bonsoir à ts !
hé Moucro, pr les citations de Rivit, c pr rire qu´on a dit qu´on savait pas ! tt de m^ la 1ere phrase d´FF7 (mon péféré en +), tu ns prends pr des caves ou quoi ? :oP + sérieusement, t´as de la chance de jouer en anglais, parce que la traduc en fçs parfois elle est hallucinante, y a vraiment des phrases ds le jeu qui veulent rien dire. D´ailleurs tu vas peut-ê pouvoir me renseigner :
-ds le temple des Anciens, qd Séphiroth force Clad à lui donner la matéria noire, en français, il lui ordonne "debout !", est-ce que par hasard en anglais, il ne lui dirait pas plutôt "wake up" (réveille-toi), ce qui me parait bcp plus logique (il veut "réveiller" la part Jénova qu´il y a en Clad après l´injection de ses cellules). Si c "wake up", les traducteurs ont fait un contre sens stupide.
-Sinon aussi ds la salle aux fresques murales Séphi dit "regarde ce qui enrichit la connaissance de..." et il ne termine jms sa phrase, g tj trouvé ça bizarre, y a une suite en anglais ?
-et encore une dernière chose, à Junon Harbour, Cloud demande à Tifa : "Lorsque que Séphi et moi étions à Nibelheim, où étais-tu ?" Tifa a cette réponse délirante "Nous ns sommes déjà vu, non ?" Cloud enchaîne : "L´autre fois ?" et tifa conclut "Non, c´était il y a 5 ans". Qu´est-ce que c que ce dialogue insensé ??? à mon avis c bourré de fautes de traduc´.
passons aux citations !
ok avc Moucro pr la 1, Hojo et ses précieux spécimens Aeris et RedXIII (que moi aussi j´adore)
2/ notre mascotte !! Laguna, sur le site des fouilles à centra, provoque Ward qui "puisque c comme ça ne dira plus un mot jusqu´à la fin du jeu". Dc à ça Ward a cette réponse mémorable "..."
3/ben pr celle la, ça me dit qqch, je l´ai déjà lu qqpart effectivement ms là, ça ne me revient pas... waaaah honte sur moi, je v me faire hara-kiri !!!
sinon le forum FF9 part un peu en vrille c tps ci. en + ce soir, évidemment, y eu un floodeur. ça devient lourd et sinistre.
un peu d´amour de FF ds ce monde brutes !
à + !