Tu veux parler de Unreal 2: The Awakening
Sincerement je préfère Halo car
Unreal 2 a beau avoir de superbes graphismes ( très grosse config recommandée ! !!), des environnements variés ( 12 planètes differentes je croit) et de bonnes musiques,
il lui manque la chose la plus essentielle: le plaisir de jouer, je veux dire par là que on s´ennuit un peu dans ces niveaux fini en moins de 2 avec peu de méchants à tuer ( parfois on joue avec une équipe). Deplus l´ histoire ressemble a un " Tomb Raider" car on ne fait que chercher des Arctefacts aliens sur differentes planetes, pas très original...
Pour ma part, j´y ai joué qu´une fois et je l´ai effacé ( les 3 fichiers ISO)
Pour ce qui est de Halo, je trouve que les graphismes sont un cran en dessous de ceux de Unreal 2, malgré le ciel ( où on peut voir le reste du halo) et le scintillement de la mer à l´horizon. On remarque vite que le terrain du halo et plein d´angle avec de gros polygones ( pas très naturel tout ça). Mais le plaisir du jeu y ait, qu´est ce qu´on s´amuse à flinguer les petits covenants ( aliens) et à conduire la bagnole tout terrain ( pas très maniable d´ailleur) et les missions commando avec ses coequipiers ( soldats alliés) quelle plaisir.
Quand au scenario il est pas mal du tout et je ne vous parle pas de l´originalité de l´univers du jeu ( un monde artificiel en forme d´anneau, y´a de l´idée).