bibi peut se lancer Atomnium et le sort seras relancé sur Gaïa (Mouahahah). Kweena : D´abord faite un combat contre un ptit monstre de rien du tout et tuer kweena, tuez le monstre ou envouyez vous, sur la map utiliser un renais sur elle pour qu´elle n´est que 1 de Hp. Pourquoi ? Mouahahah Ultime limite, 9999HP a chaque tour en moins pour lote batard. Bien sur équiper la aussi de invincible sinon :) Une fois que son invinsible s´est épuiser, utilisez Pakaho sur elle :) Ca lui donne une bonne durée de vie. Freyja, pourquoi je vous la conseil ? La compétence guivre, avant se combat, augmentez votre niveau en vous batans conter les "Big Dragon", une foi a un niveau suffisant, elle auras facilement plus de 100 dragon sur son panneau de chasse. Se qui feras 9999Hp sur Gaïa, aussi Ruyken pour réduire les HP de Gaïa, sauter pour effiter ses attaques et bien sur Drain opur restaurer les MP de nos 2 amis lançeur de sort :) Les équipements maintenant: Djidane bracelet : Bracimaire, vétement : ninjasuit, se que vous voulez pour le reste. Freyja : accesoire gris-gris, bracelet ego- bracelet
Bibi : bracelet : Bracimaira, vétement : PLastronix
Kweena : bracelet : Bracemaira, vetement plastronix

Parlons de Gaïa: il utilise des sort plus puissant les 1 que les autres mais il y a des façon de l´empecher d´envoyer des attaque très puissante : 2quiper tous vos perso de Auto-boom, empeche qui utilise Hadès, sidéral et Atomnium. Il est sensible à l´obscurité, si vous lui faite sa il vas utiliser un tour avec esuna (Ne croiyez par lavoir facilement comme sa il attaque même si sa barre ATB n´est pas pleine). Son attaque Sort inflige Folie + Poison + Somni + Minimum + Obscurité a tout vos perso et des PV ... Bon bah la vous savez quoi faire. Son météore inflige entre 100 et 9999 PV. Hum pas cool. Il a aussi Sidéral lvl 4 et Hadès lvl 5.Mouais vive les "Big Dragons". Vos perso doivent IMPERATIVEMENT avoir plus de Hp ke leurs nivo *50 (C le nombre de HP qu´inflige Mega Atomnium. Personellement j´étais au niveau 61 (Multiple de 1 :))et tout mes perso avais bine plus de 5000 HP. Bon bien sur la jauge de transe de djidane dois avoisiner son max o début du combat.

Et voilà ma technike de-la-mort-qui-tu-tout-surtout-Gaïa-le-pas-bo. Ajouter des trucs. On a besoin de vous pour battre se Gaïa de mes 2 en 3 sec. Donnez aussi vos tactike de la mort ki tu :)

Moa150
Moa150
Niveau 10
20 novembre 2001 à 10:29:03

J´ai oublier de vous dire les autre perso :

- Dagga - Equipez la de la compétence de soutien Cohérence et utilisez Soin Max sur toute l´équipe. Vous pouvez également lancer le sort Cécité afin de provoquer l´altération Obscurité. Les invokations sont très utiles pour laisser le temps aux personnages équipés de AutoRécup de régénérer leurs HP.

- Steiner - Servez-vous de Choc ou si vous décidez de simplement attaquer, renforcez vos pouvoirs grâce aux compétences de soutien. Annumagik prouve toute son utilité lorsqu´il s´agit d´affaiblir la puissance des sorts Météore et Soin Max, mais cette compétence manque souvent de précision.

- Eiko - Eiko possède de nombreuses compétences de soin. Elle maîtrise aussi le sort Titan qui permet de renforcer la cible. Si Eiko se joint au groupe, essayez de posséder 99 Résurex dans votre inventaire afin d´optimiser les chances de lancer Terre brûlée si l´équipe est terrassée. Pensez enfin à l´équiper avec la compétence de soutien Cohérence.

-Tarask- Ile devrait quant à lui se servir de sa commande Aura (qui assure la maintien en vie des membres visés), ainsi que Shakra et Réveil selon le besoin du moment.

Moa150
Moa150
Niveau 10
20 novembre 2001 à 10:31:04

Euh et j´ai oublié de dire que Kweena peut tous les soigner avec son Angélique.

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 novembre 2001 à 15:08:11

Merci pour tes remarques.
A préciser encore une fois à ceux qui découvrent qu´il faut avoir fait la quête des monstres gentils pour attaquer Gaïa au corps à corps.
Merci aussi à celui qui se sentira visé de ne pas venir déposer son commentaire sur Gaïa, on le connait déjà ;o)

Moa150
Moa150
Niveau 10
20 novembre 2001 à 19:30:26

je n´est qu´un seul mot : Vive les vaches

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 novembre 2001 à 19:51:28

Ouep, je confirme aussi, ça le restaure à coups de 9999...

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
20 novembre 2001 à 21:57:42

Bien ta soluce!!

letesteur
letesteur
Niveau 10
21 novembre 2001 à 07:45:45

Squall2222 : On n´est certainement pas là pour se moquer, il y a bien eu un moment où on ne savait pas non plus et où on a dû le découvrir.
Donc, pour te répondre, c´est un peu ça, il faut premièrement que tu aies un chocobo d´or (en faisant la quête des chocobos : recherche de tous les chocographes et des lieux qu´ils décrivent). Une fois que tu as un chocobo d´or, tu verras qu´à UN endroit de la carte, il y a une ombre (du genre un petit nuage qui cache le soleil). Cet ombre, se trouve aléatoirement :
- Ou au centre de la carte (en plein milieu)
- Ou dans la région Est du contient Extérieur (au Nord-Est de la carte)
- Ou sur une île vers le Sud Ouest
- Ou je crois qu´il y a encore une possibilité, mais vu que l´ombre change d´endroit régulièrement...

Bref une fois que tu as un chocobo d´or, que tu as trouvé l´ombre, mets-toi dans l´ombre avec ton chocobo d´or, et fais manger un piment Ankou à ton chocobo. Tu arriveras dans un lieu dans les nuages, dans lequel tu peux jouer à creuse-chocobo, mais tu peux aussi aller fouiller le nuage le plus en haut de ce lieu. Tu trouveras une pierre bizarre à un endroit, et le moogle te préviendra que "c´est pas cool pour toi" (désolé hein, je connais pas les paroles par coeur). Bref, si tu insistes, tu tomberas devant ce boss.

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:22:05

Les H-espace on peut les trouver a Tréno ?
J´ai un copain qui l´avait eu une fois mais il l´a utilise avant d´avoir appris ODIN !

letesteur
letesteur
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:50:54

Sinon je crois qu´on ne peut pas non plus avoir H-Espace à Treno avant d´avoir Odin. A moins d´être hyper riche...
Enfin s´il le dit, je veux bien le croire moi, mais j´ai jamais réussi en tout cas ;o)

letesteur
letesteur
Niveau 10
09 décembre 2001 à 18:47:00

A priori, si ceux qui recopient son message indiquent son nom, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le but est qu´on laisse le mérite à l´auteur de l´explication ;o)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
01 avril 2002 à 01:57:28

Voila comment battre Gaia .

La vidéo du moment