CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avec le temps les FF se dégradent!!!

le_vietnamese
le_vietnamese
Niveau 6
12 septembre 2001 à 01:54:43

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y ait autant de fan pour les derniers FF!!! FF8, 9 et 10 sont simplement tout sauf des RPG!!! Sqare soft cherche à optimiser les graphismes mais oublie de faire un jeu!!! Les scénarios sont de + en + simplistes, la difficulté devient inexistante et les personnages n´ont pratiquement plus de charisme!!! çà serait bien qu´on refasse des RPG digne de ce nom!!! Pour les RPG dernière génération, Square avait fait un coup de maitre avec FF7, Chrono Cross et Xenogears!!! Mise à part çà y´a pas grand chose!!! Je préfère les bon petit RPG de la snes car ils sont nombreux et excellent!!! Sur Dreamcast il y en a 2 qui sont déments(Grandia 2 et Sky of Arcadia!!) Voilà, c´est pour simplement dire que FF9 est une chiotte pure et parfaite!!! Avis aux amateurs!!!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
12 septembre 2001 à 02:02:03

kes tu racconte, le 8 est nul ok mais le 9 est pas mal et meme tres bien. pas autant que ff7 ou bien chrono cross mais c´est un tres bon rpg avec un bon sccenar (quoique un peu trop linéaire a mon gout...)
et pour ce qui est de la difficulté, je prefere un jeu plus facile et suivre le jeu sans mourir 500 fois qu´un jeu plus dur ou avant d´affronter un boss je dois m´entrainer pendant 500 heures pour espérer etre assez fort et m´en tirer sans trop de mal.

le_vietnamese
le_vietnamese
Niveau 6
12 septembre 2001 à 03:35:58

FF9 est mauvais car:
- le jeu a un scénario vraiment ennuyeux à souhait car aucun rebondissement
- le jeu a une fausse durée de vie vu le nombre de combat pour augmenter trop lentement les personnages
- sous quête très déplaisant car ils n´apporte vraiment rien dans les histoires des personnages
- les personnages n´ont aucun charisme. Je dirai même mieux le héros ressemble à une grosse merde car il est super deformed même dans les vidéos!!!
- pas de difficulté car le jeu est guidé de A à Z!!!! Il est d´une linéarité absolu!!! Cela fait du jeu un jeu soporiphique!!!
- je ne vois pas l´intérêt d´un jeu trop simple car cela n´apporte un gramme de réflexion et de stratégie!! Le jeu est 100\% bourrin!!! (mais où est passé le concept du RPG!!)
- En bref, Squaresoft s´essoufle est se fait complétement dépassé par les évenements!!! La dreamcast réussi beaucoup mieux dans les RPG dernière génération avec Sky of Arcadia et Grandia 2!!!
La PS a de super RPG est ce n´est pas des FF(sauf le 7 qui est pas mal du tout!!!): la liste est d´ailleur assez longue: Chrono Cross, Xenogear, Valkyrie Profile, Star Ocean 2, Tales of Eternia, Suikoden...... Voilà de bon petits RPG qui a gardé le fun du vieux!!! Mais la meilleure console des RPG reste tout de même la snes et la personne ne pourra me contredire!!!! Les expert le confirme d´ailleur!!!!!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
12 septembre 2001 à 14:14:17

moi perso mon rpg prefere c´est chrono cross car :
-les musiques sont excellentes( scars, radical dreamers sont des chefs-d´oeuvre)
-le scenario est tres bien et il y a plus de 10 fins differentes
-il ya plus de 40 persos
-la duree de vie est assez longue
bref c´est mon jeu prefere
sinon je pense que ce sujet pourrait etre interressant si tlm donne son avis sur ses jeux prefere mais pas la peine de dire ce jeu la est nul et tout et tout
Parlons des rpg qu´on aime ca sera beaucoup mieux
Voila!

Razor2
Razor2
Niveau 8
12 septembre 2001 à 14:24:47

ouais C vrai, C mieux de dire qL RPG (qui n´en sont pas d´ailleur puisque ce ne sont pas vraiment des jeux de rôles, à part le fait de boosT les stats de C perso ya pas grand chose à voir), on aime que ceux qu´on aime pas. Moi je reste acros a la snes & a tout C RPG, sinon Grandia 2, FF7, Tales of Eternia complètent le lot

le_vietnamese
le_vietnamese
Niveau 6
12 septembre 2001 à 15:41:59

Ah!!!!! C´est cool de voir qu´il y en a qui s´y connaisse à part beax qui est vraiment limité dans ce domaine!!!! Vive les vrai RPG!!!!

La vidéo du moment