CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fini FF9, Commence Chrono Cross !!!

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
10 octobre 2001 à 22:03:37

Vu que je viens de terminer ff9, il me falait bien un autre rpg à me mettre sous la dent, évidement, appart ff7, ff8; ff9 (que j´ai terminés), le meilleur rpg est sans conteste Chrono Cross. Un copain m´a filé le jeu en gravé et vu que j´ai pas de puce sur ma play, ben j´ai comencé ce jeu magnifique sur l´émulateur Virtual Game Station. Ben c vraiment comme sur play, pas de bugs, tout fonctionne c trop génial !!!!

J´en suis qu´a une heure de jeu et je suis déja à fond dedans...

Le prob c que c en Anglais, j´arrive à comprendre en gros les dialogues mais certains points m´échappent donc je cherche une soluce pour m´aider de temps en temps, quelqun connait un site ou je peu la trouver (en francais) ??

Merci !

ps:ce jeu est a essayé absolument !!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
11 octobre 2001 à 12:44:22

skies of arcadia est excellent mais je prefere chrono cross!!mais arcadia est tres bien aussi!le mieux c´est d´avoir les deux....:-) lol
KWOAKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!

Genox
Genox
Niveau 10
11 octobre 2001 à 14:43:36

non, Chrono Cross est bcp bcp mieux que les ffs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
11 octobre 2001 à 17:29:14

ouais chuis d´accord avec toi genox d´ailleurs c mon rpg prefere chrono cross!mais je l´ai deja expliqué sur le sujet de baha "votre FF prefere"
sinon les zik j´ai les trois cd de l´ost(tres long a d/l)et je le regrette pas meme si certain morceaux sont pas des bombes!mais elle vaut le coup quand meme cette OST!!
KWOAKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!

raroito
raroito
Niveau 4
12 octobre 2001 à 08:22:54

est kil va soritr en europe et si oui kuand??
merci

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
12 octobre 2001 à 11:55:55

non il sortira pas en europe kom bcp de rpg c´est pas juste!!!!!lol

KWOAKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!

Razor2
Razor2
Niveau 8
12 octobre 2001 à 16:32:59

t´as du bol d´avoir choP le CD graV, moi je le cherche depuis un moment pour jouer avec 1 emul play sur mon PC

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
12 octobre 2001 à 17:41:58

moi aussi on m´a passe depuis un ptit moment ce jeu genial qu´est Crono Cross ! en grV aussi !! mais j´ai ma play qu´est pucee , j´en suis a 12 ou 17 heure de jeux , je sais pu !

VII
VII
Niveau 8
12 octobre 2001 à 20:55:27

de toute facon ff est la serie la plus reputer des rpg mais crono cross est unique et je l´ai en graver le probleme c´est qui deconne mais ca doit venir de ma tele et des mega herz ...
(en plus j´y est joué que 5 min )
sinon j´ai enten,due que skies of arcadia était génial et selon le image que j´ai vu c´est vrai !!

sinon il ya a aussi grandia II qui est pas mal

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
12 octobre 2001 à 21:15:12

oui tous ces jeux sont genial mais j´ai eu valkyrie profile pendant les vacances et ce jeu est terrible aussi!!!
KWOAKKKKKKKKK!!!!!!!!

Razor2
Razor2
Niveau 8
13 octobre 2001 à 15:21:33

bin tu tape émulation dans un moteur de recherche et tu tombe sur une centaine de sites où tu peux Tlégarcher des emul

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 16:25:46

Ouroboros j´ai vu sur le forum chrono cross que tu comprends pas trop le systemme de combat donc je vais essayer de t´expliquer :
-les attaques: l´attaque avec un fort pourcentage est faible(=attaque1), celle avec un pourcentage moyen est moyenne(=attaque2) et celle avec un pourcentage faible est forte(attaque3).Mais quand tu reussis une attaque les pourcentages augmentent c´est pourquoi le meilleurs combo est : attaque 1 puis attaque 2 puis attaque3
-le stamina : tu as 7 points de stamina et ca bougera pas de tout le jeu.l´attaque 1 coute 1 point de stamina la 2 coute 2 points et la 3 coute....3 points!et l´utilisation d´unelement coute 7 points kelkil soit.Mais l´interet est que l´on peut tomber dans les negatifs donc un bon combo est : attaque1 puis attaque2 puis attaque 3 puis element ce qui te fait tomber a -6 de stamina
pour recuperer du stamina c simple c suivant ce que font les partenaires :par exemple si tu es a -6 et un equipier fait une attaque3 tu arrives a -3!ok????bon le plus compliqué maintenant!!
-les elements:ds la grille d´elements il y a plusieurs niveaux ds lesquel tu dois mettre des elements(c´est les magies et les furies du jeu).
Mais les elements ont des niveau : exemple : un element de niveau 3 va etre (le plus souvent marqué) 3 (egal barré) 5!ca signifie que l´element est de niveau 3: si tu le mets ds la grille d´elements ds une case de niveau trois l´element aura une puissance normale mais si tu le mets en 1 il aura moins puissance et si tu le mets en 5 il aura plus de puissance!!par contre certains elements vont etre marqué 4 egal barré0 ca veut dire que tu dois obligatoirement le mettre ds une case niveau 4 ds ta grille d´elements!les furies s´apprennent au fur et a mesure de l´histoire : une furie lv3, une furie lv5 et une furie lv7!pour mettre tes elements ds la grille il faut aller ds le menu allocate de elements!voila ce que ca donne en combat :si tu donnes un coup attaque 1 puis attaque 2 tu peux utiliser les elements de la grille jusqu´au level 3(2+1)!je crois avoir tout expliquer si ya un truc pas clair demande moi et je t´expliquerai!!
KWOAKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 16:32:59

ah oui les phrases a la fin des combats :
-la 1ere c´est celle que j´utilise tout le temps(un truc avec : without using comsumable):si par exemple un de tes persos a encore des level ds sa grille d´elements(si il a tué l´ennemi avec une attaque physique par exemple)et si ds les niveaux disponibles ya des elements de soin ils vont etre utilisés kom si ils avaient ete utilisé en combat!tres pratique!!moi je laisse toujours un perso au niveau 3 d´elements avec recover all au niveau 3 ce qui fait ke a la fin de chaque combat tous mes persos recuperent bcp de HP!!
-la 2eme : elle utilise les comsumable de ton inventaire pas tres utile sauf si tu es tres riche et qu tu peux t´acheter des comsumables souvent sinon pas recommandable kom solution
-la 3eme: tu fais rien!en fait faut mieux faire le 1ere qui fait kelke chose seulement si il te reste des level d´elementssans gaspiller d´objets de l´inventaire
bref conclusion choisis tjrs la solution 1!
ah un truc:je crois que c´est la 1 mais c peut etre la 2: tout ce que je me rapelle c que ya ecrit :without using comsumable!
KWOAKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 16:33:39

voila j´ai fini et c´est un peu confus je trouve alors si t´as des questions hesite pas!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 16:57:19

bon ouroboros je reviens vers 18h mais je remonte le sujet pour que tu le voie!!KWOAKKKKK!!!!!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 18:39:36

eh ouroboros un ch´tit signe pour me dire que t´as vu et que t´as compris???please!!!!!!!
KWOAKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
13 octobre 2001 à 19:49:53

Merci beaucoup ChocoBoko, ça commence à rentrer maintenant, je vais bien relire tout ça pour etre sur. Merci infiniment.

Ah ouais, j´ai recommencé la jeu car j´ai vu sur un site qui disait qu´il falaut répondre certains dialogues pour pouvoir avoir certaines attaques avec Lenna plus loins ds le jeu...

Encore merci et ptetre à bientot quand j´aurrai besoin d´aide...

repentis
repentis
Niveau 6
13 octobre 2001 à 19:53:02

faite donc un tour vite fait sur "AVIS A LA POPULATION" pour donner votre point de vue et vos réactions bonnes ou mauvaises.

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 22:37:42

de rien c´est un plaisir de parler de chrono cross!!et sinon il faut dire a lenna I remember sur la plage pour avoir plus tard sa furie lv7!et il ne faut pas accepter que kid vienne avec toi le 1ere fois que tu la rencontre(sur la falaise) sinon lenna ne viendra pas avec toi!!!KWOAKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
13 octobre 2001 à 22:38:57

ah et chrono cross n´existe pas en version francaise pour repondre a draguero!KWOAKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment