"Et, il y a des incohérences, pour la bonne et simple raison que 343 industrie n'est pas bungie. Y'a quoi voir halo wars."
Premièrement 343 ne fait pas vraiment d'incohénrences. Deuxièmement Halo Wars a été développé par 343 avant même que 343 ne soit fondé. Et troisièmement, Halo Wars, incohérences ? Lesquelles ?
"Exemple, 1337 dans Halo Legend, on peut dire se qu'on veut sur l'épisode mais son incrustation dans l'univers est a présent prise en compte"
"Dans halo legends, l'âge de halsey dans le colis, par exemple c'est incohérent."
Il faut aussi savoir différencier ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. L'épisode "L'exception" de Halo Legends, comme son nom l'indique, est le seul épisode non-canon de Halo Legends (en gros c'est une histoire pour le fun, un peu comme les Lettres de Cortana, l'histoire de Nicole, certains easter eggs farfelus que l'on trouve dans les jeux, etc), par contre le reste des histoires de Halo Legends est bel et bien canon, puisque les six autres ont été rédigées par Frankie et le reste de 343i. Accessoirement Frankie faisait autrefois partie du Story-Four de Bungie, donc on peut dire que l'histoire d'Halo il y travaille depuis un petit moment. Quant à la perspective artistique de Halo Legends, elle n'est pas canon puisque 343 a justement voulu forger des identités visuelles distinctes en laissant les studios japonais oeuvrer comme ils l'entendaient (avec évidemment les feedbacks de 343). On peut considérer ça comme une allégorie puisque l'aspect artistique des épisodes est en correspondance avec les histoires racontées. Bref avant de parler de ce qui est canon et de ce qui ne l'est pas, autant au moins réfléchir un minimum, se documenter, et prendre du recul avant de faire un avis sujectif en croyant agir objectivement.
" Ouvrez vos esprits à la discution, et non au "chut tu connais rien patati patata" ><"
Tu réalises qu'on attend toujours tes arguments ? Enfin pas moi spécialement parce que je sais de quoi je parle quand je le fais, mais bon ça aurait pu faire une discussion instructive.
"Et pour finir, halopedia c'est le même principe quE Wikipédia, donc source NON OFFICIELLE, fait par des fans, bourré de fautes d'ortographe, et loin d'être la réponse à tout"
Actuellement non pas vraiment étant donné qu'Halopedia est un site détaché de Wikipédia. De plus il n'y a aucune faute d'ortographe sur le site, ni même une faute tout court d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Et enfin dernièrement, oui Halopedia est plus ou moins le site où on part pour trouver une réponse à une question qu'on se pose sur Halo, étant donné que le site a presque réponse à tout. Ce n'est pas pour rien qu'Halopedia est considéré comme une référence depuis plusieurs années déjà.