C'est totalement subjectif ce que tu dis. Halo 2 a été reconnu comme bon pour son mode multi, pas pour son solo. Ni le 3 d'ailleurs. Et de l'avis des gens qui n'ont fait que les modes campagnes des Halo, interessés seulement par ce mode de jeu, Halo 2 est de loin celui qu'ils aiment le moins. Donc je sais pas trop. Il est un peu mieux recherché scénaristiquement, mais niveau recherche, le 1 n'est pas mauvais, et est surtout plus intéressant, l'aventure étant plus entrainante que dans le 2. Qui plus est, la découverte de l'Halo dans le 1 était bien plus magique, celle des floods, bien plus traumatisante, tandis qu'Halo 2, il y a peu de passages marquants, peut être quand on saute dans notre premier scarab pour le détruire, le combat contre le Prophète sur son siège qui est marrant et dont on se souvient, ou Tartarus a la fin.
Scénario Recherché =/= Scénario interessant.
Au cinéma j'ai toujours cherché le meilleur du scénario recherché de mon coté, mais pour Halo, l'aventure est bien plus accrocheuse dans le 1 que dans le 2.
La destruction du Pillar of Autumn, la découverte de la surface de Halo, le débarquement aérien sur la plage pour aller chercher le cartographe, la première rencontre avec les Hunter, le traumatisant premier contact avec les floods, et l'abominable passage dans la bibliothèque, la mort du capitaine Keyse, Le retour au Pillar of autumn pour saboter Halo, la mort de Foemmer, la fuite en warthog avec le temps limité. Bien plus de passages épiques et marquant dans Halo CE que dans le 2 a mes yeux.
A mes yeux Halo CE > Halo 2
Chacun son avis Nazareth, mais l'avis général est que les gens préfèrent un remake Halo CE que celui d'Halo 2.
D'ailleurs tu parle de perso charismatique, certe l'Arbiter, Tartarus, ou l'amiral Humain sont charismatiques, mais le capitaine Keyse l'était aussi, Foemmer aussi, et puis c'était marrant d'entendre les cov' grogner ! Ah et la fille du capitaine Keyse elle était surement le perso le moins charismatique de toute l'histoire d'Halo