Bonsoir à tous.
Je viens vous saluer car je commence tout juste ce jeu. En éffet je suis passé à côté de la Xbox mais aujourd´hui avec ma 360 je peux enfin découvrir les véritables hits qui ont marqué la première machine de Microsoft.
Halo jouit véritablement d´un statut de bombe vidéoludique c´est pour cela que j´ai sorti la mstercard pour me l´offrir ainsi que le 2éme opus et force est de constater que je ne m´attendais à une telle aventure.
L´ambiance est tout bonnement merveilleuse, le côté sonore est trés travaillé et les musiques sont on ne peut plus mélodieuses. Entendre ces choeurs donne au jeu un aspect mythique et les musiques d´actions nous chargent d´adrénaline afin d´expédier les Covenants dans l´autre monde.
Point de vue graphisme je trouve que le jeu n´a pas vraiment vieilli même si les textures accusent le poids des ans et que les décors sont sensiblement vide. Néanmoins le level-design est génial et la taille des maps en mode solo plus que génèreuse.
Enfin le scenario est plutôt de bonne facture même et a l´avantage de se laisser se suivre, et bien au-delà, de nous scotcher à notre siège.
Pour l´instant je viens de terminer "Truth and Reconciliation", quelle mission de sauvetage.