excellentes réflexions que vous nous imposez messieurs, non le capitalisme n´est pas mort, et oui il est en forme parfois pr notre + grand bonheur.
Je ne nie pas que les consoles possèdent d´énormes qualités ludiques (jeu de combat, action/aventure et course). Mais a-t-on déjà vu un RTS correct sur console ?
Halo était attendu plus de deux ans avant sa sortie, et billou a su en faire une révolution ds le monde du fps (console, surtout). Cela doit-il expliquer le décalage entre la version xbox et pc ?? petite parenthèse, je ne me fais pas de soucis pr les gens de chez bungie, ils doivent manger à leur faim
Regardez splinter cell ! d´abord sorti sur xbox puis pc, ps2 gamecube consoles portables et même les mobiles ==> tt ça en moins de 6 mois !! Halo lui s´est d´abord fait désirer sur xbox puis fut une semi-déception sur pc... quand sera-t-il d´halo2 ? j´en ai peur
pr info fabinos, l´époque où je m´amusais comme un fou sur sonic megadrive, était aussi l´époque où je m´éclatais les neurones d´excellents hits comme Monkey Island ou encore Day of the Tentacle. Le pc a tjs (et le gardera tjs à mon humble avis^^) eu son public, même s´il se fait parfois discret.
Messieurs les développeurs, il ne tient qu´à vous de nous proposer des exclusivités de préférence multi (ça évite qu´on les télécharge, et oui développer sur pc c aussi prendre ce risque), tel que l´excellent quake wars qui se profile à l´horizon.
Pc still alive forever !