CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méga-réunion

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
17 décembre 2001 à 08:48:55

En attendant , j´ai toujours la même remarque :
Ce sujet est Désert ! C´est vrai , il y a plus de 120 mess dessus mais on est que 3 a les avoir fait ! J´ai l´impression d´habiter tout seul dans un chateau énorme avec 30 chambres ...

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
17 décembre 2001 à 08:59:26

Je donne le prochain sujet bientôt !

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 décembre 2001 à 09:01:36

Oui, effectivement, on remplit ce sujet un peu dans notre coin... Finalement, les débats sur FF9 ça n´intéresse pas grand monde, il en était déjà de même lorsque convenait d´une heure précise pour se retrouver et discuter d´un sujet précis. Dommage pourtant c´était intéressant....
Mais là en plus nous ne sommes plus que deux maintenant, ça fait vraiment léger pour un débat. Odyssekuja avait des idées intéressantes mais apparemment on a le temps avant de le revoir...

cernnunos
cernnunos
Niveau 7
17 décembre 2001 à 09:31:25

y reste de la place pour la reunion ???

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 décembre 2001 à 09:34:10

lol, ben la réunion c´est Jowy2 qui s´en occupe, mais ce n´est pas la place qui manque rassure toi :)
Repasse dans la journée, il aura peut-être répondu, mais à priori tout le monde peut participer, donc ce sera avec plaisir si tu viens donner tes idées ici, quand un sujet sera proposé. ;o)

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
17 décembre 2001 à 12:25:03

On t´accueille avec plaisir cernnunos ! Justement , il nous faut des personnes en plus !
Le principe de la réunion est simple : je met un sujet global sur ce topic , et chacun donne son avis . A la fin , on a un bon apercu et on découvre de nouvelles techniques .
Si d´autres personnes veulent venir , c´est le moment !

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
18 décembre 2001 à 17:36:48

Voici le nouveau sujet :
" Que pensez vous de la situation des différents royaumes dans le monde de FF9 " ?
J´entends par "royaume" : Alexandrie , Tréno , Lindblum , Blumecia , le village des invokeurs , etc... En fait , chaque ville ou village peuplé qui n´est pas sous l´influence d´une ville plus grande .
On va d´abord parler du royaume d´Alexandrie .

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
18 décembre 2001 à 21:17:13

Je pense que Alexandrie est la ville la plus prospére de FF9.
Je crois que c´est la seule qui est sous monarchie.
Je pouvais donner mon avis ?

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
19 décembre 2001 à 09:06:36

Bien sur que tu pouvais donner ton avis gaia ! Justement , on est en manque de monde et on a besoin de plus de personnes sur ce sujet ! çà serait bien que tu continue à répondre !
Sinon , pour Alexandrie , tu as dit que c´était la seule monarchie mais il y a aussi Treno , Lindblum , et Blumecia .
Pour Alexandrie , je trouve que c´est une ville géniale ( mais toutes les villes sont géniales et ont leurs propres caractéristiques ) .
D´abord , je trouve que L´épée du chateau rend pas mal et que la ville posée sur un plateau où coule 2 rivières est une bonne idée .
Et , comble du comble , la chimère Alexandre , contenue dans l´épée d´Alexandrie !
Un autre cas spécial , ce royaume est dirigée par une reine , ce qui est inhabituel .
Au niveau militaire , Alexandrie est une grande puissance terrestre ( avec les Brutos et les Amazones ) et maritime ( il suffit de voir le port gigantesque et les bateaux de Branet a la fin du CD2 .
Par contre , ces défauts serait d´ordre aérien ( il n´y a que la rose rouge , achetée à Lindblum ).
Au point de vue commercant , on trouve suffisament de services mêmes si il ne sont pas aussi importants que ceux de Lindblum , dans le quartier commercant .
Voilà , à vous de donner votre point de vue sur Alexandrie .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
19 décembre 2001 à 12:35:24

En effet mais Dali est sous la dépendance d´Alexandrie ...
Pour Alexandre , Dagga et Eiko l´invoque comme tu l´a dit mais cette chimère est liée à l´épée du chateau d´Alexandrie ! Ben oui , car il n´est pas possible de l´invoker hors d´Alexandrie . Et puis , chaque chimère est pour ainsi dire , contenue dans des accessoires ( ex : Ruban pour Marthim ) . Cela explique pourquoi j´ai dit que Alexandre est contenu dans le chateau d´Alexandrie .
Sinon , c´est l´Invincible qui fait disparaitre Alexandre pour répondre à ta question .
J´attend encore quelques réponses .

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
20 décembre 2001 à 08:51:40

Letesteur , tu n´as pas encore répondu ?

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
20 décembre 2001 à 12:36:14

Quand je dis que ce sujet est désert ...

Gungan
Gungan
Niveau 4
20 décembre 2001 à 12:38:51

Jowy2? je t´avais pas vu... non, il est pas desert...

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
20 décembre 2001 à 12:55:50

Pourquoi t´a pas répondu Gungan ?
Je rappelle le sujet : " Alexandrie " .

Gungan
Gungan
Niveau 4
20 décembre 2001 à 13:20:23

Hein? oh, non, j´suis pas la pour parler d´Alexandrie, je suis pas fort pour les débats...

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 décembre 2001 à 13:38:58

Désolé Jowy2, en ce moment je ne peux pas passer beaucoup de temps sur des topics qui en demandent beaucoup (comme celui-ci) car j´ai eu et j´ai encore énormément de boulot cette semaine (pour mes études). Mais ce n´est que passager, je n´ai pas l´intention de laisser tomber un débat quel qu´il soit ;o)

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
20 décembre 2001 à 13:40:44

C bien,T un bÔsseur,je t´admires!
-RESPECT-

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 décembre 2001 à 13:49:12

lol G-Nova, non, justement c´est ça le problème :)
J´ai eu trois projets ce semestre, et trois TP tests à préparer, et le tout pour cette semaine. Et vu que je n´ai rien fait depuis que je suis rentré, ben là je dois tout rattraper ;o)
De même pour mes autres cours, j´ai trois matières où je vais devoir tout photocopier (cours et travaux dirigés) car je n´y suis jamais allé, et j´en ai besoin pour bosser pour les partiels après les vacances ;o)
Donc bah "bosseur", si on veut, mais au dernier moment alors...!

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
20 décembre 2001 à 13:50:40

Yes,le stress de la dernière minute est Ôssi aussi mon meilleur allié ;-)

Jowy2
Jowy2
Niveau 7
20 décembre 2001 à 16:20:00

C pas grave , de toutes façons , vous avez toutes les vacances pour répondre car je ne peux pas venir pendant les vacances . Je me demande qu´est ce qui aura changé à la rentrée ( peut-être un nouveau mod ...). Sinon , je suis content de voir que ce sujet se rempli petit à petit ...
En fait , c´est tout le contraire du schmilblik où il y a tellement de réponses que je ne controle plus rien !

La vidéo du moment