CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le boss final

Genox
Genox
Niveau 10
16 juin 2001 à 18:53:28

Dites,je voudrais savoir,c´est qui exactement le boss final et cette saleté de cristal?Elle est nulle, la fin de FF9,non?Kuja aurait du être le boss final!!!!!!!

Taz14
Taz14
Niveau 6
16 juin 2001 à 19:35:47

Le dernier boss s appelle Darkness et n a que 54100 Hp, 9999mp et est de niveau 69.
On peut lui voler 4 elixir.

Taz14

nerv150
nerv150
Niveau 6
16 juin 2001 à 20:17:00

Mouarf darkness le "boss" de fin il est trop nul.Moi je dis vive Gaia qui est le vrai boss de fin

Genox
Genox
Niveau 10
18 juin 2001 à 11:57:28

Euh...Xener a raison,vous n´avez pas compris ma question,je sais qui il est et comment il est,j´ai fini le jeu deux jours apres sa sortie, je veux juste savoir quelle merde il vient foutre dans le scénar et quel est son rapport avec le cristal!!

nebucadnezar
nebucadnezar
Niveau 9
18 juin 2001 à 12:56:43

Le boss le + fort du jeu c Pluton même que quand on l´affronte il Mm vous avez battue Gaïa ...Mais moi ce ne sera pas aussi facile.Il fait un peu plus de 75000hp et dés qu´il lance son compte à rebours ben y´a intérêt a vite lui casser la gueule sinon t´es dans la merde...

selphie_t
selphie_t
Niveau 9
18 juin 2001 à 12:57:44

ca va pas Gaïa est bcp +forte que pluton

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
28 octobre 2001 à 19:34:15

arf les nuls

(j´deconne)

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
28 octobre 2001 à 20:10:01

tu peux les avoir en emulation ou version ricaine

Genox
Genox
Niveau 10
12 février 2002 à 10:28:58

lol vous avez pas repondu a ma 1ère question sur ce forum!!!! mdr

yankee88
yankee88
Niveau 10
12 février 2002 à 12:41:01

lol Genox pris par une crise de nostalgie
euh radefeu pour SLR et marteau on le savait deja mais alors pour Darkness = Garland je ne suis pas du tout du meme avis mais enfin bon
d´ailleurs ça ne dit pas "dans cette dimension je suis darkness" mais "vous etes dans une dimension parallele et je suis Darkness"
formulé comme ça on ne voit aucun lien logique entre ce Boss merdique et Garland

Mais bon je ne dis pas que c´est impossible mais je reste sceptique

letesteur
letesteur
Niveau 10
12 février 2002 à 13:34:46

Idem, je ne pige pas grand chose non plus à ce Darkness tout bizarre ;o)
Son nom dans la version US c´est Nécron, ça peut toujours aider à mieux comprendre le sens de ce boss (pour le peu qu´il y en ait un).
Bref, apparemment, c´est parce que le boss de fin ne présentait pas assez de rebondissements, ils ont voulu faire apparaître un boss "ultime symbolique", la mort en personne, en quelque sorte.
Je me suis amusé à aller voir sur d´autres forums si quelqu´un avait une interprétation, mais apparemment, il n´y a pas plus d´idées à avoir que celles qui sautent aux yeux : ce boss n´a rien à faire là, mais ça fait un boss de fin. ;o)

Pour Garland, je ne pense pas non plus, mais au moins c´est une idée...

yankee88
yankee88
Niveau 10
12 février 2002 à 13:55:49

ils pensaient surement que kuja n´etait pas assez mechant
surtout que ses derniers mots sont "j pense avoir eu un aperçu de ce que vivre signifie"
c t vraiment trop gentil pour un mechant lol

letesteur
letesteur
Niveau 10
12 février 2002 à 14:13:16

Oui c´est possible Yankee...
Ce qui est gênant c´est le fait même d´avoir mis un inconnu comme boss de fin, à la rigueur un Garland devenu mutant et qui se transforme en une créature diabolique du genre :
"Raaaaah ! En fait c´est moi qui suit à l´origine de tout ça !! Je suis Darkland Garness, un gros méchant qui veut détruire vos planètes !! J´ai ensorcelé Kuja mais en fait le vrai méchant c´est moaaaa !!"
Même ça ça airait été moins bidon, au moins on sait avec qui on a affaire... Enfin c´est tout, Square ne veulent pas m´engager c´est bien fait pour eux lol :=)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 février 2002 à 14:17:49

j´m bien l´idée en tt k, d´un darkness = garland, c vrai que ça introduirait un rebondissement assez vicieux. ms bon, c comme ds FF7, l´hypothèse comme quoi Vincent serait le père de Séphiroth, c très séduisant,très sombre, ms au final, ça tient pas debout.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 février 2002 à 14:31:05

le dernier boss = le cristal lui-même ? non je n´avais pas compris ça du tout. Et à l´appui les mots de darkness : "je n´avais qu´une seule mission, ne rien créer, ne rien faire progresser, EMPECHER LE CRISTAL D EMERGER, tout rendre au néant", il parlerait de lui-même ds ce k... est-ce que ça ne contredit pas l´idée qu´il soit lui-même le cristal ?

Genox
Genox
Niveau 10
12 février 2002 à 14:52:37

Ou le coté obscure du cristal!!!

J´en revuiens pas, mon premier sujet sur ce forum est devenu un debat autement philosophique!

letesteur
letesteur
Niveau 10
12 février 2002 à 15:11:37

Yep, c´est clair ^^
Mais c´est un des sujets qui n´a pas encore été vraiment élucidé (et qui ne le sera certainement pas d´ailleurs !).
L´idée du cristal à l´origine de la vie, ça c´est une idée récurrente, que l´on retrouve dans les vieux ff. Une sorte de clin d´oeil en quelque sorte.
Mais de là à dire que Darkness est l´incarnation d´un des cristaux euh... Je ne vous suis plus là ;)

Genox
Genox
Niveau 10
12 février 2002 à 22:44:16

Je suis d´accord que les mechants sont pas assez mechants, sauf Chrono Cross....

mais Sephiroth, ne veut pas venger les cetras, lol, arrete de dire des conneries, il veut devenir dieu, ni plus ni moins

Unfou
Unfou
Niveau 10
12 février 2002 à 23:07:02

moi celui qui m´as fait peur c´est kefka !!! lol

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
13 février 2002 à 02:18:11

séphiroth est un homme qui souffre. Il est devenu fou de douleur en lisant les rapports (truqués) de la shinra. La créature la plus merveilleuse ds sa cruauté, je trouve, c Edéa au début d´FF8 parce qu´elle semble n´avoir aucun autre but que de faire souffrir (pathétiques pantins). Et puis tout ça est désarmorçé par la fin : pov tite sorcière envoutée. dommage.

La vidéo du moment