CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Format d'écran 16/10

Exosky
Exosky
Niveau 1
06 janvier 2008 à 21:29:13

Salut ;

Je viens de changer mon écran 4/3 par un 16/10. Donc je change la résolution de Halo pour une qui convienne, pour ne pas avoir une image écrasée. J´opte pour la plus grande, à savoir 1440*900 .
16/10 = 1.6
1440/900 = 1.6
Donc à priori pas de problème
Sauf que l´image reste écrasée :s . Rien à faire, l´image ne change pas de format, et ce n´est pas super agréable.
Donc peut-être qu´il exise une manip´ spéciale, un patch quelconque ... Merci de m´aider.

@+
Exosky

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
06 janvier 2008 à 21:52:35

:non2: pas de patch pour ça puisque tout est fait au lancement du multi mais est-ce que sous windows toutes tes résolutions fonctionnent correctement par exemple tu n´a pas de flou suivant les résolutions que tu veux mettre ?

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
06 janvier 2008 à 22:03:19

essaies aussi la manip là au bout de la ligne de commande "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\halo.exe" -width1440
Force le jeu à être exécuté en 1440x900
ou alors aussi ceci
"C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\halo.exe" -vidmode w,h,r
Force le jeu à être exécuté en w (largeur), h (hauteur), r (actualiser).

Exosky
Exosky
Niveau 1
06 janvier 2008 à 22:35:53

Je veux bien essayer ça mais commen on fait ? ^^

Et sinon, non sous windows aucun problème avec les résolutions 19/10.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
06 janvier 2008 à 22:40:16

la ligne de commande se trouves dans les propriétés de l´icône HALO
clic droit sur l´icône ==>propriétés ==>Cible faire u espace après le dernier guillemet

Exosky
Exosky
Niveau 1
07 janvier 2008 à 19:39:51

Peut-être que ça marche sous XP, mais sous Vista ça a pas l´air de fonctionner :s
Merci quand même de m´avoir aider, je réessaierai plus tard.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
07 janvier 2008 à 20:02:37

ha alors une fois que tu as fait la rectitication un clic droit sur l´icône et regardes voir si tu as le choix dans le menu contextuel si c´est marqué Exécuter en tant que... et lance le jeu En tant qu´administrateur avec un mot de passe biensûr

pas facile les jeux sous Vista :sarcastic:

Exosky
Exosky
Niveau 1
09 janvier 2008 à 22:15:28

Beuh ça marche toujours pas T_T.
Peut-être que je fais un truc d travers, je sais pas. T´as eu le même problème ?

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
09 janvier 2008 à 22:43:18

ben nan moi j´ai Xp lol mais j´ai essayé les lignes et moi ça fonctionne bien si j´utilise ceci par exemple "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\halo.exe" -vidmode w,h,r

je vois qu´il prend tout l´écran enfin bon ya pas besoin de cette manip pour moi j´ai un pauvre 17 pouces mais il y a un truc aussi si tu veux changer les paramaètres par défaut dans le menu par exemple qu´il devienne 640x480 hé bien là tu fais
"C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\halo.exe" -vidmode 640,480,r

ensuite suffit de cliquez sur défaut quand tu es dans le menu video et hop ça se change en 640x480

donc essayes "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\halo.exe" -vidmode 1440,900,r tu verras bien !! ! attention il n´y a pas d´espace hein w,h,r ne fait pas w, h, r

Fait des tests graphique aussi avec directx 10 sous Vista pour voir si tu n´as aucun problème ...as-tu bien les pilotes à jour sous ce système pour ta carte graphique ?

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
09 janvier 2008 à 22:50:32

moi j´ai essayé ta résolution 1440x900 mais la il me met un message d´erreur directX au lancement du jeu :rire: c´est sûr j´ai pas l´écran pour ....donc il faut voir si c´est pareil pour toi

Exosky
Exosky
Niveau 1
10 janvier 2008 à 22:52:43

Donc je mets cette ligne de commande dnas la cas "Cible" du raccourci : D:\JEUX\Halo\halo.exe -vidmode 1440,900,60
Avec les options vidéos par défaut, les pilotes et DirectX à jour, je n´arrive toujours à rien ^^ Même en mode compatible pour Windows XP SP2 (on peut toujours essayer).
Pffff.... Sur ce coup là, soit Microsft a pas géré, soit c´est moi qui gère pas ^^ et je vois pas où je me suis planté.
Je vais peut-être devoir me rabattre sur l´achat d´halo 2 :p . C´est pas croyable... Je peux jouer à Crysis mais pas à Halo :s tssss.....

Merci quand même de m´avoir aidé.
@+
Exosky

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
10 janvier 2008 à 23:45:34

tu as vérifié si ta CG était compatible Vista des fois que ...

Exosky
Exosky
Niveau 1
11 janvier 2008 à 23:34:34

Geforce 8800 GT 512Mo, avec les derniers pilotes nVidia + DirectX10.
Ca m´étonnerait que ça veinne de là :s .
Pour info j´ai une Gigabyte P35C-DS3R ; Intel e6750 ; 2*1Go G-Skill pc6400.
Donc côté matos ça devrait aller. Après, je sais pas, ça doit être Vista. C´est le seul jeu qui me fasse ça. En même temps c´est le plus ancien d´installé.... J´essaierias de trouver d´autres je de 2000-2002 qui accepte les résolutions 16/10 pour voir.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:59:04

ha ok nan mais comme t´avais pas donner ta config je pouvais pas savoir :-)))

oui de toute façon comme je te l´ai dit avec Vista ya trop de problèmes avec les jeux

Ce que tu peux faire aussi c´est essayer d´autres jeux sous Vista avec la même résolution pour voir si ça le fait

La vidéo du moment