okk jferais un sommaire plus tard.
Chapitre III
20 :03 (vaisseau Mer Covenant ; chef des lieu Spartan 117 et l’Arbiter
Pendant que les Marines font connaissance avec l’escouade de l’Arbiter, l’Adjudant faisait une reconnaissance des lieus.
-Arbiter, où sont les portes de ce hangar ?
- Il n’y à pas de porte comme dans le vaisseau Covenant où tu as délivrer le Capitaine J. Keyes.
-Parce qu’il est au courent ? dit Cortana sur la liaison COM du casque de l’Adjudant.
-Je viens de l’apprendre comme toi, Cortana, à l’instant.
-Ici, ce sont des panneaux numériques qui servent de portes.
-Ok, nous commencerons notre exploration à 20 :15 précise dit Cortana.
Les Marines eux, étaient plutôt content de cette alliance ce qui n’était pas le cas des Helljumpers. Ils préféraient agirent seul sans aide de personne et pour eux l’Adjudant n’était qu’une machine moitié humaine, moitié machine.
Le Spartan 117 réunis tout le monde à 20 :15 pour faire le briefing de leur mission.
-Nous partons tous ensemble, et l’Arbiter passera devant puisqu’il connaît mieux le vaisseau. Si quelqu’un est contre, qu’il le dise !
-Moi !! Dit le sergent G. Johson. Pourquoi faire confiance à cette saleté de Covenant ??
-Sergent je ne… (L’Arbiter le coupa)
-Laissez je m’en occupe. Nous ne sommes pas la cause de l’invasion sur Terre. Le Conseil nous a trahi, ont devaient récupérer l’index mais Tartarus et ses brutes sont venues se mettre en travers de notre chemin. Il a tuer plusieurs membre de mon escouade, alors je ne vois pas pourquoi nous aussi nous n’avons pas droit à une vengeance.
Le Sergent ne dit rien et suivi le groupe. Ils rentrèrent dans une salle plein de petits Grunts, les Helljumpers partirent en premier pour nettoyer la zone.
-Helljumpers, je veut que tous le monde trouve une position adapter et liquide trois de ces salopards chacun.
-(en un cri d’ensemble) Chef oui Chef !!
Et en deux temps trois mouvements, ils tirèrent tous une rafale de trois balles dans la tête des Covenants. La zone était nettoyée et l’alarme n’avait pas sonné.
-Beau travail Marines ! dit le Sergent.
L’Arbiter repassa devant et avança prudemment dans les couloirs étroits du vaisseau. Soudain, ils se trouvèrent dans une immense salle où se trouver des Elites, des Jackals et deux Hunters.
-J’ai besoins de tous le monde, dit le Spartan 117. Vous faites comme vous voulez mais vous me nettoyer cette zone. Je m’occupe des Hunters. Attendez mon signal avant d’entrer.
L’adjudant sorti son fusil de sniper S2 AM se positionna sur un rebord en hauteur est tira une balle dans le dos orange du Hunter le plus proche. Il mourut sur le coup. N’ayant pas réveillé l’autre, il tira dans la gorge du second.
-Allez y, et amusez vous bien !! (Il fit un léger sourire)
Et la salle ce remplit de Marines, d’Elites et de Helljumpers tirant dans tous les sens. Mais un groupe de Jackals se mit en cercle, leurs boucliers en avant. Les Marines n’arrivant pas à les touchers, ils firent alors appellent pour la première fois, à l’Arbiter et son équipe. Pour eux c’été facile puisqu’il connaissaient leurs faiblesses. Alors, cinq membres de l’équipe entourèrent en une fraction de seconde le cercle ennemi et chargèrent leur pistolet à plasma à bloque. La décharge frappa le bouclier et le déchargea, les Marines pouvaient ainsi tirer dessus pour les finir. Le Lieutenant D. Jackson fit un signe de la tête pour les remercier et l’Arbiter fit de même pour accepter. L’Adjudant lui n’avait pas de mal à tuer tous ce qui venaient devant lui, jusqu’à ce qu’un Elite arrive par derrière et le frappe à la nuque. Son bouclier se déchargea et son fusil tomba à terre. Ce serait alors un combat à main nue qui s’annoncer. L’Adjudant envoya l’Elite contre un mur et le frappa de main ferme à la tête. Avec la puissance du coup, la tête explosa et la combinaison du Spartan 117 était couverte de sang violet. Une fois la salle nettoyer, l’Arbiter fit rassembler tout le monde au milieu de la pièce pour évaluer les pertes. Ses Elites n’avaient rien, mais sur les 500 soldats Humains, il n’en rester que 427, ce qui n’était pas si mal que sa, vu que les Covenants avaient l’avantage numérique. Les Marines ramassèrent les plaques de leurs frères d’armes et leurs munitions. Après trois-quarts d’heures de marches dans des couloirs étroits et des salles vides, ils pénétrèrent dans une immense pièce où se trouver au milieu une statue d’un Prophète.
-Qui est-ce ? demanda l’Adjudant à l’Arbiter.
-C’est le Prophète du Regret, celui que tu as abattu sur Halo Delta.
-Il est au courant de beaucoup de choses, dit Cortana.
-Les Prophètes ont du le mettre au courant, répondit le Spartan 117 à Cortana.
-Est ici, nous sommes dans l’anti-chambre des Prophètes, interdit à tout le monde même aux Brutes. C’est ici que devrait ce trouver celui que nous recherchons.
-Rester ici, dit l’Adjudant à tous les soldats. L’Arbiter et moi allons à la recherche du Prophète de la Vérité.
Alors ils partirent tous les deux dans la pièce immense cherchant le chef ultime des Covenants.