CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logiciel carte graphique + Aide Config'

TeSTiKoOL
TeSTiKoOL
Niveau 7
29 juillet 2005 à 11:56:15

A la demande de certains, je vais vous passer les liens pour le fameux logiciel qui permet d´améliorer quelque peu les performances de vos cartes graphiques ( Nvidia ou ATI)

Logiciel " Rivatuner", à télécharger ici :

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/tele24073.html

Explication pour le fonctionnement :

http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclocking-carte-graphique.php

Je précise que ce n´est pas sans risque pour votre carte, à utiliser avec prudence ( bien se réferez aux explications).
Si vous possédez une carte de qualité, ce n´est pas vraiment la peine de vous préoccuper de ce logiciel...
Je précise également qu´il ne faut pas vous attendre à un résultat vraiment exceptionnel ( je ne vous fait pas le descriptif, tout est dans le lien ! ).

Si vous souhaitez de meilleures performances pour vos jeux =>

1-Augmentez votre RAM ( en ce moment, 1024 suffisent, MAIS attention à ne pas vous planter de type de barette : en effet, il existe plusieurs types de RAM ( SD-Ram, DDR...etc) ainsi que des fréquences spécifiques à ne pas dépasser ni mélanger. Donc renseignez vous bien avant d´acheter ( tout est indiqué sur votre facture). Montage main garanti ( pas besoin d´être un expert ! )

2-Changez de carte graphique. Attention, il faut que celle ci soit compatible avec votre carte mère, et que le reste du PC puisse la faire tourner ! ! ( Si vous avez une citroen AX et que vous lui mettez un gros pot Devil chromé, je pense pas que ça serve a quelque chose ! )
Une bonne carte graphique peut se trouver entre 80 et 200€ pour les plus fortunés ( bien que ce ne soit pas le top). Essayez www.priceminister.com, site pleins de bonnes affaires ! Comptez pas loin de 450-500€ Pour une RADEON X300 Pro en pièce détachée ! )
Je suis assez perplexe en ce qui concerne Nvidia, c´est pourquoi je vous recommande ATI qui ne m´a jamais déçu...Privilégiez aussi une carte de type Hercules, fabriquant de qualité ! ( le mieux reste aussi une carte de 256mb...)

3-Changez de processeur ( aie, le prix est conséquent ! ). Un bon 2.2G Fera l´affaire, très certainement.

4-Toujours rien ? Achetez un nouveau PC....

Pour améliorer les performances de vos jeux, lorsque votre config est petite, il est nécessaire de baisser la qualité graphique, ainsi que de baisser votre résolution au max ( puis remontez peu à peu). Astuce utile Pour CS notamment.

En esperant vous avoir été utile....

stereomud
stereomud
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:15:20

merci bien grace a ça je rame un peu moins c´est déja ça de gagné. maintenant ça va fragger :D

SnakeMGS42
SnakeMGS42
Niveau 5
29 juillet 2005 à 19:23:39

lol...
moi ce que j´ai peur, c de pas prendre la bonne.
comment savoir si elle est compatible ac notre PC?

TeSTiKoOL
TeSTiKoOL
Niveau 7
29 juillet 2005 à 20:45:06

Tu parles de la RAM ?

La vidéo du moment