Acheter de l'occasion tu peus, mais il faut être sur que la personne ayant eu le jeu avant toi n'ai pas garder une copie de cette clé. Sinon elle peut très bien continuer au heu avec une vrai clef et toi tu ne pourras pas jouer sur internet.
Un exemple concret :
Je te vends mon jeu Halo avec la boite (dans laquelle se trouve le clef), mais je garde le numéro de la clé sur un bout de papier ou autre. Donc toi tu installe avec ma clef et tu jous normalement.
Mais un jour, j'ai envie de rejouer à ce jeu. Donc je le télécharge. Grace au patchs de JV.COM, pas besoin de CD (merci JC.COM). J'installe avec ma clef (qui est la même que la tienne). Normalement tout va bien.
Maintenant je veus aller jouer sur internet. Si jamais tu est en train de jouer, je ne pourrais pas car il va détecter que deux personnes ont la même clef. Et si c'est toi qui veus jouer alors que je suis déjà en train, ben c'est toi qui sera piégé.
Tu vois ce que je veus dire? Donc oui tu peus acheter d'occasion, pour jouer seul tu n'auras jamais aucun problème. Par contre pour jouer sur le net, tu ne pourras jamais être sur que quelq'un d'autre ne joue pas déjà avec ta clef.
Maintenant le choix t'appartient.