Imrane est plus cultivé que toi...
Et pour les gens qui parle d'incohérences dans Reach,vous vous basez sur quoi?
Si vous vous basez sur le roman,Bungie a bien annoncé qu'ils ne respecteraient pas certains points de ce livre.
Comme dit plus haut,le scénario de Reach est "convenu",mais en aucun cas ça n'en fait quelque chose d'incohérent.
Le jeu est juste différent,ça aussi Bungie l'a dit.Ils ont voulut donner une autre dimension au jeu,après on aime ou on n'aime pas.
Pour le multi,il y a eu des tas de changements qui n'ont pas forcément rendu le jeu mauvais.Beaucoup de personnes n'ont pas réussit à s'adapter donc elles râlent.
Je le dis,je suis un pro-Combat Evolved.Je n'ai vraiment pas aimer Reach au début,mais après un temps d'adaptation,je l'ai vraiment apprécié.
Là,ça nous fait repartir dans l'éternel débat qui consiste à dire que Reach n'est pas un vrai Halo 
Bungie a fait un jeu,lui a donné le nom de "Halo Reach" donc c'est un Halo,c'est tout.
Les jeux ont évolués depuis Halo:CE et c'est normal.
Comparons donc ce qui est comparable.En l’occurrence,on peut difficilement comparer ces deux jeux sortis à 9 ans d'intervalle.