CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'Amour de ff

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
moucroraft
moucroraft
Niveau 10
26 octobre 2001 à 21:56:55

salut a tous!!!
deja,excusez moi pour la grossiere erreur pour la lettre de eiko...
ensuite je tiens a vous dire que j´aurais quelques problemes pour les citations ff7 car j´ai joue au jeu en anglais.
citation de rivit:
1)c´est trop simple vous avez pas trouve???c´est bien sur barret qui dit ca a clad lors de la 1ere phrase du jeu!!!"follow me,newcomer" en anglais!!!
3)pourquoi il y a pas de 2???en tout cas,c´est deja repondu
4)c´est tellement simple!!!moi j´en ai une pour vous:´oui´.dur celle la???je blague bien sur,aucune idee.
pour maddjik:
1)c´est hojo qui dit ca dans ff7,je crois que c´est quand clad va deliver aeris,et qu´elle se retrouve dans la cage avec l´autre "specimen", red13(mon perso prefere de ff7).
2)j´vois pas...
3)j´vois toujours pas...
voila
A+

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 octobre 2001 à 22:42:55

bonsoir à ts !
hé Moucro, pr les citations de Rivit, c pr rire qu´on a dit qu´on savait pas ! tt de m^ la 1ere phrase d´FF7 (mon péféré en +), tu ns prends pr des caves ou quoi ? :oP + sérieusement, t´as de la chance de jouer en anglais, parce que la traduc en fçs parfois elle est hallucinante, y a vraiment des phrases ds le jeu qui veulent rien dire. D´ailleurs tu vas peut-ê pouvoir me renseigner :
-ds le temple des Anciens, qd Séphiroth force Clad à lui donner la matéria noire, en français, il lui ordonne "debout !", est-ce que par hasard en anglais, il ne lui dirait pas plutôt "wake up" (réveille-toi), ce qui me parait bcp plus logique (il veut "réveiller" la part Jénova qu´il y a en Clad après l´injection de ses cellules). Si c "wake up", les traducteurs ont fait un contre sens stupide.
-Sinon aussi ds la salle aux fresques murales Séphi dit "regarde ce qui enrichit la connaissance de..." et il ne termine jms sa phrase, g tj trouvé ça bizarre, y a une suite en anglais ?
-et encore une dernière chose, à Junon Harbour, Cloud demande à Tifa : "Lorsque que Séphi et moi étions à Nibelheim, où étais-tu ?" Tifa a cette réponse délirante "Nous ns sommes déjà vu, non ?" Cloud enchaîne : "L´autre fois ?" et tifa conclut "Non, c´était il y a 5 ans". Qu´est-ce que c que ce dialogue insensé ??? à mon avis c bourré de fautes de traduc´.

passons aux citations !
ok avc Moucro pr la 1, Hojo et ses précieux spécimens Aeris et RedXIII (que moi aussi j´adore)
2/ notre mascotte !! Laguna, sur le site des fouilles à centra, provoque Ward qui "puisque c comme ça ne dira plus un mot jusqu´à la fin du jeu". Dc à ça Ward a cette réponse mémorable "..."
3/ben pr celle la, ça me dit qqch, je l´ai déjà lu qqpart effectivement ms là, ça ne me revient pas... waaaah honte sur moi, je v me faire hara-kiri !!!

sinon le forum FF9 part un peu en vrille c tps ci. en + ce soir, évidemment, y eu un floodeur. ça devient lourd et sinistre.

un peu d´amour de FF ds ce monde brutes !
à + !

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 11:17:48

Salut a tous c le petit manitou !lol!(je me comprends)
Morkeleb a raison pour le discours de junon entre Tifa et Clad !!Faudrait que tu nous donne la traduc,Moucro, parce que la j´avoue que j´ai pas tout compris !
Bon revenons en au jeu :

1/No problemo ,c juste .

2/En effet ,it´s mister the mascotte of the sujet !! Notre grand ami Laguna .

3/Apparement la ça bloque un peu !
C Steiner qui dis ça a Djidane ,lorsque il fait le speach sur les dagues et les différentes épées juste avant Dali ,quand Dagga lui demande de l´aide pour le surnom .ça vs revient
le nom entre parenthèse était la princesse .

Que l´Amour de FF soit avec les mascottes !
Je vais réflechir pr les prochaines citations

PS :vs n´avez pas d´idées pour le prochain jeu ?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 11:27:29

It´s re-mi !!lol

Les new citations ...suspens ...Y´aurait-il la mascotte ?!!lol

1/Il a des fringues bizarre ......
(comme d´hab + retrouver la fin de la phrase)

2/J´attends des résultats

3/Tout a bien changé depuis que mon père n´est plus la

Voila c peut-etre un peu plus dur que d´hab .
Mais attention j´ai été gentil avec Morkeleb la dernière fois MAIS LA ,si vous ne me dites pas la fin de la 1ere phrase ,C FAUXXXXXX !!

PS :Pour le new game ,j´ai 2 idées dites moi laquelle vs préférés .
-1:Une sorte de questions pr 1 champion !3 questions ,faut trouvé les réponses
(par ex :A part le surf ,quel sport peut-on pratiquer a Costa del Sol ?)

-2:Des indications sur un perso ,faut trouvé de qui il s´agit .

Vous me direz !J´attends vos réponses .

Que l´Amour de FF soit avec vous !(ouais je sais ça fait cliché !!)

Elbase
Elbase
Niveau 5
27 octobre 2001 à 11:31:04

C + dur que d´hab ...Mais c tj dur !!!

1/2/3/JE SAIS PAS !!!!!!!

Bon pour ton new game ,fais le simple (s´il te plait)
J´ai une idée ,t´as qu´a faire les 2 ,tu prends celui qui t´inspire le + le jour ,et l´autre le lendemain (t´as compris)

PS :Non non je t´assure ça fais pas cliché !!!!

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 11:43:36

Bon les gars ,étant donné ts les pb que ce forum a je pense que je vais démenager ,je vais chercher ou ,et je vous le dirais .

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
27 octobre 2001 à 12:03:44

j´ai que tres peu de temps,je reviendrais demain.
pour ff7 en anglais je m´en souviens plus par coeur et j´ai plus la carte memoire avec les sauvegardes,mais je vais essayer de refaire le jeu au plus vite pour vous le dire,mais je me souviens que j´avais pas non plus tout compris des fois(bon d´accord c´est peu etre parce c´est en anglais...).
pour le nouveau jeu fait comme tu le sens,maddjik
reponses:
1)c´est ellone lors d´un reve a winhill qui dit ca a laguna(encore...)pour lui annoncer l´arrivee de kiros.par contre pour la phrase suivante,aux autres de jouer.travaille d´equipe,non???
les 2 autres je vois pas et pas le temps de reflechir,A+!!!
moucro

PS:quelqu´un sait la date de sortie de ff10 en france,et aux USA(car s´il sort avant la bas,je l´achete en import.)
que l´amour de ff soit avec vous!!!

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 13:03:46

Moucrocraft ,ben dsl mais tt est faux .
Pour FF10 mars aux E.U Juillet en Europe

Pour le new game ,on vera

Mais la les gars ,un truc grave se passe.
Ts les anciens "grands" de ce forum se casse sans raison ,et nous laisse en plan .Le mod se casse lui aussi malgré ses new résponsabilités .
Alors ,ns on doit rester la et prendre un new départ .
Si vs etes avec moi ...

Que l´Amour de FF soit contre ses lacheurs .

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
27 octobre 2001 à 13:18:01

slt à vs, rares véritables amoureux de FF,
ouais, ça m´agace ce qui se passe ici. ça sert à quoi de se décaler ailleurs ? en clair, ils font un salon privé réservé à un petit cercle d´initiés, dès fois que horreur ! un "newbi" comme ils disent avc tant de mépris viennent salir leur topic. C comme sur playfrance où les newbi se font allumer. C une sorte de bisutage, rien de moins. Marre des bandes et des clans. Naïvement, je pensais qu´un forum c´était par définition ouvert à tt le monde, un lieu de rencontre, et pas un espace de qq Ko que qq personnes s´approprient avc jalousie. si ça continue comme ça on aura plus qu´à creuser la tombe de ce forum... enfin bref !
pr t 2 idées de jeu, j´aime bien les 2. Reconnaître un perso c original, ms ça va ê un peu facile, non ? :o)))
entre parentèse, le 2e sport pratiqué à costa del sol, tu penses au foot ? avc les gosses et Nanaki ?
pr les citations, je croyais que Moucro avait bon ! hmmm... bon je réfléchis et je reviens.
à +

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 13:25:23

Merci de ton soutien Morkeleb ,je sais que je peux te faire confiance .
Moucro a juste pour la 1ere c juste qu´il a pas tt dit .
Viens sur mon new sujet ,il faut qu´on discute .

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 15:28:40

Me revoila guys !
Alors ces citations personne ne s´est tenté.
Mais ou est Rivit ?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 octobre 2001 à 16:53:34

Avec ts ce qui se passe ,y´a plus personne qui joue.
Alors je vais laisser celle la pour demain .

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
28 octobre 2001 à 08:52:56

Vous etes ou ?

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
28 octobre 2001 à 15:49:17

j´suis la
A+
moucro

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
28 octobre 2001 à 15:59:15

moucroraft tu te rappelles du nom d´1 de tes ancien sujets qui avait plein de messages?
ise ise 30sec

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
28 octobre 2001 à 17:14:56

Venez jouer !!!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 octobre 2001 à 17:42:57

slt à ts
je passe en coup de vent.g une idée (vague) pr la 2. et la 1, je vois ce qui suit pr la compléter. la 3, si tu veux, tu peux donner un indice ;-)
à tt à l´heure, mon ami !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 octobre 2001 à 18:37:40

ok, c parti.
1/ Moucro a fait le plus gros du travail, c dc Laguna, à Winhill, qui s´adresse à Ellone, et qui lui dit, de a à z : "C un ami d´oncle Laguna. Il a de drôles de fringues, mais il est gentil".
2/ alors là je vois qqch qui s´en approche, ms texto c assez éloigné de "j´attend des résultats", je pensais à Dio ds FF7, pr avr la clef de pierre, Clad (ou un autre d´ailleurs) doit faire un combat ds l´arène (avc ce truc génial marqué sur le sol : the brave do not fear the grave !") et dc Dio dit "je m´attend à un beau combat" ou qqch comme ça........ heu...... voilà...... pas vraiment sûr de moi sur ce coup là....
3/ j´aimerais bien savoir s´il s´agit d´une phrase d´un perso jouable... parce que les persos jouables pr la plupart ne parlent jms de leur père... dc ça devrait ê évident... ms je trouve pas........
à + !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 octobre 2001 à 18:56:12

bonnes vacances mon vieux (oh la la, cette scène ds FF7 que tu as refaite, c un gd moment, qu´est-ce que je l´aime ! et après y a ce passage vraiment pathétique à Gongaga, avc Clad qui se rétracte "non, g peur !", sérieux ça serre le coeur. Tu le vois en train de sombrer, de lentement perdre pied, jusqu´à la scène magistrale où il manque fracasser le crâne d´Aeris ds la capitale perdue. La fin du Cd1 est vraiment grandiose)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 octobre 2001 à 22:23:47

ds FF9, c surtt la fin du CD2 qui m´a retourné. comme bcp d´autre chose ds ce jeu, je la trouve extrêment... littéraire. Le monologue de Bibi est magnifique, très réaliste (bien dit ds la bouche d´un gosse en clair), et ça en devient extrêment émouvant. comme c le coin des citations ici, je le remet en intégralité, je le connais par coeur :
"je ne c pas prq Bahamut a atq ceux qui l´avaient appelé... ms qd on est arrivé sur la plage, on a trouvé la reine Branet... Elle pouvait presque plus bouger... Alors je me ss dit qu´elle allait bientôt s´arrêter. j´aime pas kuja ! et j´aime pas la reine Branet ! Alors j´avais envie qu´elle s´arrête ! j´étais content... Ms en voyant M´zelle dagga pleurer, g pas compris... et g commencé à pleurer aussi..."
sérieux rien qu´en écrivant c qq mots, g des frissons. La musique qui accompagne cette scène est terrible. C vibrant. Ca secoue, vraiment. Magnifique.

La vidéo du moment