-_- je viens de lire toutes les remarques sur le fait que Pokémon soit trop commercial du fait qu´il y ait une trop forte exageration au niveau des produits dérivés.
Avant tout, je tiens a préciser que j´aime aussi bien Final Fantasy que Pokémon, aucun des deux ne sont mon jeu préféré, celui-ci étant un jeu de Baston sur Playstation et Dreamcast.
Sans vouloir forcément défendre la cause pokémon, Final Fantasy aussi est bien placé au niveau comercial: figurines, gadgets, et j´en passe....
Il y aura même un film Final Fantasy qui d´ailleurs sortira dans moins d´un mois normalement, alors, pour ceux disant que Pokémon est de la merde du fait qu´il soit trop commercial, pourra-t-on dire de même avec Final Fantasy? car, là aussi, il y a des suites et des suites...toutes les remarques négatives faites sur pokémon, sont positives chez Final Fantasy....
Aussi, faites la différence que Pokémon est produit sur Game Boy, apprenez aussi a faire la différence entre la puissance des deux consoles.
Que direz vous avec la sortie du Final Fantasy prévu pour game boy advance? qu´il est de la merde parce que c´est sur Game Boy advance, qui n´a pas la qualité d´une playstation et qui de plus a été concue par Nintendo? ou bien sera-t-il génial, parce que c´est Squaresoft qui l´a produit? ca fait un sacré dilemne ca, hein? je pense franchement qu´il vaut mieux ne pas se limiter juste aux noms de firmes ou de marques, car, il y a surement beaucoup de choses géniales qu´on aura laissé passer, sans jamais avoir voulu avoir ne fut-ce que la curiosité d´essayer...
Enfin, c´est votre vie, votre probleme, moi, je n´ai fait que d´exprimer mon avis.
Si vous me demandez de fermer ma gueule, sachez qu´on est en démocratie, et que je suis dans le droit de m´exprimer sans pour autant dépasser les limites du raisonnable et sans devoir directement commencer a insulter des gens que je ne connais même pas.
A ceux n´ayant rien a foutre de ce que j´ai dit, j´aimerai tout de même que vous répondiez a cette question:
IMAGINEZ, même si c´est "impossible" que ce soit vrai, qu´un jour, vous apprenez qu´un de vos amis aime ou joue a pokémon, mais qu´il a tout fait pour le masquer, juste parce qu´il/elle voulait rester ami(e) avec vous...que feriez vous? le/la rejetteriez-vous?
bon, ce sera tout.
Merci a ceux ayant lu ce que j´ai écrit ainsi qu´à ceux qui me répondront sans pour autant avoir recours a des insultes en mon égard.
@+