D´accord avec Sniper69 concernant Tarask.
Voilà mon avis :
Dagga : C´est une fille qui a été éduquée comme une princesse, et bien qu´elle fasse des efforts pour cacher son statut, au début du jeu, on voit qu´elle n´est pas encore bien ancrée dans la réalité. Elle est très maniérée, presque capricieuse, mais c´est son évolution tout au long du jeu qui la rend d´autant plus attachante.
Djidane : C´est un beau parleur qui aime se montrer. Une attitude causé par sa fixation sur les filles ;o) Ce que je n´aime pas dans son attitude, c´est sa façon de s´imposer ; il prend un peu le rôle du chef tout en étant prêt à tout pour ses compagnons. En fait, c´est le personnage que je trouve le plus ambigu du jeu, même l´on pourrait citer Tarask au premier abord.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il a énormément confiance en lui, et il en oublie parfois ses compagnons ; certaines fois où il aurait été mieux placé de dire "nous", il dit "je". Il y a quelques détails comme ça que je ne supporte pas chez lui. En gros, à mes yeux, c´est plus un acteur que quelqu´un de sincère. Mais ça ne lui retire pas ses qualités (particulièrement la solidatité), et son efficacité dans les combats.
Freyja : C´est quelqu´un de profondément choqué par la disparition de Maïtre Fratley, ce qui rend ce personnage sensible sous des apparences sérieuses. Elle est très liée à son peuple, et elle montre sa loyauté à plusieurs reprises.
Kweena : Bon bah Kweena, je crois que c´est la blague du jeu
Son caractère est identique à la présence ou non de nourriture. Tant qu´il y a de la nourriture, rien ne l´arrête ;o) C´est un personnage assez creux, mais qui a sa place dans le groupe.
Bibi : C´est un personnage qui a une attitude enfantine mais qui ne se pose pas moins de questions métaphysiques. Il n´a pas un caractère encore bien défini, il se pose plein de questions et tente "juste" d´y répondre. Pour le reste, il suit le chemin qui pourrait lui permettre de comprendre le sens de la vie.
Steiner : C´est la caricature parfaite des personnes qui agissent avant de réfléchir (Par exemple lorsqu´il casse la figure à Cid, croyant qu´un puluche allait attaquer Dagga). Il a l´esprit fixé sur une seule chose : la protection de Dagga. Le reste - même sa propre vie - l´importe peu. Il ne contrôle pas son caractère nerveux, il ne vit que pour son travail.
Tarask : C´est un peu le contraire de Bibi. Bibi s´interroge principalement sur le sens de la mort, qu´est-ce qu´il y a après. Tarask lui se moque bien de mourrir, mais il ne trouve pas de sens à sa vie.
De plus, ayant vécu de manière solitaire, il refuse toute vie en communauté ce que réprésente pour lui une façon de s´affaiblir.
Eiko : Elle a réellement le caractère d´une petite fille qui a été élevée durement. Elle cache ses faiblesses dûes à son âge et veut être considérée comme une adulte.