baha : Je ne doute pas que tu as été un acteur motivé de ce forum il y a quelques temps. Je connais les forums de jv depuis bientôt deux ans, sans pour autant avoir souvent posté des messages. A "l´époque", je ne connaissais que ff7 et j´avais encorep plein de trucs à apprendre sur ce jeu, donc je préférais lire les astuces des autres plutôt que d´écrire les miennes alors que tout le monde les connaissais. Tout ça pour dire que j´étais là, passivement, quand le forum de ff9 était rempli.
Mais ça n´a rien à voir, je disais que l´on en a rien à faire de voir un "ancien" venir consacrer un topic complet à son opinion concernant le forum ff9. Si tu veux soutenir le forum et son intérêt principal, viens poster des messages s´intéressant à ff9, mais pas uniquement des messages concernant le forum en lui-même. Un forum ff9 est un lieu pour discuter entre fans de ff9 de ce jeu, pour connaître les fans de ff9 en essayer de tracer l´identité de certains (=à quoi ça ressemble, un fan de ff9 ? ;) ), pour plaisanter avec des fans de ff9, bref pour parler quelques fois du contenu et pas toujours du contenant.
Après, si tu te sens mieux dans "ton" forum, avec ceux que tu connais mieux, c´est très bien. Mais si tout le monde passait sur ton forum pour parler de ton forum en lui-même, je ne vois pas l´intérêt que tu en dégagerais...
En bref, je constate que, quelle que soit la personnalité du forum ff9 que tu aies été apparavant, maintenant tu ne viens ici que pour donner ton avis sur le forum, sans ne jamais poster le moindre message sur ff9 lui-même, c´est en ce sens que je pense que ce que tu fais est inutile.
romvdt : héhé...:) Oui parfois quand je parle j´arrive plus à m´arrêter. Moi aussi c´est pareil, je dois avoir un effet de transe ;o)
rivit : lol, tu viens de résumer mon bazard en une ligne
) Faudrait que j´apprendre à faire court moi !! Mais j´ai toujours peur d´oublier un détail après...;o)
EvilCid / Genox : Ouep, je le connais pas avant, mais j´ai l´impression que ça n´arrange pas parfois de faire mod... Certains doivent prendre ce rôle plus comme une place d´honneur. Je sais pas pour baha, j´ai jamais trop fait attention, mais c´est crispant en tout cas !