CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons De Final Fantasy !!!

BahamutLeDragon
BahamutLeDragon
Niveau 10
22 octobre 2001 à 08:30:59

Salut a tous !

Les Final Fantasy sont des RPG
L´histoire dans les RPG est la clé du jeu
Ainsi que la musique qui fait vivre le jeu

c´est pourquoi je veut creer içi avec les personnes COOL du forum ff9 un sujet GENERAL sur FF ( un big sujet quoi )

Je sais qu´il y a plus de newbies a FF que de fan mais on va faire avec , faut un peu de tout ! faut bien commencer un jour !

Je suis bien placé pour parler de FF7 , le jeu qui m´a fait entrer dans l´univers FF pour ensuite faire un flash back sur FF6.

-Sephiroth , bon ou méchant?
-Liaison Relm>shadow ??
-Liaison Squall>laguna??

a nous de débatre la dessus ! faites des sujets sur certains point de l´histoire , ce que vous penser du systeme de combats , de magies ....

BahamutLeDragon
BahamutLeDragon
Niveau 10
22 octobre 2001 à 08:37:31

SPOILER

Sephiroth :

Le vrai a été tué par Clad il y a 5 ans au reacteur de nibeilem c´est a partir de ce moment la qu´hojo a fait des experiences et a creer le sephiroth du présent : le clone
ce clone a été fait a partir du vrai sephiroth(physique) et des cellules de jenova(mental)

Relm,Shadow? :

Relm est en fait...la fille de shadow! pourquoi ? voir les flashback quand vous allez dormir avec shadow

Squall>laguna?:

Pour ce point de vue , il y a une rumeur disant que laguna est son pere , point de vue physique ca ne pose pas trop probleme
pour les preuves , moi je ne sais pas a vous de voir , sur le forum ff8 ils avais fait un bon sujet de ça et il y avais les preuves suffisante pour en clonclure que Laguna est bien le pere de Squall

a vous d´intervenir ;-)

Genox
Genox
Niveau 10
22 octobre 2001 à 13:47:06

Ce topic étant déstiné aux gens cools, je n´ai pas grand chose à y faire, mais bon, je vais répondre quand même:

Sephiroth: Clad n´a pas tué Sephi à Nibbelheim, il l´a juste balancé dans la riviére de Mako qui l´a emmené à l´endroit ou Jenova est arrivée sur Terre ... Le faux Sephiroth a été ensuite crée avec ce qui est en fait Genova, mais, elle était en osmose avec le vrai Sephiroth, et a réunis tous ceux qui détiennent les cellules de Jenova afin que Sephiroth soit libéré et que la matéria noire puisse agir...

Relm est la fille de Shadow, sa relation avec Interceptor en est une seconde preuve...

Laguna est TRES probablement le père de Squall, les dates correspondent et c´est ce que disent kiros et Ward.

PS: Comment vous faites les messages qui défilent? MoOdy a laché son astuce?!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 octobre 2001 à 19:10:15

slt tlm !

Séphiroth, bon ou méchant ? c une question intéressante. FF7, de ce point de vue se détourne assez du manichéisme du 6 (Kefka, le timbré intégral, qui ne vit que pr faire le mal), et des facilités du 8 (avc Edea qui pleurniche : oui j´étais sorcière, ms c´était pas ma foooote, en réalité je ss une gentille sorcière.)

Séphiroth, c avant tout qqn d´austère, ms je pense aussi, d´intègre. C les faux rapports de la Shinra (le passage ds la bibliothèque)qui le font littéralement devenir fou de douleur. Au plus profond de lui, c la souffrance qui le met en action. Le clone ensuite, lui-m^me, est encore marqué par cette espèce de folie ("n´ayez pas peur" et il trucide les gens. Ss doute est-il convaincu du bienfondé de son action : ils vont renaître, à travers lui, tt ceci n´est qu´un chaos, une destruction provisoire avt une nvelle ère, dt il sera le dieu suprême).

Par contre, le véritable Séphiroth qu´ils retrouvent à la fin du jeu semble en pleine possession de c moyens, l´expression vivante d´une intelligence machiavélique et cruelle.

Il me semble pourtant qu´on ne pourra jms lui imputer la responsabilité de ses actes. Séphiroth, avt tte chose, est une victime, qui de douleur, se métamorphose en bourreau.

à +

BahamutLeDragon
BahamutLeDragon
Niveau 10
22 octobre 2001 à 19:12:51

Merci , pour genox :

deja t´es cool , et puis , oui sephiroth est mort dans le mako

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
22 octobre 2001 à 19:27:36

Baha,
je s d´accord avc Genox :
Séphiroth n´est PAS mort ds le mako.
La rivière de la vie l´a transporté jusqu´au cratère, où il est resté durant 5 ans (ou 7, je c plus exactement), manipulant le clones à distance.
Tt au lg du jeu, il y a 2 Séphiroth :
-le vrai : ds le flash back (le passé de Clad) et celui ds la grotte nord.
-le clone : celui qu´on suit tt au lg du jeu.

Après le combat vs. Jénova-Mort, près de la grotte nord, Clad dit
"le véritable Séphiroth se trouve plus loin".
à savoir : ds cet espèce de cocon que l´on découvre par la suite.

qu´est-ce que tu en penses ?

amidesfrite
amidesfrite
Niveau 6
22 octobre 2001 à 20:35:18

pour ma pomme je dis que sephiroth est méchant mais il ne ressemble pas aux autre timbré de Ultimécia et de Nécron qui eux veule détruire le monde d´un coup de baguette magique ...

BahamutLeDragon
BahamutLeDragon
Niveau 10
23 octobre 2001 à 08:35:02

sephiroth est cool

c´est son clone du présent qu´est méchant ( a cause des cellules de jenova )

Genox
Genox
Niveau 10
23 octobre 2001 à 16:32:33

Porte Ninwak Baha!
T´as pas vu la scéne ou Sephiroth decouvre son passé?

Genox
Genox
Niveau 10
23 octobre 2001 à 16:49:56

L´argument de morkeleb est incontestable!!!!!
Sephiroth n´est pas mort il y a cinq ans!!!!

BahamutLeDragon
BahamutLeDragon
Niveau 10
23 octobre 2001 à 17:23:49

Clad a tué sephiroth dans le mako

Genox
Genox
Niveau 10
23 octobre 2001 à 18:06:58

Ne fais pas l´idiot, Clad dit bien ; "le vrai sephi dse trouve plus loin"

La vidéo du moment